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RISK LEGACY - PARTIE 6

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2544, le conflit entre dans sa  6e année. De nouveaux ennemis s'affrontent. Des alliances se forment mais sont-elles solides... ?

Pour comprendre les règles et le but du jeu, c'est LA !! 


Il y a deux semaines déjà, nous avons joué notre 6e année de campagne. Et tout a changé. Maintenant, le joueur qui gagne le lancer de dé, ne commence plus tout mais choisit seulement l'une de ses cartes. 

A la fin, je m'en tire avec ça :

Comme d'hab, je me fais filouter. Je choisi le premier placement pour éviter que Minuit nous enfume encore avec l'Océanie. Mais personne ne le bloque et il se retrouve en 1ier joueur. La guerre psychologique commence et il m'annonce une guerre sans fin si je me mets sur son Océanie et comme il va jouer en premier, il m'attaquera dès le premier tour. Ça marche !! Je me retire en Afrique. 

Grand bien m'en fasse. La guerre commence par une attaque de radiation sur sa mouille... Il est dèg, mais il garde la fasse. Il perdra maintenant une unité par tour... 

A la fin du premier tour, voilà où nous en sommes.

Mon Khan Industries domine rapidement l'Afrique et mon alliance avec le Die Mechaniker de Rylanor m'assure de ne pas être attaqué depuis l'Amérique du Sud. Dans le doute, je me renforce quand même. Et j'entre en Asie. Une deuxième radiation apparaît au Siam... Le conflit entre le Die Mechaniker et les Mutants continuent. 

Je progresse doucement en Europe et en Asie. A ce stade, je n'ai toujours pas engagé le combat.

Mais la progression suivante lance le début de mon avancée. Il faut dire que Minuit qui a engagé le combat au nord de l'Asie contre Laurent est bien affaibli pas les deux radiations. De plus, Rylanor et Laurent sont aussi en conflit. Pourquoi tant de haine envers Laurent ? Tout simplement car il a déjà 3 victoires à son actif avec l'Amérique du Nord. Pour ma part, je n'entre pas dans le conflit car ils parviennent à eux deux à l'empêcher de prendre les 5 renforts du continent, et qu'au cas où, j'ai toujours un missile spécial qui me permettrait de lui empêcher de prendre ces mêmes renforts si Minuit échouait.  

Rylanor et son Die Mechaniker passent enfin l'Amérique Centrale.

Minuit, par vengeance, me jette une radiation sur l'Afrique du Nord. Dans le cadre du Khan Industries, ce n'est pas grave car j'ai un renfort gratuit par tour sur ma base, et que ça l'est, mais dans le cadre de la campagne, c'est une de mes villes possibles de départ. Aie !! 

Et là, Laurent et ses Mutants craquent complètement. Il utilise toutes ces cartes renforts pour lancer un assaut massif. Plutôt que d'attaquer Rylanor pour le détruire, ou moi pour m'empêcher de gagner, ils foncent vers les zones irradiées d'Océanie en laissant celle d'Europe et d'Afrique... Posséder ces lieux permet aux Mutants de gagner une Red Star, mais il lui en manque. 

Mes forces sont coupées mais ce n'est pas importants car si je ne gagne pas, Rylanor est en mesure de le faire au tour suivant. La mission en jeu est de prendre un continent en un tour, et ainsi gagner une Red Star. J'utilise les 3/4 de mes renforts du tour pour envahir l'Amérique du Sud depuis ma capitale. Et d'une ! Au passage, je prends la capitale du Die Mechaniker de Rylanor : et de deux !! 
Minuit a vu le truc arriver et s'est positionné en défense. 

Alors au nord, depuis l'Angleterre, je fonce vers le Greenland de Laurent et le prend : et de trois !! 
Avec ma base, ça fait 4 !! Je gagne enfin ma seconde partie...  

Commentaires

Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

Après la lecture du 41e tome en français de la série, je me suis dit qu'il était temps d'effectuer un classement personnel de tout ces bouquins. Donc, 3 catégories :
+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

Ganymede

A l'opposé de Clank!, il y a des directions artistiques que je trouve remarquables et qui indéniablement m'attirent. Alors lorsque que Rylanor m'a proposé de tester Ganymede, j'ai sauté sur l'occasion, parce qu'il faut l'avouer, il était dans mon panier Philibert depuis un moment !  Bah, oui, parce qu'en plus c'est un Splendor like !

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Le jeu consiste à déplacer les ressources (des colons de différentes couleurs) sur un plateau individuel d’une planète à une autre grâce aux cartes de navettes spatiales disponibles au centre de la table. Lorsque un vaisseau décolle, les colons retournent dans la réserve, ce qui permet de gagner des points de victoire en accom…

[Horus Heresy] Corax - Gavin Thorpe

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La forge des âmes :  Dans cette nouvelle, la Raven Guard décimée après le massacre du site d'atterrissage aborde un vaisseau Word Bearer. Corax y apprend l'existence d'une alliance entre le monde Forge Constanix et les hérétiques pour cr…