Partie de Warhammer 40.000
Eldars Noirs vs Craftworld
Mission Maelstrom of War : Contact Perdu
2000 pts
La table avant le déploiement. J'obtiens le déploiement en premier et le premier tour.
Eldars Noirs vs Craftworld
Mission Maelstrom of War : Contact Perdu
2000 pts
Eldars et Eldars Noirs se contentent la plupart du temps de s'ignorer, mais sur Lythania la situation s'envenima rapidement. Lythania est un monde vierge eldar peuplé de quelques exotides, dont le vaisseau-monde Mraelha assure la protection. Passant par les portails de la toile, les Eldars Noirs de la cabale de la Rose Noire tentèrent de s'approprier cette planète pour y torturer les victimes de leur dernier raid, écrasant les exotides qui leur barraient la route. Mraelha ne pouvait laisser ce crime impuni...
Dans la foulée de la partie d'Apocalypse de la dernière fois, je voulais vraiment utiliser mon armée nouvellement peinte ICI dans une bataille classique. Maxime était dispo et réclamait une bataille, alors c'est partie pour un combat fratricide entre oreilles pointues.
En gros, les listes sont ainsi :
Eldars :
- la formation battlehost complète avec seulement 1 canon à distorsion.
- la formation aspect avec 10 vengeurs en serpent, 8 dragons de feu en serpent, 5 faucheurs noirs.
- la formation véhicule avec 1 falcon.
Eldars Noirs :
Un tableau standard avec :
- 1 voivode et des incubes en raider,
- 1 tourmenteur,
- 10 guerriers en raider,
- 10 cérastes en raider,
- 1 ravageur,
- 1 chasseur razorwing,
- 3 venoms dont 2 contenant 6 cérastes (peut-être une formation?).
Eldars :
- la formation battlehost complète avec seulement 1 canon à distorsion.
- la formation aspect avec 10 vengeurs en serpent, 8 dragons de feu en serpent, 5 faucheurs noirs.
- la formation véhicule avec 1 falcon.
Eldars Noirs :
Un tableau standard avec :
- 1 voivode et des incubes en raider,
- 1 tourmenteur,
- 10 guerriers en raider,
- 10 cérastes en raider,
- 1 ravageur,
- 1 chasseur razorwing,
- 3 venoms dont 2 contenant 6 cérastes (peut-être une formation?).
La formation du codex Hemonculus avec 1 tourmenteur, 1 talos, 1 chronos.
Les venom passent à l'action. Maxime marque un point de Peur et Terreur.
Une de mes vypers est abattu ainsi qu'un seigneur fantôme.
Les tirs dévastent les venom, mais ils sont vides. Le ravager tombent.
Deux raiders foncent vers nous et l'un d'eux débarquent des cérastes. Un chasseur Razorwing les accompagnent.
Les cérastes passent à l'assaut.
Chargez !!
Les gardiens mitraillent, mais l'assaut arrive. On voit mon Falcon posé après avoir subit des dégats.
Et ils tiennent...
De l'autre côté, c'est plus tendu. La suite du Voïvode éclate quelques Dragons...
... et les charge.
Tour 4 Eldars Noirs, l'escouade QG lance la cavalcade qui va l'entraîner sur mes vengeurs.
Les rafales de tirs sont inutiles again...
Et après le déploiement. J'ai déployé mon armée, et comme à chaque fois, j'ai oublié le mouvement scout des marcheurs.
Les Eldars Noirs me volent l'initiative. et passent à l'attaque. Un venom FeP, s'écrase et est détruit. Je gagne le premier sang. Les autres sont là et progressent accompagnant un ravager sur le flanc droit. Sur la gauche, deux raider se terrent derrière la passerelle alors que l'autre la dépasse.
Les venom passent à l'action. Maxime marque un point de Peur et Terreur.
Une de mes vypers est abattu ainsi qu'un seigneur fantôme.
Pour le tour 1, mes Eldars contre-attaquent. La formation de base sur le flanc droit claque sévèrement.
Les tirs dévastent les venom, mais ils sont vides. Le ravager tombent.
Le raider devant la passerelle est détruit mais les troupes qu'il contenait sont déjà sur la passerelle.
Au tour 2 Eldars Noirs, l'attaque vient sur le flanc gauche.
Deux raiders foncent vers nous et l'un d'eux débarquent des cérastes. Un chasseur Razorwing les accompagnent.
