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Star Saga, Training mission A (solo)

Hello !

Je viens de recevoir ma boîte de base Star Saga, et je n'ai pas résisté à faire une partie test hier soir en solo. Les règles précisent comment le joueur Nexus doit faire sans joueur Nexus, on va pouvoir voir si elles tiennent la route !
Dulinski est un (une en fait) tireur, elle a 4 dés de tir, 3 de corps à corps et 2 de hacking. 3 dés de défense viennent compléter le personnage, pas de règles spéciales et un Feat, admirablement nommé "Pew pew pew" qui lui permet de tirer trois fois dans le même tour !


L'objectif est de traverser le couloir, hacker le terminal pour déverrouiller la porte puis ouvrir la porte. Elle court donc et se cache dans le renfoncement pour tirer sur le scientifique à couvert. J'ai mal lu les règles et tiré un dé de trop pour le scientifique ce qui fait que sur la photo il survit, mais il est bien mort (1 dé de défense et 1 dé pour le couvert contre 4 réussites).


Le garde de sécurité ne me voit pas, d'après les règles il est obligé de courir tout droit vers moi. Le Nexus tire une extra activation, trouvant la règle débile je le positionne directement en face de Dulinski pour permettre un tir à découvert. Malheureusement le jet ne sera pas extraordinaire, et Dulinski va s'échapper en laissant le garde dans son alcove. Elle se cache derrière la caisse et au lieu de tirer préfère fouiller la caisse, trouvant un "Force Shield", elle a maintenant un bouclier qui se régénère à chaque tour, sauvant un potentiel dégât par tour, génial !


Le scientifique s'approche, ne fait pas grand chose et se fait rétamer en retour (ça prendra tout de même deux tours, durant lesquels les alliés rouges ne pourront pas tirer sur Dulinski). 


Elle finit par hacker le terminal une fois le garde mort et réussit brillamment, débloquant la porte.


On laisse le garde de côté et court vers le couloir du fond, celui-ci en profite pour nous tirer dessus durant son tour, rien de bien méchant à signaler niveau dégâts.


La porte est ouverte, la mission est terminée, je ne vais pas spoiler la suite.


En résumé le jeu a l'air bien sympathique mais selon moi mérite un joueur Nexus ou une app, pour plusieurs raisons :
1) Dans le cas d'une map avec des portes, les mercenaires ne connaissent pas la map au départ, ils en voient un bout à chaque fois qu'une porte s'ouvre. Sans Nexus on perd cet élément de surprise
2) Très flagrant avec un seul mercenaire, les règles de déplacement des minions semblent peu crédibles, un tireur devrait essayer d'avoir un tir clair sur le mercenaire mais si possible se planquer (comme dans Gears of War) ce qui n'est pas le cas ici.
3) Il peut gérer l'ambiance !

J'essayerai de refaire la mission avec un mercenaire une fois les figurines peintes. A bientôt !

Commentaires

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