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RISK LEGACY - PARTIE 3

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2541, troisième année de conflit. Les combats de l'année opposent l'Enclave of the Bear de Rylanor, l'Imperial Balkania de Laurent, le Khan Industry de Minuit et le Die Mechaniker que je commande moi-même dans le but unique de dominer le monde. 


J'aime autant vous dire que Khan Industry a été choisi en premier car leur pouvoir est tellement intéressant au début. Pour ma part, j'aime le Die Mechaniker et leur forteresse QG. La Saharan Republic n'a pas de succès et n'ai jamais choisi.
Il faut dire que maintenant que l'on est habitué aux règles, les compétences choisies au début n'ont plus la même valeur à nos yeux.

Je rappelle que l'objectif est d'obtenir 4 Red Stars sachant que chaque QG compte pour 1 et que Rylanor et Minuit qui n'ont pas encore gagné de partie en ont toujours une bonus chacun. Laurent et moi avons un missile nucléaire chacun. Un autre moyen d'en obtenir est d'échanger 4 cartes de renfort contre une Red Star.

Le premier tour est celui du choix de la faction et du déploiement du QG et des 8 troupes. Minuit obtient d'être le premier joueur et saute sur l'Océanie avec le Khan Industry. Il est chaud. Je joue deuxième et l'installe en Afrique du Nord, sur la ville que j'ai fondé dans la partie précédente. Rylanor s'installe en Amérique du Nord puis Laurent s'installe en Asie.

Le premier tour voit nos forces étendre leur suprématie sur leur continent. L'imperial Balkany s'installe en Europe, et prend même pied en Greenland.
Dès son deuxième tour, et pour éviter de me voir gagner des renforts de l'Afrique que je viens de conquérir, le Khan Industry attaque l'Afrique de l'Est.

Dans les tours suivants, je tente de reprendre mes territoires mais c'est un échec. L'Enclave of the Bear plutôt que de se battre pour l'Amérique du Nord, conquiert l'Amérique du Sud et pousse même jusque mon QG.

Je perds donc mon QG dès le troisième tour. Le Khan Industry accumule son renfort automatique, mais aussi ceux de son continent. 

Je sens que je vais bientôt être le premier joueur éliminé de la campagne. Mais non, car cela va très vite.

Dès le 5e tour, Minuit échange ses cartes et plutôt que de prendre mon QG des mains de Rylanor, il prend celui de Laurent.

Il gagne donc la partie même si Rylanor était aussi en position de gagner.
Les parties sont courtes tant que des joueurs ont un Red Star, ils peuvent rusher.

Pour ce qui est des fondations de fin de partie, Minuit place une ville en Indonésie alors que nous choisissons d'augmenter la valeur de trois cartes de renforts car on trouve que l'on en a pas assez. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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