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RISK LEGACY - PARTIE 2

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que nous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

Lorsque les Scars sont suffisamment nombreuses pour être distribuées à tous les joueurs, elles sont distribuées. C'est le cas ici. Elles s'utilisent à des moments différents. 

2540, la guerre entre dans sa deuxième année. Les forces en présence ont changé mais leur but est toujours le même : dominer le monde. 

Rylanor se déploie encore en premier. Il place ses troupes et son QG du DIE MECHANIKER en Ontario, empêchant Laurent de s'installer dans la cité qu'il a construit dans la partie précédente. En effet, on a le droit de se déployer que sur une case vierge ou une cité que nous avons fondée. Les cités sont importantes car elles apportent leur population en plus au territoire durant la phase de  renforts.
Deux QG ne peuvent être adjacents. 

Je joue une nouvelle fois en second, et place mes forces et mon QG de KHAN INDUSTRIES au Central Africa, Laurent déploie l'ENCLAVE OF THE BEAR en Iceland et Minuit place l'IMPERIAL BALKANIA en China

Le déploiement est moins frontal cette fois, Minuit a compris que l'on ne joue pas à Diplomacy...

Au premier tour, les empires s'étendent sans se rentrer dedans. Sauf Laurent et son Enclave of the Bear qui décide d'entrer au Greenland empêchant Rylanor et son Die Mechaniker d'obtenir les renforts de l'Amérique du Nord. Comme Laurent a déjà gagné une partie, à la place d'une Red Star au début, il a un missile. Le missile transforme l'un de vos dés en 6. Une fois... Si trois missiles sont utilisés durant le même combat, il y a une nouvelle boite à ouvrir... 

Au deuxième tour, je profite de la guerre entre le Die Mechniker et l'Enclave of the Bear pour conquérir l'Amérique du Sud. Khan Industries se répand sur le Sud. 

Les combats se poursuivent au nord, alors que Minuit, et son Imperial Balkania, s'étend doucement en Asie. Il arrive en Middle East (Arabie Saoudite), ouvrant potentiellement un front avec moi. 

Pour l'instant, nous n'avons pas de cartes Mission et Event. 
Je profite de l'occasion pour vous montrer les Ressource Cards. Si vous gagnez au moins une bataille pendant votre tour, vous pouvez en prendre une. Attention, vous ne pouvez en prendre qu'une dont vous possédez le territoire. Sinon, vous ne prenez qu'une carte Coin. Vous voyez que les cartes peuvent avoir une valeur de 1 à 6. Ces cartes servent pour les renforts, mais ce sont elles qui servent aussi a être échangé contre une Red Star. Il faut mieux utiliser les cartes avec 1 coin pour cela. A chaque fois, les cartes glissent vers la défausse. 

Pour empêcher L'Enclave of the Bear d'obtenir ses 5 renforts de l'Europe, l'Imperial Balkania entre en Russie et une première Scar apparaît : No Ammunition, le défenseur soustrait 1 de son meilleur dé.
Rylanor reprend enfin son Greenland et attaque le Kamchatka. En Central  America, un Bunker est placé qui permet au défenseur d'ajouter 1 à son meilleur dé. Mes tentatives d'attaques ne passent pas alors je me tourne vers l'Europe que je grignote juste pour piocher une carte pendant plusieurs tours. Les frontières des Khan Industries sont bien défendues.  
En Europe, La contre attaque est terrible et l'Enclave entre en Asie mais est franchement affaiblit. 
En Asie, l'Imperial Balkania reprend le Kamchatka et une autre No Ammunition apparaît. 
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ma Scar qui est aussi une No Ammo

Mais je tente le tout pour le tout, fort de nombreux renforts, et de 4 tours de conquête, j'échange mes 4 cartes contre une Red Star et fonce sur la capitale de l'Enclave of the Bear. Je gagne avec 4 Red Stars.

La partie a duré 5 tours maximum, ce jeu est très rapide pour l'instant. Mais nous serons maintenant deux joueurs à ne plus avoir de Red Star au début de la partie.

J'appose ma griffe sur le tableau des victoires :
Maréchal Renaud, Commander of the South

Je place une nouvelle Major City en North Africa. Les loosers placent 3 nouvelles villes. 
Le placement des 3 dernières villes nous permettra d'ouvrir une boite lors de la prochaine partie, ainsi qu'une seconde victoire de Laurent ou de moi. 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…