Bonjour à tous
![]() |
Mes premiers pillards du Chaos |
Ça y est, je me suis lancé dans l'aventure Shadespire suite aux avis, remarques et achats impulsifs d'un collègue de travail (merci Vviandelle !).
Il m'a présenté la boîte, les figurines, quelques extensions ... Je ne ferai pas d'open the box, il y en a des tonnes sur le net tous aussi intéressants les uns que les autres. Mais en résumé, c'est du très bon matériel !
La boîte est solide, brillante. Le carton des plateaux est bien fait, joli, les marqueurs également. Les dés sont très corrects (et puis, si on en veut des plus beaux il y a un tas d'accessoires supplémentaires disponibles sur le site de Games).
Les figurines sont belles et détaillées, facilement convertibles (j'ai d'ailleurs découpé la tête d'Obryn et de Brightshield de la boîte de base, je ne supportais pas cette tête casquée de Space Marine).
![]() |
Les Dark Angels de Shadespire |
Le seul reproche que je ferai est qu'elles sont finalement assez fragiles, et que la boîte de base ne contient pas de thermoformage ni de protections. Tout est en vrac dedans, ce qui oblige à mettre un insert en mousse (payant) ou à stocker ailleurs les figurines.
Après trois parties test (au bureau, vive la pause déjeuner) sur le jeu de Vviandelle, je me suis finalement pris la boîte. Assemblage facile et rapide, et hop on peut jouer. Je me suis fait une partie test, entre moi et moi2 (comprendre, en solo) pour assimiler les petites règles et lire les petites lignes.
Les StormCast sont un peu plus avantagés que les Reavers sur les tirages d'objectifs, à voir comment cela va évoluer par la suite.
A la fin du tour 1 on a un mort partout. BrightShield a succombé, de même que Targor. Les StormCast tiennent l'objectif 3 tandis que pour Khorne "c'est parti", un mort de chaque côté. On est à 2 points de victoire par camp.
Le tour 2 est très sanglant, les deux StormCast survivants décèdent, sans que les pillards n'arrivent à marquer un point de plus. En contrepartie 3 pillards meurent, ne laissant que le chef Garrek en vie.
Au dernier tour Garrek ne fera que piocher des cartes objectifs pour tenter de marquer des points. Les Stormcast empochent malgré leur mort des points avec "Refus" (l'ennemi n'est pas de ce côté de table) et "Rempart de Sigmar" (pas de dégâts subis ce tour).
Victoire sur le fil des Stormcast qui pourtant étaient morts depuis un tour !
Je reste sur mon impression initiale, le jeu est vraiment sympa. Les dés sont pratiques pour contrebalancer des listes "dégueulasses" et permettent à des petits joueurs de faire des coups d'éclat avec un peu de chance.Je viens d'acquérir également les Boyz d'Ironskull (Orques) et les Gardes Sépulcraux (Squelettes) donc bientôt une nouvelle partie, peinte ?
Sur ce, à très bientôt !
Commentaires
Enregistrer un commentaire