Accéder au contenu principal

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 

Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 



On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.



Quelques images quand même car les persos sont très sympas.






Et plus d'informations ICI !! mais aussi sur TRICTRAC pour suivre la campagne en live...


Le second jeu qui me botte pas mal, mais ça vous le savez déjà si vous suivez mon blog, c'est Mythic Battles Panthéon. Un jeu de fight en 1 vs 1, mais aussi en 1 vs 1 vs 1 vs 1 ou 2 vs 2, et aussi avec des scénarios de background. Ce jeu est magnifique, j'adore la mythologie et les figs sont énormes. Juste pour ceux qui n'auraient pas vu les dernières photos d'Essen :

Voici ATLAS, le titan en taille réelle... Ouai vous pouvez chialer !! D'ailleurs les figs autour sont en plastique. Et déjà prêtes !! Cerbère est fou, le lion de Némée est splendide (ce sera une fig exclusive KS).

Le contenu de la boite de base. Notez que les disques vont changer pour des cartes. C'est plus beau, c'est plus clair, et ça permet de voir à l'avance les caracs inférieures.  

 Ici, vous avez Charybde et le Lion peint par Martin Grandbarbe.

Et la version imprimée de Poséidon, une extension maritime. Au passage, les armes des figurines en plastiques seront plus dures, avec un plastique différent du reste de la figurine. Ça coûte plus cher, mais cela évite les armes tordues. 

Le KS est prévu pour le 1ier novembre, et vous avez plus d'infos sur TRICTRAC. Sinon, sur mon blog, vous avez déjà plein de photos... 


Le 3e jeu qui me titille, je pense que l'on peut même parler d'excitation, c'est Kingdom Death. Ce jeu, c'est le summum du jeu de figurines croisé avec un jeu de rôle. Il est énorme pour tout, mais aussi pour son prix. Tellement énorme que la boite de base était vendu plusieurs centaines d'Euros, après le premier KS, et c'est vendu quand même. Du coup, l'auteur a besoin d'un nouveau KS pour satisfaire les demandes. Et je ne passerai pas à côté.


Vous pouvez déjà voir des photos de figurines sur mon blog, donc j'ai choisi de vous montrer des illustrations du nouveau site internet.
L'univers développé est hallucinant, sordide et sexy, mais tellement chelou et tellement fort.



Enfin, lorsque j'aurai réussi à éponger la dette engendrée par ces 3 KS, il me restera vers avril, le KS de Rising Sun. C'est la même équipe que Blood Rage et The Others qui est aux commandes. Eric Lang et Guillotine Games pour les Règles, Adrian Smith pour les illustrations, McVey pour les sculptures (en fait il gère des sculpteurs free lance comme Rémy Tremblay). L'auteur précise que Blood Rage s'inspirait de Risk, et que Rising Sun s'inspire plus de Diplomatie. 

Allez c'est dans longtemps, alors voilà juste quelques illustrations pour vous donner envie. 

 






















Les figurines sont splendides. Il faut suivre cela sur TRICTRAC !! Et plein d'infos sur CE BLOG.

Commentaires

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" - Mission Gas Run

Salut, moi, c'est Dan. On a trouvé un hélicoptère sur le toit de la clinique. Il va nous falloir une sacrée quantité de fuel pour le faire fonctionner car on veut explorer l'ensemble de la ville. Malheureusement, les portes qui mènent à l'hélico sont sécurisées et il va falloir que l'on trouve le pass pour y avoir accès. 
J'ai réuni mes potes Bear, James, Terry, Cathy et Louise. Et on y va !!  Des gens semblent avoir vécu ici depuis la contagion. Et malheureusement, maintenant, ils sont morts.  
On a décidé d'utiliser la technique habituelle, celle qui nous a maintenu en vie jusque là. On fouille vite fait la pièce où l'on se trouve, et on fonce !

Pas grand monde dans le bâtiment, on a de la chance. Ah non, il y a une de ses conneries d'Abo ! On se retrouve très vite dans la rue, à la l'angle. Histoire d'avoir une vue sur l'ensemble de la zone. Et on laisse sortir. 
On opte pour faire le tour du bâtiment, en laissant l'abomination faire…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…