Accéder au contenu principal

Star Saga, Training mission A (solo)

Hello !

Je viens de recevoir ma boîte de base Star Saga, et je n'ai pas résisté à faire une partie test hier soir en solo. Les règles précisent comment le joueur Nexus doit faire sans joueur Nexus, on va pouvoir voir si elles tiennent la route !
Dulinski est un (une en fait) tireur, elle a 4 dés de tir, 3 de corps à corps et 2 de hacking. 3 dés de défense viennent compléter le personnage, pas de règles spéciales et un Feat, admirablement nommé "Pew pew pew" qui lui permet de tirer trois fois dans le même tour !


L'objectif est de traverser le couloir, hacker le terminal pour déverrouiller la porte puis ouvrir la porte. Elle court donc et se cache dans le renfoncement pour tirer sur le scientifique à couvert. J'ai mal lu les règles et tiré un dé de trop pour le scientifique ce qui fait que sur la photo il survit, mais il est bien mort (1 dé de défense et 1 dé pour le couvert contre 4 réussites).


Le garde de sécurité ne me voit pas, d'après les règles il est obligé de courir tout droit vers moi. Le Nexus tire une extra activation, trouvant la règle débile je le positionne directement en face de Dulinski pour permettre un tir à découvert. Malheureusement le jet ne sera pas extraordinaire, et Dulinski va s'échapper en laissant le garde dans son alcove. Elle se cache derrière la caisse et au lieu de tirer préfère fouiller la caisse, trouvant un "Force Shield", elle a maintenant un bouclier qui se régénère à chaque tour, sauvant un potentiel dégât par tour, génial !


Le scientifique s'approche, ne fait pas grand chose et se fait rétamer en retour (ça prendra tout de même deux tours, durant lesquels les alliés rouges ne pourront pas tirer sur Dulinski). 


Elle finit par hacker le terminal une fois le garde mort et réussit brillamment, débloquant la porte.


On laisse le garde de côté et court vers le couloir du fond, celui-ci en profite pour nous tirer dessus durant son tour, rien de bien méchant à signaler niveau dégâts.


La porte est ouverte, la mission est terminée, je ne vais pas spoiler la suite.


En résumé le jeu a l'air bien sympathique mais selon moi mérite un joueur Nexus ou une app, pour plusieurs raisons :
1) Dans le cas d'une map avec des portes, les mercenaires ne connaissent pas la map au départ, ils en voient un bout à chaque fois qu'une porte s'ouvre. Sans Nexus on perd cet élément de surprise
2) Très flagrant avec un seul mercenaire, les règles de déplacement des minions semblent peu crédibles, un tireur devrait essayer d'avoir un tir clair sur le mercenaire mais si possible se planquer (comme dans Gears of War) ce qui n'est pas le cas ici.
3) Il peut gérer l'ambiance !

J'essayerai de refaire la mission avec un mercenaire une fois les figurines peintes. A bientôt !

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva...

[Mantic Games] Kenozan's Empire of Dust

Bonjour à tous et à toutes, N'ayant pas eu le temps récemment de jouer, je me suis mis à peindre une nouvelle armée de figurines. Cette fois-ci mon choix s'est porté sur l'Empire de Poussière. La réalisation est en grosse partie basée sur des figurines Mantic, mais également quelques figurines issues de la gamme Dungeons and Lasers de Archon Studio. Voici la liste que je pense utiliser : - 2 x Regiment of Skeletons - Horde of Skeleton Spearmen - 2 x Regiment of Mumies - Horde of Enslaved Guardians - Desert Swarm Regiment - Reanimated Behemoth - Soul Snare - 2 x Balefire Catapults - Undead Wyrm - Monolith - Ahmunite Pharaoh (Aura : Elite on mumies) - Idol of Shobik Aucun objet magique, on va faire au plus simple. Juste les options sur les catapultes ! Et voici les figurines : Les deux régiments (ou une horde) de guerriers squelettes. Un mix de figurines Mantic 1ère version (plastique et métal) et des nouvelles figurines en grappe. J'aime bien le rendu, tout simple. Les d...