Accéder au contenu principal

The Walking Dead - Days gone bye (partie 1)

Bonjour à tous. 
Ca y est les missions avec le gouverneur étant terminées et Rick étant peint, on va s'attaquer aux scénarios de Days Gone Bye. Le scénario : Rick retourne dans sa ville, rencontre Morgan et Duane (son fils) qui ont emprunté les maisons du voisinage, et dans le but de s'armer un peu mieux Rick propose d'aller au commissariat, représenté par le sac d'arme en haut à gauche. Il faudra réussir à l'ouvrir via un jet de "casser". Aucune arme de tir n'est autorisée pour cette mission.

12 Zombies sur le terrain, ça commence à faire beaucoup. Heureusement ils commencent loin, donc il va falloir faire un passage en force. Morgan fonce vers la voiture rouge, fouille et chance ! trouve des épaulières de football américain. Ca protège d'un PV à chaque attaque au corps à corps. Quelque chose me dit que ça risque de servir ! 

Pour la petite histoire, étant un peu radin et ayant déjà raqué pas mal sur le Kickstarter, j'ai décidé de ne pas acheter Morgan et Duane. Ils sont donc représentés par des figurines Project Z. Ces figurines ont l'avantage d'être un peu modulables, très peu chères, mais le niveau de détail, la finesse de la gravure et le plaisir de peinture n'y sont pas autant que pour les figurines de Mantic. Bon, ils feront très bien l'affaire pour ce scénario !

Duane lui fonce vers la voiture blanche, et trouve une crosse de hockey. Il a déjà une pelle donc Rick va courir le rejoindre pour échanger leurs équipements. 

Morgan traverse la voiture, se retrouve face à un autre zombie, qu'il ouvre en deux, premier sang ! 

Les cartes événements ne sont pas terribles, elles rajoutent généralement des zombies et montent le niveau de menace, si bien que chaque personnage fait deux actions par tour : avancer et tenter de baisser le niveau de menace. Morgan étant Tacticien, il arrive réussit automatiquement son jet !

Une fois débarrassés du Zombie qui les avait agressés, Rick et Duane s'avancent vers le centre du terrain. 

La carte "Frénésie de nourrissage" fait perdre des points de vie "gratuitement" à mes personnages au corps à corps, c'est à dire tous. Merci les cartes événements ! Duane n'ayant que 3 points de vie, ça commence déjà à faire mal ! 

Morgan essaye désespérément avec son "2x4" (un bout de bois ...) d'ouvrir le commissariat mais rate lamentablement ses jets malgré la relance gratuite. Cela fait du bruit, il attire donc un zombie qui tente de le croquer. Ouf, avec ses épaulières il ne prend pas de dégâts et n'est donc pas mordu.

Pour éviter que cela ne recommence, Rick et Duane occupent les zombies du secteur. 

Malheureusement Rick se fait croquer et est empoisonné. Il va falloir finir vite la partie ! Au tour suivant Duane fonce vers le commissariat et ouvre la porte avec sa pelle. Ca y est, on va pouvoir s'équiper un peu et quitter la ville.

En résumé, les parties avec plusieurs personnages sont plus sympa que celles avec un seul perso, les possibilités tactiques sont plus grandes entre les coureurs qui traversent les voitures, les tacticiens qui baissent le niveau de menace, et Rick qui n'a pas pu utiliser sa compétence mais qui a des avantages avec certaines armes de tir.

Prochaine partie une fois que Rick à cheval sera peint !

Commentaires

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" - Mission Gas Run

Salut, moi, c'est Dan. On a trouvé un hélicoptère sur le toit de la clinique. Il va nous falloir une sacrée quantité de fuel pour le faire fonctionner car on veut explorer l'ensemble de la ville. Malheureusement, les portes qui mènent à l'hélico sont sécurisées et il va falloir que l'on trouve le pass pour y avoir accès. 
J'ai réuni mes potes Bear, James, Terry, Cathy et Louise. Et on y va !!  Des gens semblent avoir vécu ici depuis la contagion. Et malheureusement, maintenant, ils sont morts.  
On a décidé d'utiliser la technique habituelle, celle qui nous a maintenu en vie jusque là. On fouille vite fait la pièce où l'on se trouve, et on fonce !

Pas grand monde dans le bâtiment, on a de la chance. Ah non, il y a une de ses conneries d'Abo ! On se retrouve très vite dans la rue, à la l'angle. Histoire d'avoir une vue sur l'ensemble de la zone. Et on laisse sortir. 
On opte pour faire le tour du bâtiment, en laissant l'abomination faire…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…