A force de se déplacer en voiture, on a acquis quelques compétences dans le domaine de la récupération. Ce n'est pas encore le cas en hélico... D'autant plus que celui-ci nécessite un peu plus de maintenance. Après plus de 8 jours à chercher le même modèle d'hélico pour lui emprunter deux ou trois pièces. Le problème, c'est qu'il est sur le toit d'un immeuble fermé. Si on arrive à le faire décoller, on pourra directement le récupérer. Sinon, il servira à récupérer les pièces à changer. Depuis qu'on vole, je trouve que marcher c'est ringard...
Petite erreur, c'est bien la 3e partie et je vais de ce pas modifier celle postée précédemment qui est en réalité la 4e.
Allez, on y va... Objectif, entrer dans le bâtiment principal, puis trouver l'objectif rose, les clefs de l'hélico pour enfin, le rejoindre et se tailler. Je sens qu'il va y avoir quelques zombies...
La mission commence ici...
C'est parti. Comm' d'hab, je fracasse la porte avec ma hache. Pas trop de monde, mais des runners dès la première salle. C'est sale !!
C'est Jane qui vient les éliminer puis Bear et Louise fouillent.
Terry et Cathy progressent dans le bâtiment. Les marcheurs avancent vers eux.
Dans la rue, les premières cibles arrivent... Mais bon, avec Jane en couverture, nous sommes serein.
C'est sans compter sur les égouts qui s'ouvrent et laissent apparaître des runners. Je rappelle que l'on joue en niveau jaune dès le début du scénario pour ce qui est de l'apparition des zombies.
Cathy tombe dans une embuscade, elle frappe à tout va, mais ils continuent de ramper.
Elle parvient tout de même à en éliminer un. Bear la sauve et se déplace. Chacun se place sur un un objectif. Trouver les clés dès maintenant nous aiderait pas mal.
Je me débarrasse des runners, alors que le nord de la rue Jane, nous couvre.
Des égouts jaillissent de nouveaux zombies...
Cathy, "la runneuse" vient à ma rescousse. Dans la rue, Jane est à la fête foraine... Chaque tir touche !!
L'équipe de Terry prend ses objectifs assignés, puis retourne dans la rue. Ils se dirigent vers la porte du bâtiment central qu'il va falloir ouvrir. Je crois que les collocs sont en rogne.
Bear et moi, on prend les derniers objectifs, mais toujours pas de clés pour l'hélico puis on se dirige vers l'entrée principale.
Au bout de la rue, ça arrive encore. Et qui est-ce qui ouvre la porte ? C'est bibi !!
Jane fait un carton... Puis Terry et Louise...
Cathy profite de l'ouverture, pour entrer. Très vite, de nouveaux Z la poursuivent et l'embuscade tourne mal...
Aie !! Cette fois, c'est la fin pour Cathy dont les compétences nous ont plus d'une fois sauvé...
Pour ajouter de la tension dramatique, une A-bomb apparaît. Mais bon, Terry et Louise trouvent les clefs.
Après une séance de nettoyage, on entre enfin dans l'immeuble.
La situation s'envenime un peu pour Jane et Bear, mais rien de trop compliqué pour eux. Chacun use de sa spécialité pour tenir sa position.
De mon côté, je tombe dans une embuscade difficile. Je crois que je vais avoir besoin d'aide...
C'est Terry et Louise qui s'y collent, et repoussent les marcheurs.
On progresse ensemble vers l'hélico. La situation dehors se tend de plus en plus avec la progression de l'A-bomb. Jane abandonne la rue pour tenir l'entrée.
Dans la rue, il y a de plus en plus de Zombies, alors Jane sort pour aider Bear qui tient le carrefour. Terry arrive devant l'hélico, s'installe aux commandes...
... et décolle. Louise est avec lui. Je rejoins Jane et Bear qui tiennent la rue.
Du haut de l'hélico, Luise mitraille pour nous ouvrir la voie.
En bas, notre équipe défouraille les zombies à la pelle. Il y a encore du chemin pour sortir.
La progression est lente, et les zombies de plus en plus nombreux. On joue de ma compétence et de celle de Bear pour se frayer un chemin.
On utilise même notre dernière action d'équipe.
Et enfin, c'est la délivrance. Dans le terrain vague, l'hélico se pose et on se casse...
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