Accéder au contenu principal

Deathwatch - Mission 3 : Récupération

Il y a quelques semaines, en attendant Minuit qui était au taf, Rylanor et moi avons poussé un peu de figouzes sur Deathwatch. J'avais déjà joué la mission 2 en solo et avec Laurent, alors nous avons tenté la troisième. 


Un servo-crâne qui bipe dans les entrailles des mines. Des astartes qui le cherchent, des genestealers qui le poursuivent... Oh que ce scénario m'évoque Space Hulk. Mais cette fois-ci, Rylanor traque le crâne en moto et en réacteurs dorsaux.


Le servo-crâne est là, (au fond à gauche !). Dommage, on ne voit pas les effets de lumière sur l'auspex. Pour la blague, c'est ma figurine la plus liké sur Instagram lors de la peinture du jeu... 

Le joueur genestealer ne peut pas utiliser les événements, seulement les troupes. Et c'est moi. Je pioche autant de cartes que le nombre de tour de jeu. Je gagne seulement si je parviens à vaincre 3 space marines. 

Rylanor joue la Deathwatch. Ces gars peuvent entrer par presque tous les points d'entrées, mais seulement un par tour. Au premier tour, un seul entre en bas à droite. Son but est de prendre le servo-crâne et de ressortir en bas. Il a choisi les gars suivants : Ortan Cassius, Jetek SubereiEdryc Setorax, Ennox Soorlock et Zameon Gydrael.



Le White Scar pousse les moteurs à fond et se dirige vers le servo-crâne, qu'il est le premier à avoir identifié. Mais il n'est pas seul et un Primus arrive également. 


Jetek Suberei tire et le blesse. Dans la foulé, arrive Edryc Setorax et deux groupes d'hybrides. Les tirs du motard sont ridicules et ne blessent personne. 


D'autres renforts apparaissent dans les deux camps.


De nouveaux renforts entre en jeu : Ennox Soorlock et toujours plus de stealers. Le motard recule pour éviter la fureur du Primus et de ses "hommes". 


Tous se ruent alors au combat. Edryc foncent vers le servo-crâne et affronte 3 hybrides alors que les autres hybrides attaquent l'Iron Hand. 


Et là c'est le drame... Les Astartes attaquent une première fois et font le vide...


Ceux qui ont profité de l'aura du Primus frappent fort mais l'Iron Hand est trop résistant. Edryc Setorax est blessé. 


Les pertes s'accumulent...


Et Ortan Cassius entre en scène.


Je lui prépare un sale coup. D'autant plus Qu'Edryc Setorax, se viande en sautant avec le servo-crâne et est mis hors de combat.


C'est le White Scar qui choppe le servo-crâne apeuré sous son bras et se dirige vers la sortie.


Je révèle ma surprise, un Genestealer Alpha...


Cassius fonce au combat... Je relève le défi.


Et perds mes deux PV...


Je me venge sur l'Iron Hand qui mord la poussière...


Et alors que le chapelain le couvre, Jetek Suberei fonce vers la sortie, traverse les lignes des cultistes en les ignorant. 


Et s'enfuit vers la sortie. Il s'arrête, hésite à bombarder mes troupes.


Mais alors qu'entre Zameon Gydrael, et qu'un corps à corps éclate, ...


Ce trou du c.. de White Scar utilise son action de combat, pour courir, et donc sortir du plateau...


Une autre victoire de la Deathwatch... Mais chère payée ! 

Après 5 parties, le jeu reste sympathique, mais il n'a en rien les qualités tactiques d'un Space Hulk. Ici, ça passe ou ça casse, et la plupart du temps, ça se joue uniquement aux dés. Mais c'est fun, fast & furious. Donc ça se laisse jouer pour patienter en attendant Minuit pour commencer un Robinson Crusoé. 

Commentaires

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" - Mission Gas Run

Salut, moi, c'est Dan. On a trouvé un hélicoptère sur le toit de la clinique. Il va nous falloir une sacrée quantité de fuel pour le faire fonctionner car on veut explorer l'ensemble de la ville. Malheureusement, les portes qui mènent à l'hélico sont sécurisées et il va falloir que l'on trouve le pass pour y avoir accès. 
J'ai réuni mes potes Bear, James, Terry, Cathy et Louise. Et on y va !!  Des gens semblent avoir vécu ici depuis la contagion. Et malheureusement, maintenant, ils sont morts.  
On a décidé d'utiliser la technique habituelle, celle qui nous a maintenu en vie jusque là. On fouille vite fait la pièce où l'on se trouve, et on fonce !

Pas grand monde dans le bâtiment, on a de la chance. Ah non, il y a une de ses conneries d'Abo ! On se retrouve très vite dans la rue, à la l'angle. Histoire d'avoir une vue sur l'ensemble de la zone. Et on laisse sortir. 
On opte pour faire le tour du bâtiment, en laissant l'abomination faire…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…