Accéder au contenu principal

RISK LEGACY - PARTIE 4

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2542, le conflit entre dans sa quatrième année et la Terre s'embrase à nouveau. Les protagonistes de l'année visent la domination du monde ... ou sa destruction...  

C'est Rylanor qui obtient le droit de commencer et il saute sur le Khan Industry et s'installe directement en Amérique du Sud. Laurent choisit sa faction en second et prend le Die Mechaniker et sa forteresse QG au Greenland où il a fondé une ville de niveau 2. Minuit s'installe en Polynésie sur la ville qu'il a fondée à la partie précédente. Je prends l'Imperial Balkanya et m'installe en Europe. Toujours pas de Saharan Republic...

Je rappelle que l'objectif est d'obtenir 4 Red Stars sachant que chaque QG compte pour une et que Rylanor qui n'a pas encore gagné de partie en a toujours une bonus. Laurent, Minuit et moi avons un missile nucléaire chacun. Un autre moyen d'en obtenir est d'échanger 4 cartes de renfort contre une Red Star.

La guerre commence, et les Empire s'étendent. Chacun de nous possède son continent et le Khan Industry s'étend même en Afrique.

Mais l'Enclave of the Bear ne compte pas les laisser faire et leur rentre dedans. Les deux armées se rencontrent en Egypt. Le Die Mechaniker entre en Island au nord, et tente de passer en Bolivia, mais le Khan Industry résiste.

Au troisième tour, le Khan Industry entre gratuitement en Europe. Je tire un missile nucléaire, Minuit soutient le Khan Industry et Laurent me défend. Il faut dire que 3 missiles tirés dans le même combat impliquent l'ouverture d'une grosse boite, alors on se lâche, mais gratuitement.

Les trois missiles tombent en Europe de l'Ouest...

La boite s'ouvre...

Un nouveau peuple apparaît : les mutants, une nouvelle faction disponible pour les joueurs. Immunisé aux radiations.

Et l'Europe de l'Ouest est atomisée. Mes troupes sont massacrées, les unités des pays alentours sont irradiées. Je n'ai plus rien. (La bombe détruit toutes les scars, alors je ne voulais pas la placer sur l'Afrique du Nord qui est un territoire que j'affectionne pour commencer). Mais bon, je ne savais pas que tout serait détruit.

Pour envahir ce territoire, 3 unités seront automatiquement détruites, ainsi qu'une à tous les tours suivants... C'est chaud !!

L'imperial Balkanya devient les Bringers of the Nuclear Fire, les pires ennemis des mutants.

Mon empire est ravagé et le Die Mechaniker en profite pour me rouler dessus. Faut dire que l'on est bien, et si une faction est éliminée, on ouvre une nouvelle pochette.

L'Enclave of the Bear tente d'empêcher la suprématie du Die Mechaniker en attaque l'Amérique du Nord...

... en passant par l'Asie.

Le Khan Industry est en force au sud. Pour ma part, ayant été mis KO, je reviens sur une case vide et j'opte pour la Great Britain. Il va falloir jouer serré pour revenir dans la course...

Le Die Mechaniker reprend ses territoires.

Petit à petit l'oiseau fait son nid...

Après plusieurs tours de jeu de combats dans le sud et grâce à des cartes de renforts, le Die Mechaniker lance une offensive majeure durant laquelle il écrase le Khan Industry jusqu'à prendre son QG.

Puis au tour suivant, il achète une Red Star et il fait de même avec mon ridicule empire au tour suivant .

C'est une victoire pour Laurent, la seconde de la campagne.

On ouvre donc une seconde enveloppe. Des missions pour les prochaines parties et des cartes événements... 
Une nouvelle ville majeure est fondée par Laurent en Amérique Centrale et une ville mineure est construite dans le désert du Moyen Orient... Des nouvelles pièces sont ajoutées à deux cartes de renforts. 

Commentaires

Best of du mois

[Edge/FFG] Battlestar Galactica

Lors de notre weekend à Lille, nous avons rejoué à Battlestar Galactica, le jeu adapté de la série. J'en avais déjà parlé ici
Le principe : il s'agit d'atteindre une planète et de protéger le vaisseau pendant le voyage. Mais parmi nous, il y a peut-être des Cylons qui veulent notre mort. 
Plusieurs fois dans la partie, on va nous distribuer une carte rôle et parmi le pool de départ, 2 étaient des Cylons. Il peut donc ni avoir aucun traître avant le premier saut dans l'espace. 
Les joueurs jouent chacun leur tour, pioche des cartes en fonction de leurs domaines de compétence (5 sont dispo), ils serviront à résoudre les crises. Puis le personnage se déplace et fait une action en fonction de la salle où il se trouve. Puis on pioche une crise. 
Pour résoudre une crise, chacun pose des cartes face cachée. Le but est de dépassé la valeur de la crise avec des cartes de couleurs valables pour cette crise. Les autres couleurs ajoutent des malus. Sachant que le hasard ajoute …

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

Game of Thrones - Le Jeu de Plateau (2e Edition)

Le roi Robert Baratheon est mort, et les sept couronnes se préparent à la guerre. La Maison Lannister, dont la fille Cersei était la reine de Robert, réclame le trône pour son jeune fils Joffrey. Sur l'île de Peyredragon, Stannis Baratheon, le frère de Robert, demande légitimement le trône pour lui-même. Sur les Iles de Fer, la Maison Greyjoy est sur le point de s'embarquer pour une seconde rébellion, mais cette fois avec un objectif plus ambitieux. Au nord, la Maison Stark rassemble ses forces pour défendre ses droits, et au sud la riche Maison Tyrell entretient la vieille ambition de s'asseoir sur le Trône de Fer mais doit se prémunir de l’envie de vengeance de l’ancienne Maison Martell. Et pendant ce temps, au-delà du Mur dans le grand nord, la menace des sauvageons se fait toujours plus forte.  Les armées s'assemblent et les corbeaux volent, la bataille des rois devient inévitable.  Basé sur la série de romans le Trône de Fer de George R.R. Martin, le Jeu de Plate…

[Titanicus] Pchiiit !! ou comment GW&FW me sauvent de la banqueroute

Depuis des mois, des infos tombent régulièrement sur Titanicus, le nouveau jeu petit format de GW et surtout FW, et comme pour beaucoup d'entre vous, la hype était à son zénith. Les précos ne devaient pas tarder, j'étais comme un ouf. Et enfin, samedi...  ... c'est le drame. Des rumeurs parlaient déjà d'un jeu cher, mais là, on atteint des sommets. De plus, le jeu ne sort qu'en Anglais...  
Rappelons que Titanicus n'est pas "un jeu fini", c'est à dire que vous ne pouvez pas vous contenter du contenu de la seule boite de base pour y jouer. Et ici, ce contenu vaut 230€ !! 8 figs, 230€... C'est un peu fort. 





Si on n'a pas trop de sous, on peut prendre la mini boite de base pour la modique somme de 130€.
Mais bon, avec un titan, vous ne pouvez pas jouer.

Games Workshop a compris avec Shadespire et 40k que l'on pouvait vendre des cartes à la pelle, alors ils ne s'en privent pas. Tous les jeux en ont besoin maintenant. Et Titanicus ne f…