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RISK LEGACY - PARTIE 4

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2542, le conflit entre dans sa quatrième année et la Terre s'embrase à nouveau. Les protagonistes de l'année visent la domination du monde ... ou sa destruction...  

C'est Rylanor qui obtient le droit de commencer et il saute sur le Khan Industry et s'installe directement en Amérique du Sud. Laurent choisit sa faction en second et prend le Die Mechaniker et sa forteresse QG au Greenland où il a fondé une ville de niveau 2. Minuit s'installe en Polynésie sur la ville qu'il a fondée à la partie précédente. Je prends l'Imperial Balkanya et m'installe en Europe. Toujours pas de Saharan Republic...

Je rappelle que l'objectif est d'obtenir 4 Red Stars sachant que chaque QG compte pour une et que Rylanor qui n'a pas encore gagné de partie en a toujours une bonus. Laurent, Minuit et moi avons un missile nucléaire chacun. Un autre moyen d'en obtenir est d'échanger 4 cartes de renfort contre une Red Star.

La guerre commence, et les Empire s'étendent. Chacun de nous possède son continent et le Khan Industry s'étend même en Afrique.

Mais l'Enclave of the Bear ne compte pas les laisser faire et leur rentre dedans. Les deux armées se rencontrent en Egypt. Le Die Mechaniker entre en Island au nord, et tente de passer en Bolivia, mais le Khan Industry résiste.

Au troisième tour, le Khan Industry entre gratuitement en Europe. Je tire un missile nucléaire, Minuit soutient le Khan Industry et Laurent me défend. Il faut dire que 3 missiles tirés dans le même combat impliquent l'ouverture d'une grosse boite, alors on se lâche, mais gratuitement.

Les trois missiles tombent en Europe de l'Ouest...

La boite s'ouvre...

Un nouveau peuple apparaît : les mutants, une nouvelle faction disponible pour les joueurs. Immunisé aux radiations.

Et l'Europe de l'Ouest est atomisée. Mes troupes sont massacrées, les unités des pays alentours sont irradiées. Je n'ai plus rien. (La bombe détruit toutes les scars, alors je ne voulais pas la placer sur l'Afrique du Nord qui est un territoire que j'affectionne pour commencer). Mais bon, je ne savais pas que tout serait détruit.

Pour envahir ce territoire, 3 unités seront automatiquement détruites, ainsi qu'une à tous les tours suivants... C'est chaud !!

L'imperial Balkanya devient les Bringers of the Nuclear Fire, les pires ennemis des mutants.

Mon empire est ravagé et le Die Mechaniker en profite pour me rouler dessus. Faut dire que l'on est bien, et si une faction est éliminée, on ouvre une nouvelle pochette.

L'Enclave of the Bear tente d'empêcher la suprématie du Die Mechaniker en attaque l'Amérique du Nord...

... en passant par l'Asie.

Le Khan Industry est en force au sud. Pour ma part, ayant été mis KO, je reviens sur une case vide et j'opte pour la Great Britain. Il va falloir jouer serré pour revenir dans la course...

Le Die Mechaniker reprend ses territoires.

Petit à petit l'oiseau fait son nid...

Après plusieurs tours de jeu de combats dans le sud et grâce à des cartes de renforts, le Die Mechaniker lance une offensive majeure durant laquelle il écrase le Khan Industry jusqu'à prendre son QG.

Puis au tour suivant, il achète une Red Star et il fait de même avec mon ridicule empire au tour suivant .

C'est une victoire pour Laurent, la seconde de la campagne.

On ouvre donc une seconde enveloppe. Des missions pour les prochaines parties et des cartes événements... 
Une nouvelle ville majeure est fondée par Laurent en Amérique Centrale et une ville mineure est construite dans le désert du Moyen Orient... Des nouvelles pièces sont ajoutées à deux cartes de renforts. 

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