Accéder au contenu principal

RISK LEGACY - PARTIE 3

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2541, troisième année de conflit. Les combats de l'année opposent l'Enclave of the Bear de Rylanor, l'Imperial Balkania de Laurent, le Khan Industry de Minuit et le Die Mechaniker que je commande moi-même dans le but unique de dominer le monde. 


J'aime autant vous dire que Khan Industry a été choisi en premier car leur pouvoir est tellement intéressant au début. Pour ma part, j'aime le Die Mechaniker et leur forteresse QG. La Saharan Republic n'a pas de succès et n'ai jamais choisi.
Il faut dire que maintenant que l'on est habitué aux règles, les compétences choisies au début n'ont plus la même valeur à nos yeux.

Je rappelle que l'objectif est d'obtenir 4 Red Stars sachant que chaque QG compte pour 1 et que Rylanor et Minuit qui n'ont pas encore gagné de partie en ont toujours une bonus chacun. Laurent et moi avons un missile nucléaire chacun. Un autre moyen d'en obtenir est d'échanger 4 cartes de renfort contre une Red Star.

Le premier tour est celui du choix de la faction et du déploiement du QG et des 8 troupes. Minuit obtient d'être le premier joueur et saute sur l'Océanie avec le Khan Industry. Il est chaud. Je joue deuxième et l'installe en Afrique du Nord, sur la ville que j'ai fondé dans la partie précédente. Rylanor s'installe en Amérique du Nord puis Laurent s'installe en Asie.

Le premier tour voit nos forces étendre leur suprématie sur leur continent. L'imperial Balkany s'installe en Europe, et prend même pied en Greenland.
Dès son deuxième tour, et pour éviter de me voir gagner des renforts de l'Afrique que je viens de conquérir, le Khan Industry attaque l'Afrique de l'Est.

Dans les tours suivants, je tente de reprendre mes territoires mais c'est un échec. L'Enclave of the Bear plutôt que de se battre pour l'Amérique du Nord, conquiert l'Amérique du Sud et pousse même jusque mon QG.

Je perds donc mon QG dès le troisième tour. Le Khan Industry accumule son renfort automatique, mais aussi ceux de son continent. 

Je sens que je vais bientôt être le premier joueur éliminé de la campagne. Mais non, car cela va très vite.

Dès le 5e tour, Minuit échange ses cartes et plutôt que de prendre mon QG des mains de Rylanor, il prend celui de Laurent.

Il gagne donc la partie même si Rylanor était aussi en position de gagner.
Les parties sont courtes tant que des joueurs ont un Red Star, ils peuvent rusher.

Pour ce qui est des fondations de fin de partie, Minuit place une ville en Indonésie alors que nous choisissons d'augmenter la valeur de trois cartes de renforts car on trouve que l'on en a pas assez. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

Warhammer The Old World

La nouvelle année signe le retour de Warhammer Fantasy Battle . Nouveau nom : The Old World .  Les précommandes commencent le 6 janvier, soit samedi, pour une sortie à la fin du mois de janvier.    Le format est différent. Exit la boite de base avec deux embryons d'armées. On nous propose une boite par armée avec figs, gabarits, dés et livre des règles. Pourquoi pas.  Les boites sont bien remplis. Il y a presque exclusivement des vieilles figurines avec des socles plus grands, et un perso nouveau. 206e pour les Bretos, 230 pour les Rois des Tombes.  D'ailleurs, pour les chevaux squelettes, ça pique un peu, ils datent de 1988... Je suis perplexe quant à la sculpture du dragon...  Le livre passe en bleu. Il est en vente séparemment, à un prix qui devient habituel pour GW, 55e.  Pour cela, il faut ajouter 40e chacun. Je ne suis concerné que par le premier. 3 de mes armées sont dedans.  Ces deux livres me laissent plus perplexe. Franchement, on aurait...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...