Accéder au contenu principal

White Dwarf 69 - Janvier 2000


On  continue notre descente dans la White Dwarfothèque. Remontons jusqu'en Janvier 2000 avec le White Dwarf 69.


2 News Games Workshop 
Le site GW fait peau neuve, des sorties pour Mordheim et 40k. 

4 Le Conte du tortionnaire
Pour l'arrivée d'Asdrubael Vect en figurine, Gavin Thorpe nous offre cette nouvelle très sympa. 

8 Le fléau des monde
Règles pour jouer Asdubael Vect mais aussi présentation de la fig par peintes par Matt Parkes qui a gagné plusieurs Golden Demons. 

10 Maîtresse de la mort
Même présentation pour Lelith Hesperax mais on y ajoute une armée de Cérastes repeintes.  

12 La marée noire
Présentation de la nouvelle armée Eldars noirs du studio peinte et convertie de mains de maîtres par 3 Matt Parkes et deux autres gars. La peinture à l'époque, révolutionne la gamme. L'article est génial. On y parle construction d'armée et modélisme. Les escouades ont des officiers convertis et des plateaux d'exposition. Enfin, le studio peut sortir plus de 2 raiders. Vraiment une grosse source d'inspiration à l'époque même si depuis, les figs ont changé. 

19 Les jours de gloire sont arrivés
3e partie d'une série qui raconte les victoires des régiments impériaux. Ici, c'est Gavin Thorpe qui met à l'honneur les Régiments de Valhalla et d'Attila. Super sympa. 

22 Troupes de choc
Présentation des nouvelle troupes de chocs. Elle ne sont pas restées longtemps en vente celle-là. Nick Davis nous fait l'article classique background, règles et photos. 

25 Town Cryer Mordheim
Town Cryer numéro 4. Tuomas Pirinen présente à travers un éditio, puis un véritable sommaire les nouveauté de son magazine dans le magazine : règles pour jouer les nains, les nouveautés pour Mordheim, les non-morts et une bande magnifiquement peinte. Tous ces articles auraient sans doute pu faire partie d'une extension et maintenant que j'y pense, il n'y a jamais eu d'extension pour Mordheim. Ce jeu qui reste une madeleine de Proust a t-il si bien marché que ça ? En tout cas, je ne jouais pas, mais j'adorais les lire. 

45 Nork Ledog
Le classique article de présentation d'une nouveauté... même pas signé, mais bon, ça sent le Nick Davis. 

46 Contact
Toujours accompagné de cette photo si peu flatteuse, Mike Walker nous explique le corps à corps à Battle. Ces articles plein d'humour ont apporté une autre vision à WD, même si c'est vrai qu'à la longue, le style s’essouffle. Ça reste tout de même de bon article de tactique. 

52 Défenseur de l'humanité
Jervis Johnson nous propose des règles pour les garnisons de la garde impériale ainsi que le background et un scénario. 

62 Les aventures de Hellbrandt Grimm
Une bd du fameux HG en français suivi de pubs pour la Black Library qui reste à l'époque en anglais.  

69 La lune en plein jour
Rapport de bataille scénarisé par Davec Cain, Chris Harbor, Matthew Hustson (lol) et Alessio Cavatore. Les Nécrarques affrontent les Hauts Elfes. 

86 Page VPC


Au final, un WD un peu plus grand que d'habitude avec encore quelques articles intéressants. 


Pour ceux qui n'auraient pas remarqués, les liens vers pages en accueil du blog ont été modifiées. 
Les sections WarhammerWarhammer 40k et White Dwarf ont été rassemblées en une seule partie : WARHAMMER

D'autres sommaires, prochainement. 
Les numéros de WD en gras sont ceux qui me manquent encore. Il en reste 13. J'accepte les dons, mais je suis aussi intéressé par des achats si vous voulez vous en débarrasser. N'hésitez pas à me contacter sur l'article.  

Commentaires

  1. J'aime bien ta série d'articles sur les WD de jadis... ça rappelle plein de souvenirs ^^

    Personnellement, Mike Walker me saoulait avec ses articles. Le mec est très certainement un gentil garçon... Mais le ton qu'il employait, un peu trop bébête et kikoolol à mon goût ne me branchait vraiment pas. Quand en plus le mec faisait quelques private jokes, j'avais envie de tourner la page et de passer à autre chose.

    J'ai regardé ta wishlist et j'ai le WD 28, le seul qui me reste... Mais malheureusement pour toi, je ne m'en séparerai jamais : c'est le premier que j'aie acheté avant de me lancer pleinement dans GW en commençant par quelques nains... Je le conserve précieusement ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je m'y suis remis car j'ai eu envie de compléter ma collection.
      Pour Mike Walker, j'étais en 4e, alors forcément, un peu d'humour potache, ça passait pas mal.

      Ton WD28, c'est un peu ton sou fétiche ...
      J'ai vu que tu replongeais dans GW par le biais de Kill Team ? Ça donne quoi ?

      Supprimer
    2. Voilà, mon n°28 est mon sou fétiche ^^

      Alors j'ai déjà joué quelques parties de Kill Team et très honnêtement, à côté d'Infinity N3 (Code One est plus accessible ^^) c'est vraiment reposant tu lances certes beaucoup de dés MAIS les bonus/malus restent classiques autour du 4+

      Cela m'a surtout permis de réaliser mon rêve de gosse : peindre des petits effectifs de factions différentes pour jouer avec ^^

      Je me suis également constitué une bonne base de Necromunda et sur le papier le truc me plait beaucoup aussi

      Dans les deux cas les trucs sont hyper narratifs et formidablement mieux que Armée A vs Armée B se rencontrent sur le champ de bataille abritant trois cailloux et une flaque d'eau. Objectif : baston stérile en 6 tours avec listes ultra optimisées... ^^

      Serviteur,

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça