Accéder au contenu principal

White Dwarf 69 - Janvier 2000


On  continue notre descente dans la White Dwarfothèque. Remontons jusqu'en Janvier 2000 avec le White Dwarf 69.


2 News Games Workshop 
Le site GW fait peau neuve, des sorties pour Mordheim et 40k. 

4 Le Conte du tortionnaire
Pour l'arrivée d'Asdrubael Vect en figurine, Gavin Thorpe nous offre cette nouvelle très sympa. 

8 Le fléau des monde
Règles pour jouer Asdubael Vect mais aussi présentation de la fig par peintes par Matt Parkes qui a gagné plusieurs Golden Demons. 

10 Maîtresse de la mort
Même présentation pour Lelith Hesperax mais on y ajoute une armée de Cérastes repeintes.  

12 La marée noire
Présentation de la nouvelle armée Eldars noirs du studio peinte et convertie de mains de maîtres par 3 Matt Parkes et deux autres gars. La peinture à l'époque, révolutionne la gamme. L'article est génial. On y parle construction d'armée et modélisme. Les escouades ont des officiers convertis et des plateaux d'exposition. Enfin, le studio peut sortir plus de 2 raiders. Vraiment une grosse source d'inspiration à l'époque même si depuis, les figs ont changé. 

19 Les jours de gloire sont arrivés
3e partie d'une série qui raconte les victoires des régiments impériaux. Ici, c'est Gavin Thorpe qui met à l'honneur les Régiments de Valhalla et d'Attila. Super sympa. 

22 Troupes de choc
Présentation des nouvelle troupes de chocs. Elle ne sont pas restées longtemps en vente celle-là. Nick Davis nous fait l'article classique background, règles et photos. 

25 Town Cryer Mordheim
Town Cryer numéro 4. Tuomas Pirinen présente à travers un éditio, puis un véritable sommaire les nouveauté de son magazine dans le magazine : règles pour jouer les nains, les nouveautés pour Mordheim, les non-morts et une bande magnifiquement peinte. Tous ces articles auraient sans doute pu faire partie d'une extension et maintenant que j'y pense, il n'y a jamais eu d'extension pour Mordheim. Ce jeu qui reste une madeleine de Proust a t-il si bien marché que ça ? En tout cas, je ne jouais pas, mais j'adorais les lire. 

45 Nork Ledog
Le classique article de présentation d'une nouveauté... même pas signé, mais bon, ça sent le Nick Davis. 

46 Contact
Toujours accompagné de cette photo si peu flatteuse, Mike Walker nous explique le corps à corps à Battle. Ces articles plein d'humour ont apporté une autre vision à WD, même si c'est vrai qu'à la longue, le style s’essouffle. Ça reste tout de même de bon article de tactique. 

52 Défenseur de l'humanité
Jervis Johnson nous propose des règles pour les garnisons de la garde impériale ainsi que le background et un scénario. 

62 Les aventures de Hellbrandt Grimm
Une bd du fameux HG en français suivi de pubs pour la Black Library qui reste à l'époque en anglais.  

69 La lune en plein jour
Rapport de bataille scénarisé par Davec Cain, Chris Harbor, Matthew Hustson (lol) et Alessio Cavatore. Les Nécrarques affrontent les Hauts Elfes. 

86 Page VPC


Au final, un WD un peu plus grand que d'habitude avec encore quelques articles intéressants. 


Pour ceux qui n'auraient pas remarqués, les liens vers pages en accueil du blog ont été modifiées. 
Les sections WarhammerWarhammer 40k et White Dwarf ont été rassemblées en une seule partie : WARHAMMER

D'autres sommaires, prochainement. 
Les numéros de WD en gras sont ceux qui me manquent encore. Il en reste 13. J'accepte les dons, mais je suis aussi intéressé par des achats si vous voulez vous en débarrasser. N'hésitez pas à me contacter sur l'article.  

Commentaires

  1. J'aime bien ta série d'articles sur les WD de jadis... ça rappelle plein de souvenirs ^^

    Personnellement, Mike Walker me saoulait avec ses articles. Le mec est très certainement un gentil garçon... Mais le ton qu'il employait, un peu trop bébête et kikoolol à mon goût ne me branchait vraiment pas. Quand en plus le mec faisait quelques private jokes, j'avais envie de tourner la page et de passer à autre chose.

    J'ai regardé ta wishlist et j'ai le WD 28, le seul qui me reste... Mais malheureusement pour toi, je ne m'en séparerai jamais : c'est le premier que j'aie acheté avant de me lancer pleinement dans GW en commençant par quelques nains... Je le conserve précieusement ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je m'y suis remis car j'ai eu envie de compléter ma collection.
      Pour Mike Walker, j'étais en 4e, alors forcément, un peu d'humour potache, ça passait pas mal.

      Ton WD28, c'est un peu ton sou fétiche ...
      J'ai vu que tu replongeais dans GW par le biais de Kill Team ? Ça donne quoi ?

