Accéder au contenu principal

RISK LEGACY - PARTIE 6

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2544, le conflit entre dans sa  6e année. De nouveaux ennemis s'affrontent. Des alliances se forment mais sont-elles solides... ?

Pour comprendre les règles et le but du jeu, c'est LA !! 


Il y a deux semaines déjà, nous avons joué notre 6e année de campagne. Et tout a changé. Maintenant, le joueur qui gagne le lancer de dé, ne commence plus tout mais choisit seulement l'une de ses cartes. 

A la fin, je m'en tire avec ça :

Comme d'hab, je me fais filouter. Je choisi le premier placement pour éviter que Minuit nous enfume encore avec l'Océanie. Mais personne ne le bloque et il se retrouve en 1ier joueur. La guerre psychologique commence et il m'annonce une guerre sans fin si je me mets sur son Océanie et comme il va jouer en premier, il m'attaquera dès le premier tour. Ça marche !! Je me retire en Afrique. 

Grand bien m'en fasse. La guerre commence par une attaque de radiation sur sa mouille... Il est dèg, mais il garde la fasse. Il perdra maintenant une unité par tour... 

A la fin du premier tour, voilà où nous en sommes.

Mon Khan Industries domine rapidement l'Afrique et mon alliance avec le Die Mechaniker de Rylanor m'assure de ne pas être attaqué depuis l'Amérique du Sud. Dans le doute, je me renforce quand même. Et j'entre en Asie. Une deuxième radiation apparaît au Siam... Le conflit entre le Die Mechaniker et les Mutants continuent. 

Je progresse doucement en Europe et en Asie. A ce stade, je n'ai toujours pas engagé le combat.

Mais la progression suivante lance le début de mon avancée. Il faut dire que Minuit qui a engagé le combat au nord de l'Asie contre Laurent est bien affaibli pas les deux radiations. De plus, Rylanor et Laurent sont aussi en conflit. Pourquoi tant de haine envers Laurent ? Tout simplement car il a déjà 3 victoires à son actif avec l'Amérique du Nord. Pour ma part, je n'entre pas dans le conflit car ils parviennent à eux deux à l'empêcher de prendre les 5 renforts du continent, et qu'au cas où, j'ai toujours un missile spécial qui me permettrait de lui empêcher de prendre ces mêmes renforts si Minuit échouait.  

Rylanor et son Die Mechaniker passent enfin l'Amérique Centrale.

Minuit, par vengeance, me jette une radiation sur l'Afrique du Nord. Dans le cadre du Khan Industries, ce n'est pas grave car j'ai un renfort gratuit par tour sur ma base, et que ça l'est, mais dans le cadre de la campagne, c'est une de mes villes possibles de départ. Aie !! 

Et là, Laurent et ses Mutants craquent complètement. Il utilise toutes ces cartes renforts pour lancer un assaut massif. Plutôt que d'attaquer Rylanor pour le détruire, ou moi pour m'empêcher de gagner, ils foncent vers les zones irradiées d'Océanie en laissant celle d'Europe et d'Afrique... Posséder ces lieux permet aux Mutants de gagner une Red Star, mais il lui en manque. 

Mes forces sont coupées mais ce n'est pas importants car si je ne gagne pas, Rylanor est en mesure de le faire au tour suivant. La mission en jeu est de prendre un continent en un tour, et ainsi gagner une Red Star. J'utilise les 3/4 de mes renforts du tour pour envahir l'Amérique du Sud depuis ma capitale. Et d'une ! Au passage, je prends la capitale du Die Mechaniker de Rylanor : et de deux !! 
Minuit a vu le truc arriver et s'est positionné en défense. 

Alors au nord, depuis l'Angleterre, je fonce vers le Greenland de Laurent et le prend : et de trois !! 
Avec ma base, ça fait 4 !! Je gagne enfin ma seconde partie...  

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…