Accéder au contenu principal

RISK LEGACY - PARTIE 4

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2542, le conflit entre dans sa quatrième année et la Terre s'embrase à nouveau. Les protagonistes de l'année visent la domination du monde ... ou sa destruction...  

C'est Rylanor qui obtient le droit de commencer et il saute sur le Khan Industry et s'installe directement en Amérique du Sud. Laurent choisit sa faction en second et prend le Die Mechaniker et sa forteresse QG au Greenland où il a fondé une ville de niveau 2. Minuit s'installe en Polynésie sur la ville qu'il a fondée à la partie précédente. Je prends l'Imperial Balkanya et m'installe en Europe. Toujours pas de Saharan Republic...

Je rappelle que l'objectif est d'obtenir 4 Red Stars sachant que chaque QG compte pour une et que Rylanor qui n'a pas encore gagné de partie en a toujours une bonus. Laurent, Minuit et moi avons un missile nucléaire chacun. Un autre moyen d'en obtenir est d'échanger 4 cartes de renfort contre une Red Star.

La guerre commence, et les Empire s'étendent. Chacun de nous possède son continent et le Khan Industry s'étend même en Afrique.

Mais l'Enclave of the Bear ne compte pas les laisser faire et leur rentre dedans. Les deux armées se rencontrent en Egypt. Le Die Mechaniker entre en Island au nord, et tente de passer en Bolivia, mais le Khan Industry résiste.

Au troisième tour, le Khan Industry entre gratuitement en Europe. Je tire un missile nucléaire, Minuit soutient le Khan Industry et Laurent me défend. Il faut dire que 3 missiles tirés dans le même combat impliquent l'ouverture d'une grosse boite, alors on se lâche, mais gratuitement.

Les trois missiles tombent en Europe de l'Ouest...

La boite s'ouvre...

Un nouveau peuple apparaît : les mutants, une nouvelle faction disponible pour les joueurs. Immunisé aux radiations.

Et l'Europe de l'Ouest est atomisée. Mes troupes sont massacrées, les unités des pays alentours sont irradiées. Je n'ai plus rien. (La bombe détruit toutes les scars, alors je ne voulais pas la placer sur l'Afrique du Nord qui est un territoire que j'affectionne pour commencer). Mais bon, je ne savais pas que tout serait détruit.

Pour envahir ce territoire, 3 unités seront automatiquement détruites, ainsi qu'une à tous les tours suivants... C'est chaud !!

L'imperial Balkanya devient les Bringers of the Nuclear Fire, les pires ennemis des mutants.

Mon empire est ravagé et le Die Mechaniker en profite pour me rouler dessus. Faut dire que l'on est bien, et si une faction est éliminée, on ouvre une nouvelle pochette.

L'Enclave of the Bear tente d'empêcher la suprématie du Die Mechaniker en attaque l'Amérique du Nord...

... en passant par l'Asie.

Le Khan Industry est en force au sud. Pour ma part, ayant été mis KO, je reviens sur une case vide et j'opte pour la Great Britain. Il va falloir jouer serré pour revenir dans la course...

Le Die Mechaniker reprend ses territoires.

Petit à petit l'oiseau fait son nid...

Après plusieurs tours de jeu de combats dans le sud et grâce à des cartes de renforts, le Die Mechaniker lance une offensive majeure durant laquelle il écrase le Khan Industry jusqu'à prendre son QG.

Puis au tour suivant, il achète une Red Star et il fait de même avec mon ridicule empire au tour suivant .

C'est une victoire pour Laurent, la seconde de la campagne.

On ouvre donc une seconde enveloppe. Des missions pour les prochaines parties et des cartes événements... 
Une nouvelle ville majeure est fondée par Laurent en Amérique Centrale et une ville mineure est construite dans le désert du Moyen Orient... Des nouvelles pièces sont ajoutées à deux cartes de renforts. 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…