Accéder au contenu principal

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !

Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract.
Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base.
Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

Star Saga Mission B - début de mission

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les ennemis qui l'entourent. Une sorte de R2D2. Il dispose d'un Feat lui permettant une fois par partie de se mettre HS mais de rendre toute une zone noire, d'empêcher les tirs de laser dans sa zone ainsi que les boucliers. Pas mal !
Le second personnage est Wrath (avec son épée). C'est un Judwan, un extra terrestre "pacifique" en théorie ! Il a un pistolet anecdotique mais envoie du lourd au corps à corps avec 4 dés d'attaque ! Son Feat lui permet de faire du "hit and run" et de se déplacer et continuer à frapper tant qu'il tue des ennemis ! Génial pour se débarrasser d'une zone un peu trop encombrée !
Enfin nous avons Santiago (The Devil), armée d'un lance flammes. Je crois qu'on a tout dit ... Ah non il a un Feat qui lui permet de lancer une grenade au Napalm ! Que du bonheur quoi ...

Star Saga Mission B - lorsque tout va bien

Les personnages avancent tranquillement, se prennent pas mal de blessures (la saturation de tirs / attaques au corps à corps est assez violente). Wrath est obligé de feater dans la 2e salle pour se débarrasser de 5 ennemis d'un coup, pas mal !

Star Saga Mission B - Oups ça commence à sentir mauvais

Oups, la dernière salle est ouverte, il y a du monde ! The Devil va lancer sa grenade et rater son jet malheureusement. Du coup il se prendra pas mal de tirs en retour. La porte du fond mettra longtemps à s'ouvrir, et le temps qu'elle se déverrouille deux personnages tomberont, ce qui met fin à la mission pour les survivants.
J'ai oublié de compter les points d'expérience et de faire gagner des compétences aux personnages, c'est peut être pour ça que ça a été dur.

En résumé le jeu est bien sympathique, meilleur avec un joueur Nexus mais tout à fait jouable sans. 
Et les personnages sont charismatiques. J'essayerai de faire une photo des figurines de jour pour montrer un peu les détails.
D'ici là, bon jeu à vous !

Commentaires

  1. Super ce rapport de campagne. J'adore.
    Mais qu'est ce que le matos fait cheap. On se croirait dans les années 90. A moins que ce soit lié à tes photos. Tu en penses quoi du matos, toi qui le vois en vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matos fait un peu rétro mais perso c'est avec ce genre de jeux que j'ai grandi. Donc je préfère ça a des décors illisibles comme Conan ! Les figs sont bien détaillées, seuls les décors 3D sont bizarres en plastique mou au lieu de PVC. C'est un peu galère à redresser et à peindre.
      J'essaierai de faire des photos avec la lumière du jour, pas évident en cette saison !

      Supprimer
    2. La nappe n'aide pas aussi... ;D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

[FFG/EDGE] Forbidden Stars

Alors même que FFG annonçait la fin de son partenariat avec GW, nous, nous testions Forbidden Stars, le dernier FFG se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000, traduit et édité depuis cet été chez Edge. 
J'avais lu les règles cet été, mais n'ai pas eu le temps de réviser. Le lancement de la partie a été difficile. Mais on s'en est sorti...  
Le but du jeu est de collecter des objectifs, autant qu'il y a de joueurs. Ces objectifs sont éparpillés sur la carte, souvent dans le camp des adversaires ou pas loin. Chacun possède ses propres objectifs. 
Nous avons joué à 3, Minuit joue les Space Marines, Rylanor les Orks, et moi le Chaos. Le but était donc de collecter 3 objos sur 4 disponibles sur la carte.  
En gros, la partie se déroule en plusieurs rounds, décomposés en plusieurs phases :  - Phase de planification : dans laquelle les joueurs placent chacun leur tour, un ordre sur un secteur, jusqu'à ce que 4 soient placés.  - Phase des opérations : en commençan…

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 
On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

[Zombicide] Prison Outbreak - An easy mission

Ah !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à Zombicide. Alors pour la venue de BobNevil à la maison, on s'est fait une petite partie de Prison Outbreak, avec le scénario An Easy Mission
En gros, nous avons un quartier carcéral à nettoyer. Beaucoup de cellules à ouvrir et peu de salle à fouiller, mais deux cartes : un bouclier et un gunblade dans le centre de contrôle. 
On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

Les trois salles sont nettoyées. Au passage, on a fouillé un peu, sans rien trouver de sensas... Bon, Kim prend tout de même le bouclier et le gunblade. 
On d…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Zombicide] Might Makes Right

Une fois n'est pas coutume, BobNevil et moi réussissons à convaincre nos épouses de jouer à Zombicide. OUAI !! C'est parti pour une petite partie. 
Il faut court, car on a peu de temps. De plus, nous sommes 5. Nous décidons de jouer le scénario Might Makes Right normalement destiné à être joué à 3, alors nous modifions un peu les règles : il faut maintenant trouver Ned, caché dans une salle derrière une croix verte et le ramener à la porte de sortie. Evidemment, il faut tout de même prendre les 3 autres objectifs. 
On joue avec le jeu de BobNevil.
Ned doit être dans le coin, trouvons-le !

J'ai récupéré le pistolet, en plus du mien, c'est nickel.

Doug ouvre la première porte. Philou (moi) le suit, et bombarde avec ces deux guns, pour n'abattre qu'un zombie, difficilement. La pression sans doute... ou juste Philou. Les autres se dirigent vers la voiture de police et fouille. Wanda y trouve une tronçonneuse... 
Les Z arrivent dans le quartier, et dans l'immeu…