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RISK LEGACY - PARTIE 6

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2544, le conflit entre dans sa  6e année. De nouveaux ennemis s'affrontent. Des alliances se forment mais sont-elles solides... ?

Pour comprendre les règles et le but du jeu, c'est LA !! 


Il y a deux semaines déjà, nous avons joué notre 6e année de campagne. Et tout a changé. Maintenant, le joueur qui gagne le lancer de dé, ne commence plus tout mais choisit seulement l'une de ses cartes. 

A la fin, je m'en tire avec ça :

Comme d'hab, je me fais filouter. Je choisi le premier placement pour éviter que Minuit nous enfume encore avec l'Océanie. Mais personne ne le bloque et il se retrouve en 1ier joueur. La guerre psychologique commence et il m'annonce une guerre sans fin si je me mets sur son Océanie et comme il va jouer en premier, il m'attaquera dès le premier tour. Ça marche !! Je me retire en Afrique. 

Grand bien m'en fasse. La guerre commence par une attaque de radiation sur sa mouille... Il est dèg, mais il garde la fasse. Il perdra maintenant une unité par tour... 

A la fin du premier tour, voilà où nous en sommes.

Mon Khan Industries domine rapidement l'Afrique et mon alliance avec le Die Mechaniker de Rylanor m'assure de ne pas être attaqué depuis l'Amérique du Sud. Dans le doute, je me renforce quand même. Et j'entre en Asie. Une deuxième radiation apparaît au Siam... Le conflit entre le Die Mechaniker et les Mutants continuent. 

Je progresse doucement en Europe et en Asie. A ce stade, je n'ai toujours pas engagé le combat.

Mais la progression suivante lance le début de mon avancée. Il faut dire que Minuit qui a engagé le combat au nord de l'Asie contre Laurent est bien affaibli pas les deux radiations. De plus, Rylanor et Laurent sont aussi en conflit. Pourquoi tant de haine envers Laurent ? Tout simplement car il a déjà 3 victoires à son actif avec l'Amérique du Nord. Pour ma part, je n'entre pas dans le conflit car ils parviennent à eux deux à l'empêcher de prendre les 5 renforts du continent, et qu'au cas où, j'ai toujours un missile spécial qui me permettrait de lui empêcher de prendre ces mêmes renforts si Minuit échouait.  

Rylanor et son Die Mechaniker passent enfin l'Amérique Centrale.

Minuit, par vengeance, me jette une radiation sur l'Afrique du Nord. Dans le cadre du Khan Industries, ce n'est pas grave car j'ai un renfort gratuit par tour sur ma base, et que ça l'est, mais dans le cadre de la campagne, c'est une de mes villes possibles de départ. Aie !! 

Et là, Laurent et ses Mutants craquent complètement. Il utilise toutes ces cartes renforts pour lancer un assaut massif. Plutôt que d'attaquer Rylanor pour le détruire, ou moi pour m'empêcher de gagner, ils foncent vers les zones irradiées d'Océanie en laissant celle d'Europe et d'Afrique... Posséder ces lieux permet aux Mutants de gagner une Red Star, mais il lui en manque. 

Mes forces sont coupées mais ce n'est pas importants car si je ne gagne pas, Rylanor est en mesure de le faire au tour suivant. La mission en jeu est de prendre un continent en un tour, et ainsi gagner une Red Star. J'utilise les 3/4 de mes renforts du tour pour envahir l'Amérique du Sud depuis ma capitale. Et d'une ! Au passage, je prends la capitale du Die Mechaniker de Rylanor : et de deux !! 
Minuit a vu le truc arriver et s'est positionné en défense. 

Alors au nord, depuis l'Angleterre, je fonce vers le Greenland de Laurent et le prend : et de trois !! 
Avec ma base, ça fait 4 !! Je gagne enfin ma seconde partie...  

Commentaires

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