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The Others : 7 Sins - A Corruption Story


Continuant mon pèlerinage vers les 7 péchés capitaux, j'ai initié Laurent et un de ses potes au jeu The Others : 7 Sins. Nous jouons a Corruption Story, the Darkness Within.
Quand je vous parlais de la nécessité de refaire les photos... 
Ils jouent la Team Alpha du Faith, j'ai pris la Gluttony et les Corrupted Firemen. Leur première mission est de corrompre les 4 héros présents jusqu'au niveau 3. Easy... Mais attention, ils ont chacun une carte Dark Past attribuée qui sera révélée si ils arrivent au maximum de la piste.

Les joueurs Faith discutent beaucoup et dès le début, mettent en place une stratégie optimale. Rocco est déjà survitaminé et explose chaque monstre sur lequel il tire. 

J'interviens avec parcimonie pour organiser mes troupes ou attaquer. Mais ils sont coriaces, d'autant plus qu'ils cherchent la corruption. Rose déplace mes unités dans les rues et Rocco les explose. Morgana  engage un combat avec deux acolytes. J'en invoque un troisième et la piège... 

En réaction, j'amène le controller. Elle parvient à son maximum de corruption. Pas de chance, elle se blessent elle-même ainsi que ses camarades... C'est un carnage. 

A new challenger entre dans l'arène.

Rocco lui ouvre un passage avec son arme atomique... Leah le soutien au CàC. 2 abominations meurent. Il entre dans le bâtiment ou 3 acolytes l'attendent. Il les détruit. Cette fois, la première missions est atteinte, et dans la foulée, la seconde, nettoyer deux corruptions, est réussie.

L'avatar est invoqué. 

La nouvelle mission es de détruire l'avatar et de nettoyer de la corruption après. Je réorganise mes troupe pour protéger les lieux corrompus. La Gluttony est très intéressante a jouer. J'offre des tours de jeu supplémentaire aux héros pour en gagner moi-même, j'offre des cartes équipements pour gagner moi-même des cartes Sins. 

La mission est réussie, il ne leur reste plus qu'à nettoyer la corruption qui reste pour gagner la mission. Et moi, il ne me reste qu'un héros à vaincre. Le combat est hard, mais Rocco est tellement fort pour nettoyer les rues. pendant que Thorley, Karl et Leah entrent dans les bâtiments, et les vident et/ou les nettoient. C'est un victoire du FAITH.

Personnellement, j'adore ce jeu... Je trouve qu'une partie est un véritable défi tactique entre les deux camps. D'ailleurs, il est aussi bien a deux qu'à 3+ joueurs. Peut-être un peu plus de discussion et donc d'attente à plus de deux. Chaque type de story propose une autre manière de jouer, assez différentes. Contrairement à Zombicide, la multiplicité des personnages n'est pas un problème, car le joueur Faith va en jouer plus d'un. 
Pour ce qui est des extensions, elles apportent une vraie variation dans la manière de jouer. 9 sortes d'acolytes, 7 péchés pour varier la manière de jouer le mal. Et tout cela se combine. Pour le bien, plus de 30 figurines de héros à combiner. S'ajoute les plateaux de jeux différents, des cartes équipements... Génial. 
Je vais le redire, mais j'adore ce jeu. J'en suis déjà à 4 parties et chacune a été un challenge différent. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça