Accéder au contenu principal

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 

J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  

Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 

Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 

Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 

Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arrivent. Des runners toxiques courent vers nous. Neema réagit la première. 

Elle prend l'objectif et sort du bâtiment. Raoul trouve une tronçonneuse, échange son épée contre le fusil d'assaut de Thaissa et sort. Josh arrive ; les autres suivent. Quelqu'un élimine le fatty. 

A part Neema et Raoul, tout le monde est devant le bâtiment suivant. Dans la rue, les Z sont de plus en plus nombreux. Un marcheur fonce sur les survivants. Un runner toxic aussi.

Raoul reste dans le premier bâtiment et fouille. Josh défonce la porte, puis fracasse un Z. Thaissa suit, élimine le dernier rôdeur, fouille et trouve un masque à gaz. Intéressant !! 

Les autres suivent, et dépouillent les pièces de tout ce qui pourrait nous être utile. Personne ne prend l'objectif bleu car je ne veux pas passer en niveau jaune. 

Vous connaissez la routine, d'autres Z arrivent. La rue grouille. On est plutôt bien équipé donc peu inquiet. Mais bon, le Zombicide va commencer. On a l'essence, on a la bouteille, l'abo n'a qu'à bien se tenir. 

Josh, ouvre la porte, pour attirer les zombies vers lui. Thaissa  sort dans la rue de gauche après avoir explosé un Z. Mack fouille, trouve un fusil d'assaut, et se fait un kiffe dans la rue de droite. Raoul et Lea rejoignent Thaissa. Les deux côtés sont dégagés. 

Des Z arrivent de partout. On les élimine sur la droite du bâtiment puis Raoul, Neema et Josh sortent dans la rue et prennent position. 

A gauche, ça grouille. Et les fatties se déplacent une seconde fois. L'un d'eux arrive sur Lea, Mack et Thaissa.

Pas de stress !! On se fait le fatty, on dégage la rue de droite.

Il en arrive de plus en plus, surtout que l'on a atteint le niveau jaune. Lea prend l'objectif bleu Mais bon, Raoul trouve un lance flamme, alors on est détendu. Tout le monde sort dans la rue. Thaissa trouve même le temps d'ouvrir le bâtiment suivant. 

On défouraille tout. C'est un carnage ! Les Z tombent à la pelle. Le bâtiment est vidé et tout le monde est en position derrière la porte. 

De nouveaux zombies apparaissent...

Et derrière la porte, on dirait que nous sommes attendus ?!

Neema et Thaissa nous fabrique un petit cocktail molotov. On en aura bien besoin car une deuxième abomination est apparue.

La porte est ouverte, et toute l'équipe lâche la purée. Thaissa sort dans la rue, et jette le molotov sur l'abomination. 

La rue est vide. Il règne une sorte de plénitude ici...

Dans les rues, des zombies arrivent encore. On entend même des aboiements... Il va falloir jouer serré pour entrer dans le mall et se débarrasser des zombies toxiques. 

Neema fracasse la première porte. On défouraille dans toutes les directions. On bute les chiens, on nettoient à nouveau la rue. 

Heureusement, on a des cookies... Des galettes Mont Saint Michel !!

Mon équipe est stuffé !! Mais derrière nous, d'autres zombies apparaissent encore.

Allez, on entre dans le mall. Il est temps de mettre fin à l'existence de cette abo toxique.

Derrière, des chiens nous foncent dessus, mais Raoul et Josh les retiennent.

Dans la ville, les coups de feu attirent une nouvelle clientèle vers le mall !! Et vers nous...

C'est jour de soldes !!

Il nous faut redoubler d'efforts si on veut entrer.

Dans la rue, les chiens Z sont éliminés.

Josh nous suit. La porte est fracassé et on commence à éliminer les Z dans l'allée. Quelqu'un fouille et un marcheur apparaît.

Rien de grave, car l'allée est nettoyée, et toute l'équipe est dans le mall et dehors, il y a du monde. 

Mais il n'y a plus rien entre lui et nous ...

Enfin, vous connaissez la routine... Dehors, les rues se remplissent à nouveau... 

Et j'aime autant vous dire qu'il y a du monde...

Des runners nous foncent dessus. Les dogz ne sont pas loin.

Ça pop encore. Maintenant, je me demande pourquoi nous avons attendu un tour pour y aller. Peut être car Raoul n'avait plus d'action et que l'abo est pour lui étant donné qu'il a le matos. 

Toute l'équipe se débarrasse des quédos, et on sort dans l'allée.

La porte est fracassée, et l'abo repérée. Raoul est prêt, il échange son matos.

L'abo est explosée ... Mission accomplie.

Heureusement qu'il ne faut pas rentrer car dehors, il y a du people !!

Une bonne partie de Zombicide. Peut-être trop facile avec 6 survivants.

Commentaires

Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

Après la lecture du 41e tome en français de la série, je me suis dit qu'il était temps d'effectuer un classement personnel de tout ces bouquins. Donc, 3 catégories :
+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

Ganymede

A l'opposé de Clank!, il y a des directions artistiques que je trouve remarquables et qui indéniablement m'attirent. Alors lorsque que Rylanor m'a proposé de tester Ganymede, j'ai sauté sur l'occasion, parce qu'il faut l'avouer, il était dans mon panier Philibert depuis un moment !  Bah, oui, parce qu'en plus c'est un Splendor like !

Ganymede est un jeu de développement avec des cartes de Hope. S. Hwang et illustré par Oliver Mootoo et édité par Sorry We Are French. Les joueurs incarnent une corporation du futur spécialisée dans le transport de colons de la Terre vers Ganymede, point de départ de la colonisation de la galaxie…

Le jeu consiste à déplacer les ressources (des colons de différentes couleurs) sur un plateau individuel d’une planète à une autre grâce aux cartes de navettes spatiales disponibles au centre de la table. Lorsque un vaisseau décolle, les colons retournent dans la réserve, ce qui permet de gagner des points de victoire en accom…

[Horus Heresy] Corax - Gavin Thorpe

Après Isstvan, après Deliverance, la Raven Guard perdure envers et contre tous. Son Primarque Corvus Corax a rallié d’innombrables guerriers à sa bannière, et riposte sur tous les fronts contre les forces du Maître de Guerre – des héréteks dégénérés du Mechanicum aux cruels légionnaires des Sons of Horus, nul n’échappe à son ire. Mais si Corax est parvenu à suspendre la corruption physique de ses propres space marines, qu’en est-il de leur esprit? Et quel sort sinistre attend ceux qui demeurent à jamais dans les ténèbres ? En faisant mon article récapitulatif, je me suis rendu compte que j'avais oublié de vous parler de Corax. Ce livre est en réalité un recueil de plusieurs nouvelles ou romans courts de Gavin Thorpe sur la Raven Guard. 
La forge des âmes :  Dans cette nouvelle, la Raven Guard décimée après le massacre du site d'atterrissage aborde un vaisseau Word Bearer. Corax y apprend l'existence d'une alliance entre le monde Forge Constanix et les hérétiques pour cr…