Accéder au contenu principal

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 

Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 



On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.



Quelques images quand même car les persos sont très sympas.






Et plus d'informations ICI !! mais aussi sur TRICTRAC pour suivre la campagne en live...


Le second jeu qui me botte pas mal, mais ça vous le savez déjà si vous suivez mon blog, c'est Mythic Battles Panthéon. Un jeu de fight en 1 vs 1, mais aussi en 1 vs 1 vs 1 vs 1 ou 2 vs 2, et aussi avec des scénarios de background. Ce jeu est magnifique, j'adore la mythologie et les figs sont énormes. Juste pour ceux qui n'auraient pas vu les dernières photos d'Essen :

Voici ATLAS, le titan en taille réelle... Ouai vous pouvez chialer !! D'ailleurs les figs autour sont en plastique. Et déjà prêtes !! Cerbère est fou, le lion de Némée est splendide (ce sera une fig exclusive KS).

Le contenu de la boite de base. Notez que les disques vont changer pour des cartes. C'est plus beau, c'est plus clair, et ça permet de voir à l'avance les caracs inférieures.  

 Ici, vous avez Charybde et le Lion peint par Martin Grandbarbe.

Et la version imprimée de Poséidon, une extension maritime. Au passage, les armes des figurines en plastiques seront plus dures, avec un plastique différent du reste de la figurine. Ça coûte plus cher, mais cela évite les armes tordues. 

Le KS est prévu pour le 1ier novembre, et vous avez plus d'infos sur TRICTRAC. Sinon, sur mon blog, vous avez déjà plein de photos... 


Le 3e jeu qui me titille, je pense que l'on peut même parler d'excitation, c'est Kingdom Death. Ce jeu, c'est le summum du jeu de figurines croisé avec un jeu de rôle. Il est énorme pour tout, mais aussi pour son prix. Tellement énorme que la boite de base était vendu plusieurs centaines d'Euros, après le premier KS, et c'est vendu quand même. Du coup, l'auteur a besoin d'un nouveau KS pour satisfaire les demandes. Et je ne passerai pas à côté.


Vous pouvez déjà voir des photos de figurines sur mon blog, donc j'ai choisi de vous montrer des illustrations du nouveau site internet.
L'univers développé est hallucinant, sordide et sexy, mais tellement chelou et tellement fort.



Enfin, lorsque j'aurai réussi à éponger la dette engendrée par ces 3 KS, il me restera vers avril, le KS de Rising Sun. C'est la même équipe que Blood Rage et The Others qui est aux commandes. Eric Lang et Guillotine Games pour les Règles, Adrian Smith pour les illustrations, McVey pour les sculptures (en fait il gère des sculpteurs free lance comme Rémy Tremblay). L'auteur précise que Blood Rage s'inspirait de Risk, et que Rising Sun s'inspire plus de Diplomatie. 

Allez c'est dans longtemps, alors voilà juste quelques illustrations pour vous donner envie. 

 






















Les figurines sont splendides. Il faut suivre cela sur TRICTRAC !! Et plein d'infos sur CE BLOG.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur