Accéder au contenu principal

The Others : 7 Sins - A Corruption Story


Continuant mon pèlerinage vers les 7 péchés capitaux, j'ai initié Laurent et un de ses potes au jeu The Others : 7 Sins. Nous jouons a Corruption Story, the Darkness Within.
Quand je vous parlais de la nécessité de refaire les photos... 
Ils jouent la Team Alpha du Faith, j'ai pris la Gluttony et les Corrupted Firemen. Leur première mission est de corrompre les 4 héros présents jusqu'au niveau 3. Easy... Mais attention, ils ont chacun une carte Dark Past attribuée qui sera révélée si ils arrivent au maximum de la piste.

Les joueurs Faith discutent beaucoup et dès le début, mettent en place une stratégie optimale. Rocco est déjà survitaminé et explose chaque monstre sur lequel il tire. 

J'interviens avec parcimonie pour organiser mes troupes ou attaquer. Mais ils sont coriaces, d'autant plus qu'ils cherchent la corruption. Rose déplace mes unités dans les rues et Rocco les explose. Morgana  engage un combat avec deux acolytes. J'en invoque un troisième et la piège... 

En réaction, j'amène le controller. Elle parvient à son maximum de corruption. Pas de chance, elle se blessent elle-même ainsi que ses camarades... C'est un carnage. 

A new challenger entre dans l'arène.

Rocco lui ouvre un passage avec son arme atomique... Leah le soutien au CàC. 2 abominations meurent. Il entre dans le bâtiment ou 3 acolytes l'attendent. Il les détruit. Cette fois, la première missions est atteinte, et dans la foulée, la seconde, nettoyer deux corruptions, est réussie.

L'avatar est invoqué. 

La nouvelle mission es de détruire l'avatar et de nettoyer de la corruption après. Je réorganise mes troupe pour protéger les lieux corrompus. La Gluttony est très intéressante a jouer. J'offre des tours de jeu supplémentaire aux héros pour en gagner moi-même, j'offre des cartes équipements pour gagner moi-même des cartes Sins. 

La mission est réussie, il ne leur reste plus qu'à nettoyer la corruption qui reste pour gagner la mission. Et moi, il ne me reste qu'un héros à vaincre. Le combat est hard, mais Rocco est tellement fort pour nettoyer les rues. pendant que Thorley, Karl et Leah entrent dans les bâtiments, et les vident et/ou les nettoient. C'est un victoire du FAITH.

Personnellement, j'adore ce jeu... Je trouve qu'une partie est un véritable défi tactique entre les deux camps. D'ailleurs, il est aussi bien a deux qu'à 3+ joueurs. Peut-être un peu plus de discussion et donc d'attente à plus de deux. Chaque type de story propose une autre manière de jouer, assez différentes. Contrairement à Zombicide, la multiplicité des personnages n'est pas un problème, car le joueur Faith va en jouer plus d'un. 
Pour ce qui est des extensions, elles apportent une vraie variation dans la manière de jouer. 9 sortes d'acolytes, 7 péchés pour varier la manière de jouer le mal. Et tout cela se combine. Pour le bien, plus de 30 figurines de héros à combiner. S'ajoute les plateaux de jeux différents, des cartes équipements... Génial. 
Je vais le redire, mais j'adore ce jeu. J'en suis déjà à 4 parties et chacune a été un challenge différent. 

Commentaires

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…

[CMoN/GG] Rising Sun - Partie à 5 joueurs

La semaine dernière, nous avons pu rejouer à Rising Sun et cette fois à 5 joueurs. La première partie avec l'explication des règles se trouve ICI.  Avec nous, deux nouveaux joueurs.  Je joue les jaunes, le clan du Bonsaï,  Antoine les bleus, le clan des Libellules, Marie les oranges, le clan du Renard,  Rylanor, les verts, le clan des Tortues,  et Minuit les rouges, le clan des Carpes.
Je profite d'un pouvoir intéressant, ne payer qu'une pièce la construction de forteresse ou l'achat de cartes, pour me dire que je vais jouer à fond dans cette direction toute la partie. 
TOUR 1 "Spring" :
En tant que dernier sur la piste d'honneur, je me retrouve à jouer en premier avec 2 tours de jeu. Minuit veut une alliance, je l'accepte volontiers. Il est dégoûté lorsqu'il voit que je choisis l'action "Train" au premier tour...

Ce qui me permet de choisir la carte bleue "Benevolence" qui me donne la possibilité lorsque je paie de donner …