Accéder au contenu principal

[GW] KillTeam - partie 1

Je n'aime pas du tout la dernière version de 40k, ni la précédente d'ailleurs. A peu de chose prêt, j'étais bien en V7. Mes armées de 40k sont donc encartonnées et ne sont plus utilisées depuis plusieurs années. 

Je n'ai pas pour autant envie de me débarrasser de ces armées car j'aime l'univers de 40k et quand est ressorti KillTeam, je me suis dis que j'allais investir sur les règles, car j'ai déjà de quoi faire un paquet d'escouades pour ce jeu.


Voilà donc que je découvre ce livre de règles et que je me rends compte que la taille de la table est presque la même qu'un tableau à punaise en liège disponible chez Leroy Merlin à quelques euros. L'idée me botte bien de me faire quelques tables, peut-être même recto-verso ? 

Et c'est de ça que je vais vous parler aujourd'hui, de la fabrication de mes deux premières tables de KillTeam

Il y a plusieurs années, je me suis fait une table urbaine pour 40k avec les ruines sorties à l'époque. Tout ça était bien sympa, mais après deux déménagements et 10 ans d'utilisation, ces décors comme mes planches, ont pris chers. C'est l'occasion rêvée de leur donner un petit coup de polish. 

Etant donné le nombre de décors urbains que j'ai, je commence par faire 2 planches de ruines. La première se voit équipée morceaux de papiers peints. Je me rends alors compte que mon stock arrive à terme et qu'il m'en faudra encore pour mes Ultramarines et Word Bearers pour Horus Heresy (on en reparle bientôt) et au cas où pour mes Tau (un jour?).



Donc pour la seconde, je me contente de sable, mais avant, j'ajoute du polystyrène fin pour donner un peu de volume et faire 4 collines. Le style de cette seconde table ira avec mes Tallarns. 
Les deux tables sont peintes au pinceau avec de la peinture acrylique noir de chez action, puis avec un bleu turquoise dans lequel je mets du noir et du blanc. Il me reste un fin de bombe de Space Wolves alors je passe un coup vite fait. Une fois tout ceci sec, je les badigeonne de pigments marron foncé et marron orangé. Je brosse ensuite en shadow grey et fenrisian grey. Enfin, je fais les bords en noir avec la peinture action en tube.


J'avais également des décors commencé depuis 10 ans qui n'avait reçu que des couche de bombe de gris. J'applique donc les mêmes couleurs sur le socle, et des pigments également sur les ruines. 
Mon approche du décor est qu'il ne doit pas voler la vedette aux figurines, ce n'est qu'un fond. Donc pas de couleurs vives, on est sur du terne et plutôt uniforme. 


Je pigmente beaucoup d'accessoires bombés en gris foncé puis gris clair (bombe acrylique chez action à 3€). Ruines et caisses de la boite de campagne combat et autres vieilleries.


Enfin, je retape un peu les socles des anciennes ruines et les façades avec les deux bombes de gris et une bombe de noir, j'ajoute de l'or avec des vieilles bombes action qui trainent depuis 10 ans (pour dire, elles ont servi au mariage de Keno), je brosse en gris clair et blanc et voilà : 

- 1ière table combat urbain avec papier peint : 



- La seconde avec du sable et des collines :






Ca rend bien, ça m'a permis de retaper toutes mes ruines, et j'ai deux tables pour KillTeam. 
Que demande le peuple... 
... des figs, des parties, et d'autres tables !! Ok, je vais voir ce que je peux faire...

Commentaires

  1. Vraiment très immersives tes tables. Les tableaux en liège font 90x90 ? C'est une idée de recyclage en tout cas. Et l'ensemble rend vraiment très bien. Les parties ne peuvent être qu'épiques sur ces tables !

    RépondreSupprimer
  2. Non, la taille est celle des tables de KillTeam, c'est un rectangle. Regarde le lien vers leroy merlin.

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli en tout cas, ce n'est pas trop chargé ? On arrive à retrouver ses figurines en jouant ? Qu'appelles tu du papier peint pour ta table ?

    RépondreSupprimer
  4. du papier peint de chez leroy merlin basique qui fait comme des pavés au sol.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça