Accéder au contenu principal

[GW] Necromunda - Montage des figs


Comme dit précédemment, j'ai finalement (et contre toutes attentes !) craqué sur Necromunda Underhive. C'est à cause des soldes chez Philibert !! Il faut dire que le jeu venait de sortir, et que l'enseigne proposait alors -30% sur l'ensemble de la gamme. 

J'ai donc pris la boite de base, le livre Gang War, et une boite d'Escher pour augmenter l'effectif du gang. Je ne l'ai pas fait pour les Goliath car je m'étais déjà monté un gang à partir de rabiot pendant les vacances et je me disais qu'entre les pièces de marauders, d'ancien Goliaths, de Catachans et de scouts SM, j'aurai de quoi passer à un gang de 20 membres sans problème. J'ai donc pris des socles, grands et petits. 

Commençons par les Eschers. Après réflexion, j'ai monté les 10 premières comme dans la boite. Puis, je me suis monté les 10 suivantes à ma manière, avec d'autres armes. 

Les figs sont magnifiques, personne n'en doutait. Ils sont forts chez GW.

Mais franchement, à raison de deux pauvres grappes, la flexibilité n'est qu'illusion. D'autant plus que plusieurs parties sont destinés à des corps particuliers. Les possibilités sont en réalité très faibles et c'est très long à monter. Au prix vendu (32,5€), c'est cher payé. 
Les figurines sont énormes et à ce train là, les Primaris n'auront bientôt plus l'air de géants. 

Les Goliaths sont encore plus gros et grands. Les figurines sont splendides. Mais là encore, la disproportion est énorme par rapport aux autres figs GW. Mes anciens Goliaths ont l'air de kids. La encore, la flexibilité est très réduite, voire encore plus réduite car les crêtes et les cous ne forment qu'une pièce et vont forcément sur le torse qui lui est associé. Il n'y a que très peu d'option d'armes. 
Néanmoins, à cause de la différence de taille, je suis franchement déçu de n'avoir pris qu'une boite à 25€ quand maintenant je la vois à 35€ maintenant... 

Voilà donc où j'en suis. Il n'y a plus qu'à trouver le temps de peindre tout ça. 

Dans l'ensemble, je suis tout de même perplexe face à ce nouveau Necromunda. Les règles me paraissent sympas. Mais la sur-diversité cache en faite, un manque cruel de variation de l'équipement, la disparition des armes lourdes, et un sacrément gros déséquilibre entre Eschers et Goliaths au profit de ces derniers. En effet, les armes à poison, spécialité des Eschers n'ont pas beaucoup d'effets sur les Goliaths. 

Heureusement, j'ai d'autres gangs, même si la différence de taille se fait sentir. Mes Orlocks arrivent sous la ceinture des Eschers par exemple. De plus, si mes Orlocks semblent compatibles au niveau de l'équipement (exit les armes de CàC et les fuseur), je m'inquiète fortement de ce à quoi vont ressembler les Cawdors. 

Je ne sais plus trop quoi faire de mes Goliaths rabiots... Peut être des mercenaires ou des gardes du corps.


Enfin, le prix des bouquins ne se justifie absolument pas. Dans l'état actuel, entre Necromunda et les 2 gangs War, on en a pour au moins 80€ de règles sans avoir encore le contenu de l'ancien Necromunda. WTF !!??
Ou comment Forge World et Games Workshop sont devenus des maisons d'édition... 

Commentaires

Best of du mois

[FFG/EDGE] Forbidden Stars

Alors même que FFG annonçait la fin de son partenariat avec GW, nous, nous testions Forbidden Stars, le dernier FFG se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000, traduit et édité depuis cet été chez Edge. 
J'avais lu les règles cet été, mais n'ai pas eu le temps de réviser. Le lancement de la partie a été difficile. Mais on s'en est sorti...  
Le but du jeu est de collecter des objectifs, autant qu'il y a de joueurs. Ces objectifs sont éparpillés sur la carte, souvent dans le camp des adversaires ou pas loin. Chacun possède ses propres objectifs. 
Nous avons joué à 3, Minuit joue les Space Marines, Rylanor les Orks, et moi le Chaos. Le but était donc de collecter 3 objos sur 4 disponibles sur la carte.  
En gros, la partie se déroule en plusieurs rounds, décomposés en plusieurs phases :  - Phase de planification : dans laquelle les joueurs placent chacun leur tour, un ordre sur un secteur, jusqu'à ce que 4 soient placés.  - Phase des opérations : en commençan…

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 
On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

[Zombicide] Prison Outbreak - An easy mission

Ah !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à Zombicide. Alors pour la venue de BobNevil à la maison, on s'est fait une petite partie de Prison Outbreak, avec le scénario An Easy Mission
En gros, nous avons un quartier carcéral à nettoyer. Beaucoup de cellules à ouvrir et peu de salle à fouiller, mais deux cartes : un bouclier et un gunblade dans le centre de contrôle. 
On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

Les trois salles sont nettoyées. Au passage, on a fouillé un peu, sans rien trouver de sensas... Bon, Kim prend tout de même le bouclier et le gunblade. 
On d…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Zombicide] Might Makes Right

Une fois n'est pas coutume, BobNevil et moi réussissons à convaincre nos épouses de jouer à Zombicide. OUAI !! C'est parti pour une petite partie. 
Il faut court, car on a peu de temps. De plus, nous sommes 5. Nous décidons de jouer le scénario Might Makes Right normalement destiné à être joué à 3, alors nous modifions un peu les règles : il faut maintenant trouver Ned, caché dans une salle derrière une croix verte et le ramener à la porte de sortie. Evidemment, il faut tout de même prendre les 3 autres objectifs. 
On joue avec le jeu de BobNevil.
Ned doit être dans le coin, trouvons-le !

J'ai récupéré le pistolet, en plus du mien, c'est nickel.

Doug ouvre la première porte. Philou (moi) le suit, et bombarde avec ces deux guns, pour n'abattre qu'un zombie, difficilement. La pression sans doute... ou juste Philou. Les autres se dirigent vers la voiture de police et fouille. Wanda y trouve une tronçonneuse... 
Les Z arrivent dans le quartier, et dans l'immeu…