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Star Saga, Training mission A (solo)

Hello !

Je viens de recevoir ma boîte de base Star Saga, et je n'ai pas résisté à faire une partie test hier soir en solo. Les règles précisent comment le joueur Nexus doit faire sans joueur Nexus, on va pouvoir voir si elles tiennent la route !
Dulinski est un (une en fait) tireur, elle a 4 dés de tir, 3 de corps à corps et 2 de hacking. 3 dés de défense viennent compléter le personnage, pas de règles spéciales et un Feat, admirablement nommé "Pew pew pew" qui lui permet de tirer trois fois dans le même tour !


L'objectif est de traverser le couloir, hacker le terminal pour déverrouiller la porte puis ouvrir la porte. Elle court donc et se cache dans le renfoncement pour tirer sur le scientifique à couvert. J'ai mal lu les règles et tiré un dé de trop pour le scientifique ce qui fait que sur la photo il survit, mais il est bien mort (1 dé de défense et 1 dé pour le couvert contre 4 réussites).


Le garde de sécurité ne me voit pas, d'après les règles il est obligé de courir tout droit vers moi. Le Nexus tire une extra activation, trouvant la règle débile je le positionne directement en face de Dulinski pour permettre un tir à découvert. Malheureusement le jet ne sera pas extraordinaire, et Dulinski va s'échapper en laissant le garde dans son alcove. Elle se cache derrière la caisse et au lieu de tirer préfère fouiller la caisse, trouvant un "Force Shield", elle a maintenant un bouclier qui se régénère à chaque tour, sauvant un potentiel dégât par tour, génial !


Le scientifique s'approche, ne fait pas grand chose et se fait rétamer en retour (ça prendra tout de même deux tours, durant lesquels les alliés rouges ne pourront pas tirer sur Dulinski). 


Elle finit par hacker le terminal une fois le garde mort et réussit brillamment, débloquant la porte.


On laisse le garde de côté et court vers le couloir du fond, celui-ci en profite pour nous tirer dessus durant son tour, rien de bien méchant à signaler niveau dégâts.


La porte est ouverte, la mission est terminée, je ne vais pas spoiler la suite.


En résumé le jeu a l'air bien sympathique mais selon moi mérite un joueur Nexus ou une app, pour plusieurs raisons :
1) Dans le cas d'une map avec des portes, les mercenaires ne connaissent pas la map au départ, ils en voient un bout à chaque fois qu'une porte s'ouvre. Sans Nexus on perd cet élément de surprise
2) Très flagrant avec un seul mercenaire, les règles de déplacement des minions semblent peu crédibles, un tireur devrait essayer d'avoir un tir clair sur le mercenaire mais si possible se planquer (comme dans Gears of War) ce qui n'est pas le cas ici.
3) Il peut gérer l'ambiance !

J'essayerai de refaire la mission avec un mercenaire une fois les figurines peintes. A bientôt !

Commentaires

Best of du mois

[Kingdom Death] Pinup Rawhide Dame

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Je l'ai peinte rousse parce que ça claque sur une figurine féminine. C'est plus simple que le blond tout en ayant plus de profondeur que les cheveux noirs ou marron.


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La fin de Warhammer ... et de GW ?

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Il y a quelques jours ma femme m'a offert Fallout Wasteland Warfare, le jeu de figurines dans l'univers de Fallout (Fallout 4 pour l'instant, mais il parait qu'ils vont aussi utiliser les univers des autres Fallout). Etant un grand fan de la franchise (du 1 au New Vegas notamment) j'ai été super emballé par le concept. Jouer des survivants des terres désolées prêts à tout pour leur survie, miam ! La boîte de base pour deux joueurs propose deux factions : les survivants et les super mutants. On a également l'Aspirant Goddard de la Confrérie de l'acier et un Griffemort (oui oui, les "écorcheurs" de Fallout 3). Une bien belle figurine d'ailleurs, grosse comme il faut. Il ne fait partie d'aucune faction mais est un élément externe venant perturber le jeu, comme des goules, des radscorpions, des cafards ou des robots.  J'ai également reçu deux décors TTcombat "pour tester" et franchement je suis épaté du rendu pour un investissem…

Kickstarters en vue !!

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Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

[Days of Wonders] Five Tribes - Bruno Cathala

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Les pions, des meeples en bois classiques de couleurs, représentent les différentes tribus, mais il y a aussi des chameaux, des palais et des oasis, et ça c'est classe ! Les cartes représentent différents quartiers du sultanat. Mais il y a aussi des tours, des cartes de djinn, etc...  Honnêtement, la chose qui m'a fait le plus hésiter à acheter ce jeu est le choix graphique qui ne m'emballai…