      Supprimer
    2. Voilà, mon n°28 est mon sou fétiche ^^

      Alors j'ai déjà joué quelques parties de Kill Team et très honnêtement, à côté d'Infinity N3 (Code One est plus accessible ^^) c'est vraiment reposant tu lances certes beaucoup de dés MAIS les bonus/malus restent classiques autour du 4+

      Cela m'a surtout permis de réaliser mon rêve de gosse : peindre des petits effectifs de factions différentes pour jouer avec ^^

      Je me suis également constitué une bonne base de Necromunda et sur le papier le truc me plait beaucoup aussi

      Dans les deux cas les trucs sont hyper narratifs et formidablement mieux que Armée A vs Armée B se rencontrent sur le champ de bataille abritant trois cailloux et une flaque d'eau. Objectif : baston stérile en 6 tours avec listes ultra optimisées... ^^

      Serviteur,

      Supprimer

Publier un commentaire

Best of du mois

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

[The Others - 7 Sins] Seventh Sin : ENVY

Pour finir, voici notre dernier péché, ENVY : l'envie... euh, pour celui-là, c'était plutôt clair !!  Commençons donc par les figs du péché. Les couleurs qui ressortent sur la fiche sont l'os et le vert. Je les ai fait plus foncé que le péché précédent pour les différencier. J'ai ajouté du rouge dans l'os, à base de jus de Contrast, et même de Blood for the Blood God. 



Ces figs ont elles aussi subit l'incident bombe de vernis, la première fois, j'ai réussi à les récupérer en reprenant le vert, la seconde, je crois avoir tout perdu : le rouge a pas mal été atténué par exemple.  
Les Corrupted Doctors les accompagnent. En réalité, je les ai peints parmi les premiers. Même modalité que d'habitude : aplats et encrage. J'ai bien conscience qu'un peu d'éclaircissement amélioreraient toutes les figs de cette boite de jeu, mais le but est d'aller vite. Peut-être qu'un jour, je n'aurai plus que ça à faire. 
Ce sont les derniers Acolytes... 
L&…

[The Others - 7 Sins] APOCALYPSE

Ça y est, cette fois, c'est vraiment la fin...  J'ai enfin terminé la peinture du jeu The Others : 7 Sins. Alors trêve de blabla, voici les photos de la dernière fournée.

On commence par les Cavaliers de l'Apocalypse avec un photo de groupe. Elles ont un petit air de figs GW je trouve. En même temps, les sketchs sont d'Adrian Smith... 
J'ai opté pour une peinture identique au reste à base de contrast, de jus de contrast, d'encrage de marron et de noir. Comme je voulais qu'elles sortent un peu du lot, j'ai choisi d'éclaircir seulement quelques couleurs sur ces figs. Passons aux détails. 
Pestilence. Un petit air de Mortarion avant de passer au Chaos. J'adore cette fig, et je l'utiliserai sûrement dans  Necromunda, le moment venu. 

Death. Un classique, mais avec un petit bras tyranide. 

War. Uncôté prince démon de Khorne. 

Famine. Une figurine tellement bizarre mais que je trouve exceptionnelle. Sauf la balance...

Et enfin, les 4 cavaliers sont 5 dans…

White Dwarf 56 - Décembre 98

On continue notre descente dans les archives de votre magazine préféré avec le White Dwarf 56 de Décembre 98. Un petit WD de Noël... 
2 News Games Workshop  On commence tout de suite avec des news : pour les Eldars Noirs, pour les Blood Angels à 40k, mais aussi le nouveau régiment de Gob de la nuit, plein de Mercenaires et des décors en cartons pour WFB. 

4 Anges de la mort Gavin Thorpe, l'auteur du Codex, nous présente cette nouvelle armée. On a le droit à des notes de conception, des insignes, une liste d'armée, des tactiques, et même du background. Le style de l'époque, ce sont les textes courts immersifs. L'article se termine par une double pages photos et la fiche technique du nouveau predator baal. Personnellement, je suis assez nostalgique du jeu de cette époque. Tout avait été remis à plat, les persos étaient faiblard et on jouait les troupes en force (et les soutiens...). Pas de milliers de règles spéciales. C'était simple !! 
13 Warhammer Mercenaires Nouvell…

Kingdom Death - Lantern Year 6 : The King's Man Clash

Tout allait bien à Pharos, et puis vint le Kingsman... En réalité, ils étaient même plusieurs mais un seul s'avança pour nous combattre. Pour s'opposer à lui, l'équipe B (voire C) du Stade français... 
Rémus, Colosse, Lantern, et Cystite prirent leur équipement, et intervinrent. 

Le Kingsman se dirigea vers Lantern et le frappa d'un coup de hallebarde sur la tête et il tomba raide, mort... Non, en utilisant son "Once per lifetime", il s'en sortit avec seulement une mâchoire brisée, au sol, et en sang.  Cystite tira une flèche avec son arc mais l'armure absorba le coup. Rémus toucha 2 fois et parvint à réduire l'armure mais Colosse échoua dans sa tentative de blesser le Némésis. 

Le Kingsman toucha et blessa 3 fois Colosse faisant couler le sang à foison (2 fois) puis il attaqua Lantern mais celui-ci parvint à s'évader dans les hautes herbes.  Cystite tira à l'arc mais ne fit rien, Colosse et Rémus se relevèrent et Lantern se cacha... 

Le Kingsma…