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[Wh40k] The Tau Come Back - Phase 1

Comme convenu le mois dernier, je me suis remis à la peinture de mes Tau. J'avais plein de figs sous la main et j'ai choisi de me concentrer sur les Crisis et les Cibleurs.
Dur de reprendre un schéma après tant d'année. Surtout pour la neige...  dont je ne me rappelais plus la recette. 

Alors quelles sont les nouveautés pour mon armée ?

On commence par 3 cibleurs avec fusil rail. Au niveau des figs, j'ai utilisé mes rabiots de cibleurs plastique et un chef de char. Ça le fait. 

Ils peuvent se combiner avec une demi escouade déjà peinte pour faire une escouade de 6.

J'ai peint trois autres cibleurs avec le fusil à ions. Cette fois, deux figs sont des rabiots des anciens cibleurs métal et un est un cibleur plastique. 

La aussi, combinés avec une autre demi escouade, et j'ai une escouade avec plus de répondant. J'ai donc maintenant 18 cibleurs avec de l'équipement spécial pour faire soit 3 escouades de 6 ou deux plus fortes. 

J'ai monté une troisième crisis pour l'escouade jaune portant des fuseurs.

J'ai maintenant la possibilité de faire une escouade de 3, ou des les mixer dans des escouades de 2 crisis lance missiles. 

Comme j'ai monté pléthore de drones, j'en ai fait deux en mode désignateur laser pour remplacer les drones spéciaux des cibleurs que j'utilisais comme tels. 

Une de mes anciennes broadside LM, a subit un relooking pour être à nouveau équipé de railgun jumelé et rejoindre l'escouade 2 broadside FW que j'avais. Elle a également reçu deux drones de défense. 

Une Crisis avec bouclier est venu rejoindre mon pack de crisis pour envisager de grosse escouade avec QG. Je l'ai équipé de LM. 

Et dans la même optique, de la grosse escouade (qui ne sera plus jouable avec la nouvelle édition...), j'ai monté une crisis mule qui porte les équipements permettant d'améliorer les tirs de l'escouade si elle ne tire pas... 

Enfin, avec la deuxième broadside à l'ancienne, j'ai monté une crisis bleue pour diriger les crisis LM de la deuxième escouade. Pas la plus belle fig de l'armée, mais ça passe. 

J'ai enfin eu l'occasion de peindre ce drone de reconnaissance.

Et un de mes deux éthérés. La lame ne m'a clairement pas inspirée mais ça ira. D'ailleurs dans l'ensemble, j'ai pas mal galéré pour retrouver le même rose car mon ancien pot est sec et il n'existe plus chez GW. J'y est passé du temps, en utilisant les pigments Forge Monkey rose fluo. 

Voici l'ensemble des figs peintes :

La suite dans un mois...

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Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

Après la lecture du 41e tome en français de la série, je me suis dit qu'il était temps d'effectuer un classement personnel de tout ces bouquins. Donc, 3 catégories :
+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

Ganymede

A l'opposé de Clank!, il y a des directions artistiques que je trouve remarquables et qui indéniablement m'attirent. Alors lorsque que Rylanor m'a proposé de tester Ganymede, j'ai sauté sur l'occasion, parce qu'il faut l'avouer, il était dans mon panier Philibert depuis un moment !  Bah, oui, parce qu'en plus c'est un Splendor like !

Ganymede est un jeu de développement avec des cartes de Hope. S. Hwang et illustré par Oliver Mootoo et édité par Sorry We Are French. Les joueurs incarnent une corporation du futur spécialisée dans le transport de colons de la Terre vers Ganymede, point de départ de la colonisation de la galaxie…

Le jeu consiste à déplacer les ressources (des colons de différentes couleurs) sur un plateau individuel d’une planète à une autre grâce aux cartes de navettes spatiales disponibles au centre de la table. Lorsque un vaisseau décolle, les colons retournent dans la réserve, ce qui permet de gagner des points de victoire en accom…

[Horus Heresy] Corax - Gavin Thorpe

Après Isstvan, après Deliverance, la Raven Guard perdure envers et contre tous. Son Primarque Corvus Corax a rallié d’innombrables guerriers à sa bannière, et riposte sur tous les fronts contre les forces du Maître de Guerre – des héréteks dégénérés du Mechanicum aux cruels légionnaires des Sons of Horus, nul n’échappe à son ire. Mais si Corax est parvenu à suspendre la corruption physique de ses propres space marines, qu’en est-il de leur esprit? Et quel sort sinistre attend ceux qui demeurent à jamais dans les ténèbres ? En faisant mon article récapitulatif, je me suis rendu compte que j'avais oublié de vous parler de Corax. Ce livre est en réalité un recueil de plusieurs nouvelles ou romans courts de Gavin Thorpe sur la Raven Guard. 
La forge des âmes :  Dans cette nouvelle, la Raven Guard décimée après le massacre du site d'atterrissage aborde un vaisseau Word Bearer. Corax y apprend l'existence d'une alliance entre le monde Forge Constanix et les hérétiques pour cr…