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[Escape Game] THE GAME

Autant vous le dire tout de suite, chez The Game, on est dans le haut du panier des escapes à Paris.

Les infos importantes
Adresse : 51 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris
Prix : de 23€ à 30€ par personne.
Site : http://www.thegame-france.com

Braquage à la française :
- Le background : Dès l'arrivée de votre hôte, vous êtes mis dans l'ambiance. Il a besoin de vous pour braquer un coffre et y récupérer des documents compromettants le concernant. Un scénario classique mais qui se révèle être plein de vraies belles surprises. 
- Le cheminement : Tout est bien pensé, chaque joueur est occupé, il y a pas de temps mort car il y a toujours des choses à faire en parallèle de la piste principale. Il y évidement du code et du cadenas, mais il y a aussi plein de trucs ingénieux qui cassent la routine. Mention spéciale pour la fin. 
- Le décor : La porte du coffre claque sévèrement, L'intérieur du coffre aussi. Magnifique. 
- La difficulté : Deux difficultés majeures, mais notre employeur qui a piraté la sécurité nous aide via l'écran. En tout cas, pas de blocage car il y a des pistes secondaires et la difficulté est croissante. 
Note : 10/10

La danseuse parisienne : 
- Le background : Une danseuse a disparu. Son frère vous engage pour la retrouver.
- Le cheminement : La aussi, le cheminement est logique, tout les joueurs sont occupés et il y a même des pistes annexes qui ne sont pas indispensables pour finir le jeu. 
- Le décor : il est réaliste et représente bien un appartement du début du XXième siècle (même si j'ai le même parquet). Dans l'ensemble c'est très beau. Mentions spéciales aux meubles qui sont énormes. 
- La difficulté : La aussi, la difficulté est croissante et il y a toujours des trucs à faire. On ne reste pas bloqué. Sinon, des petits messages nous sont envoyés par le frère via un trou dans le mur.  
Note : 10/10


Les catacombes : 
- Le background : Pendant les travaux, un accès aux catacombes a été découvert. Il y a sans doute un trésor. A nous de le trouver, et de revenir. J'ajoute que le petit mail que l'on reçoit la veille et le sms le jour même ajoute beaucoup à l'ambiance. D'autant plus qu'ils sont nominatif. J'adore. 
- Le cheminement : On commence la partie séparé, et déjà, il faut retrouver ses camarades, puis libérer ceux qui sont enfermer dans les catacombes. Les étapes coulent de sources, tout est très logique mais on peut tout de même s'interroger sur la présence de structure en bois (de jeux) dans les catacombes. Il y a de la manipulation, de la fouille, et des codes. 
- Le décor : le décor est très sympa, d'autant plus que nous sommes dans la pénombre avec des lampes frontales. Les catacombes sont bien représentés. 
- La difficulté : Mis à part la fin, rien ne m'a paru trop difficile. 
Note : 8/10

MAJ : 18/12/2016

Le braquage du Casino :
- Le background : Même si le lieu s'est considérablement agrandit et que ce ne sont pas les proprios qui nous ont accueilli, la politique reste la même et notre hôtesse nous a vite mise dans l'ambiance. On est des braqueurs, et on y croit. Récupérer l'oseille dans un casino... Easy !! J'ai déjà braqué une banque. Le scénario reste simple mais efficace. 
- Le décor : Et dès l'entrée dans la salle, le décors confirme le scénario. Ils sont forts car c'est beau, et très réaliste. Magnifique. 
- Le cheminement : Lorsque le fil de l'histoire commence à se dérouler devant nous, c'est là que l'on voit le niveau de qualité de The Game. Tout est bien pensé, le cheminement est logique. Chaque joueur est occupé, il n'y a aucun temps mort et ça commence même très fort. Si j'ajoute qu'il n'y a aucun cadenas, on remercie encore plus les auteurs. Il y a pléthore de gadgets ingénieux qui vous en mettent plein la vue. Ils sont très forts... 
- La difficulté : Au niveau de la difficulté, nous ne l'avons pas trouvé très difficile mais il semblerait que le taux de réussite ne soit tout de même pas énorme. 
Note : 10/10


- L'accueil : c'est le gros point fort de The Game par rapport aux autres escape game testés. Vous êtes accueilli agréablement dans un petit salon cosy et bien entretenu, on vous offre à boire, les toilettes sont propres, Bref, des petits gestes commerciaux bien sympathiques et qui donnent envie de revenir. J'ai tout testé chez The Game, et il n'y a aucun faux pas. Allez-y sans soucis ! 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

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Pandemic Legacy - Février (1/2)

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Pandemic Legacy - Avril

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[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça