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RISK LEGACY - PARTIE 4

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2542, le conflit entre dans sa quatrième année et la Terre s'embrase à nouveau. Les protagonistes de l'année visent la domination du monde ... ou sa destruction...  

C'est Rylanor qui obtient le droit de commencer et il saute sur le Khan Industry et s'installe directement en Amérique du Sud. Laurent choisit sa faction en second et prend le Die Mechaniker et sa forteresse QG au Greenland où il a fondé une ville de niveau 2. Minuit s'installe en Polynésie sur la ville qu'il a fondée à la partie précédente. Je prends l'Imperial Balkanya et m'installe en Europe. Toujours pas de Saharan Republic...

Je rappelle que l'objectif est d'obtenir 4 Red Stars sachant que chaque QG compte pour une et que Rylanor qui n'a pas encore gagné de partie en a toujours une bonus. Laurent, Minuit et moi avons un missile nucléaire chacun. Un autre moyen d'en obtenir est d'échanger 4 cartes de renfort contre une Red Star.

La guerre commence, et les Empire s'étendent. Chacun de nous possède son continent et le Khan Industry s'étend même en Afrique.

Mais l'Enclave of the Bear ne compte pas les laisser faire et leur rentre dedans. Les deux armées se rencontrent en Egypt. Le Die Mechaniker entre en Island au nord, et tente de passer en Bolivia, mais le Khan Industry résiste.

Au troisième tour, le Khan Industry entre gratuitement en Europe. Je tire un missile nucléaire, Minuit soutient le Khan Industry et Laurent me défend. Il faut dire que 3 missiles tirés dans le même combat impliquent l'ouverture d'une grosse boite, alors on se lâche, mais gratuitement.

Les trois missiles tombent en Europe de l'Ouest...

La boite s'ouvre...

Un nouveau peuple apparaît : les mutants, une nouvelle faction disponible pour les joueurs. Immunisé aux radiations.

Et l'Europe de l'Ouest est atomisée. Mes troupes sont massacrées, les unités des pays alentours sont irradiées. Je n'ai plus rien. (La bombe détruit toutes les scars, alors je ne voulais pas la placer sur l'Afrique du Nord qui est un territoire que j'affectionne pour commencer). Mais bon, je ne savais pas que tout serait détruit.

Pour envahir ce territoire, 3 unités seront automatiquement détruites, ainsi qu'une à tous les tours suivants... C'est chaud !!

L'imperial Balkanya devient les Bringers of the Nuclear Fire, les pires ennemis des mutants.

Mon empire est ravagé et le Die Mechaniker en profite pour me rouler dessus. Faut dire que l'on est bien, et si une faction est éliminée, on ouvre une nouvelle pochette.

L'Enclave of the Bear tente d'empêcher la suprématie du Die Mechaniker en attaque l'Amérique du Nord...

... en passant par l'Asie.

Le Khan Industry est en force au sud. Pour ma part, ayant été mis KO, je reviens sur une case vide et j'opte pour la Great Britain. Il va falloir jouer serré pour revenir dans la course...

Le Die Mechaniker reprend ses territoires.

Petit à petit l'oiseau fait son nid...

Après plusieurs tours de jeu de combats dans le sud et grâce à des cartes de renforts, le Die Mechaniker lance une offensive majeure durant laquelle il écrase le Khan Industry jusqu'à prendre son QG.

Puis au tour suivant, il achète une Red Star et il fait de même avec mon ridicule empire au tour suivant .

C'est une victoire pour Laurent, la seconde de la campagne.

On ouvre donc une seconde enveloppe. Des missions pour les prochaines parties et des cartes événements... 
Une nouvelle ville majeure est fondée par Laurent en Amérique Centrale et une ville mineure est construite dans le désert du Moyen Orient... Des nouvelles pièces sont ajoutées à deux cartes de renforts. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

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