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RISK LEGACY - PARTIE 2

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

Lorsque les Scars sont suffisamment nombreuses pour être distribuées à tous les joueurs, elles sont distribuées. C'est le cas ici. Elles s'utilisent à des moments différents. 

2540, la guerre entre dans sa deuxième année. Les forces en présence ont changé mais leur but est toujours le même : dominer le monde. 

Rylanor se déploie encore en premier. Il place ses troupes et son QG du DIE MECHANIKER en Ontario, empêchant Laurent de s'installer dans la cité qu'il a construit dans la partie précédente. En effet, on a le droit de se déployer que sur une case vierge ou une cité que nous avons fondée. Les cités sont importantes car elles apportent leur population en plus au territoire durant la phase de  renforts.
Deux QG ne peuvent être adjacents. 

Je joue une nouvelle fois en second, et place mes forces et mon QG de KHAN INDUSTRIES au Central Africa, Laurent déploie l'ENCLAVE OF THE BEAR en Iceland et Minuit place l'IMPERIAL BALKANIA en China

Le déploiement est moins frontal cette fois, Minuit a compris que l'on ne joue pas à Diplomacy...

Au premier tour, les empires s'étendent sans se rentrer dedans. Sauf Laurent et son Enclave of the Bear qui décide d'entrer au Greenland empêchant Rylanor et son Die Mechaniker d'obtenir les renforts de l'Amérique du Nord. Comme Laurent a déjà gagné une partie, à la place d'une Red Star au début, il a un missile. Le missile transforme l'un de vos dés en 6. Une fois... Si trois missiles sont utilisés durant le même combat, il y a une nouvelle boite à ouvrir... 

Au deuxième tour, je profite de la guerre entre le Die Mechniker et l'Enclave of the Bear pour conquérir l'Amérique du Sud. Khan Industries se répand sur le Sud. 

Les combats se poursuivent au nord, alors que Minuit, et son Imperial Balkania, s'étend doucement en Asie. Il arrive en Middle East (Arabie Saoudite), ouvrant potentiellement un front avec moi. 

Pour l'instant, nous n'avons pas de cartes Mission et Event. 
Je profite de l'occasion pour vous montrer les Ressource Cards. Si vous gagnez au moins une bataille pendant votre tour, vous pouvez en prendre une. Attention, vous ne pouvez en prendre qu'une dont vous possédez le territoire. Sinon, vous ne prenez qu'une carte Coin. Vous voyez que les cartes peuvent avoir une valeur de 1 à 6. Ces cartes servent pour les renforts, mais ce sont elles qui servent aussi a être échangé contre une Red Star. Il faut mieux utiliser les cartes avec 1 coin pour cela. A chaque fois, les cartes glissent vers la défausse. 

Pour empêcher L'Enclave of the Bear d'obtenir ses 5 renforts de l'Europe, l'Imperial Balkania entre en Russie et une première Scar apparaît : No Ammunition, le défenseur soustrait 1 de son meilleur dé.
Rylanor reprend enfin son Greenland et attaque le Kamchatka. En Central  America, un Bunker est placé qui permet au défenseur d'ajouter 1 à son meilleur dé. Mes tentatives d'attaques ne passent pas alors je me tourne vers l'Europe que je grignote juste pour piocher une carte pendant plusieurs tours. Les frontières des Khan Industries sont bien défendues.  
En Europe, La contre attaque est terrible et l'Enclave entre en Asie mais est franchement affaiblit. 
En Asie, l'Imperial Balkania reprend le Kamchatka et une autre No Ammunition apparaît. 
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ma Scar qui est aussi une No Ammo

Mais je tente le tout pour le tout, fort de nombreux renforts, et de 4 tours de conquête, j'échange mes 4 cartes contre une Red Star et fonce sur la capitale de l'Enclave of the Bear. Je gagne avec 4 Red Stars.

La partie a duré 5 tours maximum, ce jeu est très rapide pour l'instant. Mais nous serons maintenant deux joueurs à ne plus avoir de Red Star au début de la partie.

J'appose ma griffe sur le tableau des victoires :
Maréchal Renaud, Commander of the South

Je place une nouvelle Major City en North Africa. Les loosers placent 3 nouvelles villes. 
Le placement des 3 dernières villes nous permettra d'ouvrir une boite lors de la prochaine partie, ainsi qu'une seconde victoire de Laurent ou de moi. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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