Accéder au contenu principal

[Monolith] Conan Wave 2 - Open the Box

Knock, knock... Who's here ? It's Conan again... 

La vague 2 est arrivée aujourd'hui à la maison, et croyez moi, c'est du lourd. Oui, déjà, le colis était énorme. Il faut dire que Philibert assure en emballage. Jamais un pète, tout est nickel. Une fois sortie de l'énorme carton, ça donne ça : 

Les trois boites d'extension et la campagne.

A cause des critiques de mon groupe de joueurs, c'est forcément la campagne qui me titillait le plus, alors j'ai commencé par consulter le bouquin. Et à l'ouverture du blister, j'ai découvert de nouvelles cartes d'équipements, de personnages, et de sorts. Content même si elles semblent toutes fines. Une fois dans une pochette, ça ne se verra plus...  

Je l'ai feuilleté vite fait, mais ça semble très bon. On a le droit à des gemmes communes à acheter avec l'XP, ... 

... des niveaux d'évolution pour les 4 personnages utilisés, des gemmes bleues pour l'overlord et surtout, une quête dans le pur style JdR. C'est tout simplement génial.  

 Il y a même des règles de plateau de jeu, comme ça, on n'entendra plus les râleurs se plaindre.

Les scénarios utilisent plein de matos du KS, je suis pressé de les tester.

La deuxième partie du livre est un art book, et c'est très beau...

Après, j'ai ouvert la boite Nordheim, on y trouve deux map sur un plateau recto-verso, un livret avec 4 scénarios qui les utilisent, des tuiles, des cartes équipements, des sorts et des jetons. Les maps sont des extérieurs, ce ne sont pas mes favorites mais je les vois bien dans Mythic Battle. Les figs sont fabuleuses, surtout Atali et les deux géants. C'est la première qui sortira dans le commerce dans quelques jours. La boite est signée Croc et son fils Sippik. 

La deuxième boite est Stygia. Il y a une map de ville, et de l'autre côté, deux souterrains dans une petite ambiance JdR. Il y a aussi un livret de 4 scénarios, des figs très sympas dont un personnage, des tuiles, des cartes équipements et sorts, beaucoup de jetons, et des ponts en bois. Au niveau des auteurs, on retrouve Bruno Cathala. 

La troisième boite d'extension est Khitaï, c'est clairement ma préférée. Elle contient plusieurs map : différents étages de la tour, et un marché. S'y ajoute un perso, des figs, des cartes équipements et de sorts, un livret de 4 scénarios. Cette boite est entre autre de Ludovic Maublanc et Antoine Bauza.  

Je trouve cette map magnifique, alors je vous la montre. Pressé de jouer dessus. 

Et pour finir, Monolith nous fournit les jetons de personnages qu'ils avaient oublié... Merci. 

Voilà, avec cette seconde vague, le KS Conan est terminé, un an et demi après la date de livraison prévu, mais franchement, ça valait le coup. Je suis conquis. 

Prochainement, je recevrai le premier livret de scénario du forum The Overlord, un forum qui déchire et qui sera bientôt disponible aussi en anglais. C'est Monolith qui a financé ce livret, et Fred Henri y est pour beaucoup. Merci à lui. 

Je recevrai également le nouveau livre de règles, là aussi financé par Monolith. Ok, c'est une manière de se rattraper, mais ils n'étaient pas obligé. Bravo à eux. J'en profite pour dire qu'il y a déjà 10 scénarios officiels sur leur site. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur