Accéder au contenu principal

RISK LEGACY - PARTIE 3

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2541, troisième année de conflit. Les combats de l'année opposent l'Enclave of the Bear de Rylanor, l'Imperial Balkania de Laurent, le Khan Industry de Minuit et le Die Mechaniker que je commande moi-même dans le but unique de dominer le monde. 


J'aime autant vous dire que Khan Industry a été choisi en premier car leur pouvoir est tellement intéressant au début. Pour ma part, j'aime le Die Mechaniker et leur forteresse QG. La Saharan Republic n'a pas de succès et n'ai jamais choisi.
Il faut dire que maintenant que l'on est habitué aux règles, les compétences choisies au début n'ont plus la même valeur à nos yeux.

Je rappelle que l'objectif est d'obtenir 4 Red Stars sachant que chaque QG compte pour 1 et que Rylanor et Minuit qui n'ont pas encore gagné de partie en ont toujours une bonus chacun. Laurent et moi avons un missile nucléaire chacun. Un autre moyen d'en obtenir est d'échanger 4 cartes de renfort contre une Red Star.

Le premier tour est celui du choix de la faction et du déploiement du QG et des 8 troupes. Minuit obtient d'être le premier joueur et saute sur l'Océanie avec le Khan Industry. Il est chaud. Je joue deuxième et l'installe en Afrique du Nord, sur la ville que j'ai fondé dans la partie précédente. Rylanor s'installe en Amérique du Nord puis Laurent s'installe en Asie.

Le premier tour voit nos forces étendre leur suprématie sur leur continent. L'imperial Balkany s'installe en Europe, et prend même pied en Greenland.
Dès son deuxième tour, et pour éviter de me voir gagner des renforts de l'Afrique que je viens de conquérir, le Khan Industry attaque l'Afrique de l'Est.

Dans les tours suivants, je tente de reprendre mes territoires mais c'est un échec. L'Enclave of the Bear plutôt que de se battre pour l'Amérique du Nord, conquiert l'Amérique du Sud et pousse même jusque mon QG.

Je perds donc mon QG dès le troisième tour. Le Khan Industry accumule son renfort automatique, mais aussi ceux de son continent. 

Je sens que je vais bientôt être le premier joueur éliminé de la campagne. Mais non, car cela va très vite.

Dès le 5e tour, Minuit échange ses cartes et plutôt que de prendre mon QG des mains de Rylanor, il prend celui de Laurent.

Il gagne donc la partie même si Rylanor était aussi en position de gagner.
Les parties sont courtes tant que des joueurs ont un Red Star, ils peuvent rusher.

Pour ce qui est des fondations de fin de partie, Minuit place une ville en Indonésie alors que nous choisissons d'augmenter la valeur de trois cartes de renforts car on trouve que l'on en a pas assez. 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…