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[GW] Necromunda - Montage des figs


Comme dit précédemment, j'ai finalement (et contre toutes attentes !) craqué sur Necromunda Underhive. C'est à cause des soldes chez Philibert !! Il faut dire que le jeu venait de sortir, et que l'enseigne proposait alors -30% sur l'ensemble de la gamme. 

J'ai donc pris la boite de base, le livre Gang War, et une boite d'Escher pour augmenter l'effectif du gang. Je ne l'ai pas fait pour les Goliath car je m'étais déjà monté un gang à partir de rabiot pendant les vacances et je me disais qu'entre les pièces de marauders, d'ancien Goliaths, de Catachans et de scouts SM, j'aurai de quoi passer à un gang de 20 membres sans problème. J'ai donc pris des socles, grands et petits. 

Commençons par les Eschers. Après réflexion, j'ai monté les 10 premières comme dans la boite. Puis, je me suis monté les 10 suivantes à ma manière, avec d'autres armes. 

Les figs sont magnifiques, personne n'en doutait. Ils sont forts chez GW.

Mais franchement, à raison de deux pauvres grappes, la flexibilité n'est qu'illusion. D'autant plus que plusieurs parties sont destinés à des corps particuliers. Les possibilités sont en réalité très faibles et c'est très long à monter. Au prix vendu (32,5€), c'est cher payé. 
Les figurines sont énormes et à ce train là, les Primaris n'auront bientôt plus l'air de géants. 

Les Goliaths sont encore plus gros et grands. Les figurines sont splendides. Mais là encore, la disproportion est énorme par rapport aux autres figs GW. Mes anciens Goliaths ont l'air de kids. La encore, la flexibilité est très réduite, voire encore plus réduite car les crêtes et les cous ne forment qu'une pièce et vont forcément sur le torse qui lui est associé. Il n'y a que très peu d'option d'armes. 
Néanmoins, à cause de la différence de taille, je suis franchement déçu de n'avoir pris qu'une boite à 25€ quand maintenant je la vois à 35€ maintenant... 

Voilà donc où j'en suis. Il n'y a plus qu'à trouver le temps de peindre tout ça. 

Dans l'ensemble, je suis tout de même perplexe face à ce nouveau Necromunda. Les règles me paraissent sympas. Mais la sur-diversité cache en faite, un manque cruel de variation de l'équipement, la disparition des armes lourdes, et un sacrément gros déséquilibre entre Eschers et Goliaths au profit de ces derniers. En effet, les armes à poison, spécialité des Eschers n'ont pas beaucoup d'effets sur les Goliaths. 

Heureusement, j'ai d'autres gangs, même si la différence de taille se fait sentir. Mes Orlocks arrivent sous la ceinture des Eschers par exemple. De plus, si mes Orlocks semblent compatibles au niveau de l'équipement (exit les armes de CàC et les fuseur), je m'inquiète fortement de ce à quoi vont ressembler les Cawdors. 

Je ne sais plus trop quoi faire de mes Goliaths rabiots... Peut être des mercenaires ou des gardes du corps.


Enfin, le prix des bouquins ne se justifie absolument pas. Dans l'état actuel, entre Necromunda et les 2 gangs War, on en a pour au moins 80€ de règles sans avoir encore le contenu de l'ancien Necromunda. WTF !!??
Ou comment Forge World et Games Workshop sont devenus des maisons d'édition... 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur