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[Zombicide] Rue Morgue - Gas Run

Petite journée Zombicide avec BobNevil pendant les dernières vacances scolaires. Pour deux survivants comme nous, être prof, ça a du bon !!

Nous voilà donc à tester la saison 3 de Zombicide, Rue Morgue, avec le premier scénario. Le but, prendre les objectifs pour trouver de l'essence puis filer en hélicoptère. Au passage, prendre le pass bleu pour ouvrir la porte de l’hôpital. 

Nous choisissons 6 bonhommes parmi les figurines peintes. BobNevil joue Seth, Doc, et Lucius comme une équipe. Je prends Rob, Kirk et Smith. De vrais BONHOMMES !! Je vous dis...
La partie commence dans la rue. Au premier tour, on entre tous dans le bâtiment ouvert et nous tentons de trouver des armes.... L'Amérique, l'Amérique... Nous fracturons tout de même la porte du bâtiment central avec Rob. Les habitudes... 

Suffisamment équipés, ...

... on entre, d'autant plus que les Z ne sont pas très nombreux.

Bien entraînés, nous progressons avec fluidité.

Doc et Lucius installent une barricade devant la porte, histoire de ne pas nous faire contourner. 

On saigne quelques Z, mais ils sont coriaces, et continuent de ramper dans une mare de sang... 

Kirk y va en gros bourrin qu'il est et nous ouvre le passage. Il faut dire que la moindre attaque de Combat gagne +1 blessure avec lui. C'est beau de pouvoir bouffer du fatty à l'épée. 

C'est Seth qui s'occupe de prendre l'Objo car c'est lui qui a le moins d'XP. Rob fracasse la porte et les Z à l'extérieur se dirigent vers l'ouverture. 

Mes gars sont superbement équipés. Chaque pièce fouillée débordent d'armes. Heureusement qu'ils n'ont pas fait un jeu sur la France, on serait mort... Mais là, on est prêt, ça va tataner.

Les seekers nous surprennent un petit coup (rapide ces bêtes là!!), et Rob est blessé. Il faut dire qu'à chaque fois qu'une carte seekers est piochée, de nouveaux seekers arrivent et ceux, sur le plateau, bougent. La réactivation entraîne la destruction de la barricade... Arf!! 

Doc soigne Rob et pendant que Smith et Doc nous couvrent, nous sortons dans la rue.

En utilisant les deux portes. On est plutôt bien et on ne transpire même pas...

Au moment d'ouvrir la porte bleu, des Z dégueulent de l’hôpital... Nous sommes qu'au niveau jaune, alors ils ne sont pas très nombreux. 

Nous entrons calmement, utilisant nos cartes ordres pour nous débarrasser plus facilement des Zombies ... 

... puis de déplacement pour parvenir à l'hélicoptère. 
- Hé, les gars !! Y a que 4 places... !! 

Pas grave !! C'est une victoire, et vraiment très facile.

Un peu déçus par la facilité de cette mission, nous en préparons une seconde...

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