Je subis quelques dégâts mineurs sur un serpent, perds quelques faucheurs noirs qui fuient et quelques gardiens.
Les cérastes passent à l'assaut.
Chargez !!
Les gardiens mitraillent, mais l'assaut arrive. On voit mon Falcon posé après avoir subit des dégats.
Et ils tiennent...
On ne s'y attendait pas, mais les gardiens ont tenu. Bah ouai. Mais mourir aurait été plus tactique en fait ! Maxime marque un deuxième point pour l'objectif 2.
A mon deuxième tour, je vais commettre ma plus grosse erreur. Mon serpent débarque ma grosse escouade de Dragons de Feu. Je décide de laisser les chars détruire les véhicules pour que les dragons de Feu puissent achever le Voïvode et sa suite. Erreur fatale, le raider n'explose pas mais tombe, et me cache la vue. ARF !!
Mes troupes se réorganisent car je sais que d'autres trucs vont tomber du ciel... Les raiders tombent quand même, et l'escouade dans l'un est massacrée. Je tiens plusieurs objectifs mais toujours pas de points.
Au tour 3, la formation composé du Talos, du Chronos et d'un Tourmenteur, FeP sur mon flanc droit. Ils éliminent quelques gardiens mais j'ai confiance.
De l'autre côté, c'est plus tendu. La suite du Voïvode éclate quelques Dragons...
... et les charge.
Le corps à corps me permet de lancer un défi et de gagner un point dès le prochain tour. Il reste deux gars et ils tiennent. Au centre, le corps à corps Cérastes/Gardiens se termine et Maxime marque un 3e points par "Prenez les vivants !"
Au troisième tour, mes Vengeurs débarquent du Serpent, et mes lignes s'organisent pour détruire la nouvelle menace. Seul le Chronos trouve la mort. Le reste est toujours là, c'est la déception. Les Vengeurs ont bien foiré, car ils n'ont pas fait un fucking 6.
De l'autre côté, l'escouade QG DE achève les deux Dragons, alors que l'escouade de la passerelle prends quelques la mort avec des tirs de mes unités rapides et du bouclier du serpent. J'obtiens tout de même trois points de victoire avec Tenez la ligne, Objectif 5, Soif de Gloire. Il y a 4 à 3 pour moi.
Les Vengeurs se redéploient, et mon dernier Seigneur Fantôme s'est avancé pour devenir la cible du Talos. Le Serpent utilise sa surcharge de bouclier pour détruire les Cérastes.
Tour 4 Eldars Noirs, l'escouade QG lance la cavalcade qui va l'entraîner sur mes vengeurs.
Comme prévu, le Talos charge et je prends la mort. Le Talos annule ma grande endurance avec ses grosses piquouses...
Les rafales de tirs sont inutiles again...
Et le corps à corps qui s'en suit, un carnage pour les deux camps. Je perds, les Vengeurs fuient, et sont rattrapés. Tant mieux. Je constate juste que je n'aurai pas dû faire reculer mes Vengeurs car les Eldars peuvent tout simplement traverser une grosse partie de la table. Maxime ne marque pas de points.
C'est mon 4e tour, et je réorganise mes troupes survivantes pour achever les trois dernières menaces : les survivants de l'escouade QG, le tourmenteur de la formation et le Razorwing.
Le tourmenteur de la formation est tué, et je gagne 3 points de Régicide sous les coups des marcheurs. Derrière, l'escouade QG est martyrisé et le bouclier d'ombre tombe.
Mais il reste 3 figurines : le Voïvode et le tourmenteur qui n'ont plus qu'un point de vie et un incube. Ce sont les Vypers et le Serpent qui les achève. Le Razorwing doit jinker. Je marque deux autres points pour l'objectif 2 et 6.
Maxime déclare forfait car le Razorwing n'a plus de missiles et doit de toute façon sortir de la table. Enfin, il ne lui reste rien d'autre sur la table.
Le résultat est sans appel, 10 / 3 pour les Eldars des Vaisseaux-Mondes.
Le codex est tout de même très bourrin, et malgré deux erreurs qui m'ont coûtées chères en points, je suis parvenu à remonter la pente sans beaucoup d'efforts. Jouant Tau et Eldars, GW me gâte en ce moment, mais j'aimerai garder mes adversaires...
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