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[Horus Heresy] La guerre des ombres

Alors que les forces loyalistes affrontent les traîtres sur milliers de champs de bataille à travers la galaxie, un autre type de guerre est menée dans les ombres. Une guerre subtile où le subterfuge est roi, ignorée de tous mais indispensable à la victoire. Rogal Dorn et sa Légion d'Imperial Fist se préparent à défendre le Système Solaire contre les armées du Maître de Guerre Horus, pendant que Malcador le Sigillite charge ses nombreux agents de missions plus secrètes les unes que les autres. Le futur de l'Imperium est modelée par des mains invisibles...
La Purge - Anthony Reynolds
L'histoire de Sol Talgron, Capitaine des Word Bearers avant et pendant l'Hérésie d'Horus. Une histoire intéressante mais un peu longue pour en arriver là. Aucun rapport avec le titre du livre alors on se demande bien pourquoi elle a été choisie pour occuper la première place. 

Le Sigillite - Chris Wraight
Malcador est l'un des personnages principaux de cette histoire où l'on suit Khalid Hassan, un officier impérial après une mission. Très sympa.

La Chasse au Loup - Graham McNeill
On retrouve deux personnages issus des Morts Oubliés, le 17e roman de la série. L'un des deux traque l'autre.

Armée d'un Seul - Rob Sanders
Une nouvelle de trois pages sur un Eversor aux ordres du Sigilitte.

Les Portes de Terra - Nick Kyme
Cette nouvelle raconte la défense d'une station spatiale autour de Terra par un capitaine Ultramarine face aux flottes d'Horus. Elle est audacieuse, surprenante et intéressante.

Les Fantômes ne Parlent Pas - James Swallow
On retrouve un des personnages de James Swallow, Amendera Kendel, devenue une agent de Malcador, jouer à l'apprentie inquisitrice sur une planète. Deux space marines de la Death Guard ayant accompagné Garro l'accompagne. Sympa mais sans plus.

Templier - John French
Une histoire classique de Templiers Imperial Fist explosant du Word Bearers. A part que ça parle d'une lune temple dont on a parlé ailleurs dans le recueil, RAS sur cette nouvelle qui n'est qu'un exemple de plus de bastons entre marines.

Des Echos Lointains de la Longue Nuit - Rob Sanders
Des Imperial Fist affrontent de la Death Guard. C'est vu du côté Death Guard mais à part cela, ça n'apporte pas grand chose...

Ange Gris - John French
On retrouve Loken en mission sur Caliban après son rétablissement. Il y rencontre Luther et Cypher, et je ne comprends absolument rien au Dark Angels dont les auteurs ne semblent pas savoir quoi faire.

Les Fils Perdus - James Swallow
Les Blood Angels sont portés disparus. Malcador envoie un de ses agents pour réclamer les ressources de la légion aux derniers astartes en garnison sur Baal. Rien ne va dans cette nouvelle, même si l'idée est bonne. Il ne devrait pas rester que quelques marines mais un paquet de serfs et d'officiers en charge de l'entretien et de l'approvisionnement en matériel de la forteresse, des régiments de l'armée impériale (au moins ceux de Baal) et surtout, les gars devraient avoir poursuivi le recrutement.

L'enfant de la Nuit - John French
Une narration étrange qui donne du charme à cette histoire de Night Lord.

Luna Mondax - Graham McNeil
Loken a perdu la mémoire et devient jardinier sur la Lune. Juste après son sauvetage mais avant qu'il rejoignent les forces du Sigillite dans la Bataille de Molech. On a déjà pu lire cette nouvelle dans le premier tome de cette bataille. Ils auraient au moins pu faire l'effort de le mettre à sa place dans la chronologie.

Patience - James Swallow
Une histoire sur des Death Guard loyaliste dont Garro. Court et intéressant.

Celui-qui-Regarde - C Z Dunn
Une histoire géniale sur l'escouade de Space Wolves envoyée surveiller le Night Haunter.

Verdict : Encore un recueil de nouvelles. Et même si quelques-unes valent le coup, dans l'ensemble, elles n'apportent rien d'autre qu'un peu plus de guerres entre marines.

NOTE : 7/10

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça