Accéder au contenu principal

RISK LEGACY - PARTIE 5

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2543, cinquième année de conflit. La guerre reprend ses droits. Les ennemis d'hier sont toujours les ennemis d'aujourd'hui.


Depuis la dernière fois, des choses ont changé. Nous avons des cartes de Mission. L'une d'entre elle est retournée et tous les joueurs peuvent décider de la faire pour gagner des Red Stars. 
De plus, nous avons eu de nouvelles cartes d'Evénements. Elles sont à retourner lorsqu'une carte de Ressources avec un nombre paire de Coins est tirée.

Pour ne rien changer, Minuit obtient encore le premier tour, suivi de Rylanor, Laurent et moi. Minuit se déploie encore une fois en Océanie sur une ville qu'il a fondée, avec les Mutants, le nouveau peuple créé par l'explosion nucléaire. Ceux-ci sont immunisés aux effets des radiations, gagnent une Red Stars s'ils contrôlent tous les points radioactifs (pour l'instant 1), et ont des bonus de relance face aux porteurs de la flamme : l'Imperial Balkania qui avait déclenché l'apocalypse.  

Rylanor joue en second et s'installe, prend justement l'Imperial Balkania. Il se déploie pour ne rien changer en Amérique du Sud. Il conquiert ce continent en 1 tour et déborde sur l'Afrique. Les porteurs de la flamme possède plusieurs missiles en cadeau bonus.

Laurent pour sa part, prend le Die Mechaniker, s'installe en Amérique du Nord, sur une ville qu'il a fondée et renforcée. Puis il conquiert le centre de son territoire.

Je me retrouve comme un gland. Je peux pas prendre l'Afrique car jusqu'à présent, Rylanor et surtout Minuit ont tout fait pour m'empêcher de la contrôler dans les parties précédentes. Du coup, je m'installe en Europe en me disant que les radiations me protégeront de Rylanor, tout en m'empêchant d'y entrer mais que je pourrai ponctuellement le prendre pour 5 renforts. Je me rends bien compte qu'elle est un aimant à Mutants mais je pense que le chemin le plus court passe par l'Afrique du Nord. J'espérais aussi ne pas paraître menaçant en ayant pas le territoire qui permet d'obtenir le plus de troupes de renforts. Je prends le Khan Industry

Et bien, dès le deuxième tour, les mutants entre en Russie, le territoire sur lequel un Scar donne un malus au défenseur. Mes unités sont détruites. 

Minuit a bien compris que ce territoire ne peut être défendu sérieusement, il ne laisse qu'une troupe dessus. 

L'Imperial Balkanya de Rylanor s'étend en Arabie Saoudite, et attaque lui aussi la Russie. Toutes ces attaques visent l'obtention de carte renfort facilement acquise puisque le défenseur est amoindri. 

Le Die Mechaniker de Laurent prends l'Amérique du Nord. De plus, une carte événement donne lui donne des renforts car il détient le plus de population. Il renforce donc ses frontières.

Mes adversaires me mettent la pression pour que j'attaque au Groenland alors qu'ils envahissent la Russie. Je décide de reprendre mon territoire. Puis un événement intervient FALLOUT. Les radiations s'étendent autour de la zone où la bombe atomique est tombée. Je perds 4 régiments, et Rylanor en perd 3. La carte événement est détruite. 

Vive les radiations... L'Imperial Balkanya perd donc son bonus pour l'Afrique et va devoir reprendre une ville de niveau 2, donc perdre 2 unités... 

Rylanor réorganise son empire. Mais le Die Mechaniker prend un maximum de renfort et tente de lui rouler dessus. Le Venezuela résiste et une dizaine d'unités de Die Mechaniker est détruite avant qu'enfin, ils ne passent, prenant la capitale de l'Imperial Balkanya dans un ultime effort. 

Mais les Mutants prolifèrent et recrutent des dizaines de régiment grâce aux cartes, à son continent et aux territoires. Ils tentent un Rush final. Ils traversent l'Asie et l'Afrique pour prendre la capitale de l'Imperial Balkanya des mains du Die Mechniker

C'est un carnage, une dizaine de régiments sont détruits sur les plages du Brésil. Le Die Mechaniker tient bon. 

Alors, les Mutants se tournent vers l'Afrique qu'ils conquièrent aisément. 

Puis ils s'installent en Europe pour retourner là où ils ont été créé. Pour ma part, je tente de lutter contre les Mutans en les repoussant en Asie.

Le Die Mechaniker utilise ses renforts sur deux points. Il tente une première attaque en Asie contre les Mutants mais la résistance est forte. Alors, il lance un débarquement en Afrique du Nord après avoir éliminé les vestiges de l'Imperial Balkanya. 

Les conquêtes des Mutants ne résistent pas face à la technologie du Die Mechaniker.

Je conquiers enfin toute l'Europe en reprenant le Fallout aux Mutants. Mais c'est tard, ils ont obtenu la Red Star. Au niveau des points, Mutants et Die Mechaniker sont à deux Red Stars, et mon Khan Industry à 1. Rylanor et son Imperial Balkanya sont hors jeu. Ma capitale est la dernière Red Star. 

Les renforts du Die Mechaniker sont phénoménaux car Laurent profite encore d'un événement pour la plus forte population. Il met le paquet en Afrique du Nord et fonce tout droit vers ma capitale. Malgré une résistance acharnée, il gagne la partie.  

La carte à la fin de la partie. Rylanor a eu tout juste le temps de se redéployer au Japon, donc il n'a pas été éliminé. 

Une nouvelle pochette est ouverte car nous avons placé toutes les cités mineures. 

Ce deck est excellent car il va enfin permettre de mettre fin au sempiternel jet de dé qui permet depuis trois parties à Minuit de choisir son peuple en premier, de se déployer en premier, et de jouer en premier.
A partir de maintenant, il y aura une sorte de draft. Chacun leur tour, les joueurs choisiront une carte parmi plusieurs pour savoir leur ordre de déploiement, leur ordre de jeu, le nombre de troupes qu'ils contrôleront... C'est très sympa !!  

Et puis, on a récupéré de nouvelles scars... 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…