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Bataille de Soineau II

Dimanche, j'ai participé à une bataille apocalyptique Eldars vs Astra Militarum avec 6 joueurs qui avaient 3500 pts chacun. Comme vous l'avez déjà vu, j'ai peint pour l'occasion mon armée d'Eldars en l'espace de 6 semaines, mais surtout la dernière avec près de 50 heures de peinture. 


J'ai maintenant presque 3500pts d'eldars peints : 

Voici ma liste : 
Formations
  • Ost de gardiens (785pts)
    • 1 Ost de gardiens
      • 1 Les nôtres ont besoin de nous
      • 1 Puissance de Vaul
    • 1 Farseer
      • 1 Lame sorcière
      • 1 Pistolet Shuriken
      • 1 Armure de runes
      • 1 Course
      • 1 Fléau Ancestral
      • 1 Heaume spectral
      • 1 Personnage Indépendant
      • 1 Pierres-esprit d'Anath'lan
      • 1 Psyker (Niveau 3)
      • 1 Runes de Farseer
      • 1 Transe Guerrière
    • 10 Guardian Defenders (Formation)
      • 10 Catapulte Shuriken
      • 10 Grenade à Plasma
      • 10 Armure composite
      • 10 Course
      • 10 Fléau Ancestral
      • 10 Transe Guerrière
      • 1 Plate forme d'arme Lourde/Rayonneur Laser
    • 10 Guardian Defenders (Formation)
      • 10 Catapulte Shuriken
      • 10 Grenade à Plasma
      • 10 Armure composite
      • 10 Course
      • 10 Fléau Ancestral
      • 10 Transe Guerrière
      • 1 Plate forme d'arme Lourde/Rayonneur Laser
    • 10 Guardian Defenders (Formation)
      • 10 Catapulte Shuriken
      • 10 Grenade à Plasma
      • 10 Armure composite
      • 10 Course
      • 10 Fléau Ancestral
      • 10 Transe Guerrière
      • 1 Plate forme d'arme Lourde/Rayonneur Laser
    • 3 Vyper
      • 3 Catapulte Shuriken jumelée
      • 3 Rayonneur laser
    • 3 War Walker
      • 3 Canon stellaire
      • 3 Rayonneur laser
      • 3 Champ énergétique
      • 3 Course
      • 3 Fléau Ancestral
      • 3 Scout
      • 3 Transe Guerrière
    • 1 Vaul's Wrath Support Battery
      • 1 Canon à Distorsion
  • Ost Aspect (360pts)
    • 1 Ost Aspect
      • 1 Gardiens du sanctuaire
      • 1 Rites de bataille
    • 4 Fire Dragons
      • 4 Bombe à fusion
      • 4 Fusil à Fusion
      • 4 Armure aspect lourde
      • 4 Course
      • 4 Destruction certaine
      • 4 Fléau Ancestral
      • 4 Transe Guerrière
    • 4 Fire Dragons
      • 4 Bombe à fusion
      • 4 Fusil à Fusion
      • 4 Armure aspect lourde
      • 4 Course
      • 4 Destruction certaine
      • 4 Fléau Ancestral
      • 4 Transe Guerrière
    • 3 Fire Dragon Exarch
      • 3 Bombe à fusion
      • 3 Fusil à Fusion
      • 3 Course
      • 3 Destruction certaine
      • 3 Fléau Ancestral
      • 3 Tir assuré: (exarch)
      • 3 Transe Guerrière
    • 4 Fire Dragons
      • 4 Bombe à fusion
      • 4 Fusil à Fusion
      • 4 Armure aspect lourde
      • 4 Course
      • 4 Destruction certaine
      • 4 Fléau Ancestral
      • 4 Transe Guerrière
  • Ost Aspect (755pts)
    • 1 Ost Aspect
      • 1 Gardiens du sanctuaire
      • 1 Rites de bataille
    • 9 Dire Avengers
      • 9 Catapulte Shuriken Avenger
      • 9 Grenade à Plasma
      • 9 Armure Aspect
      • 9 Course
      • 9 Fléau Ancestral
      • 9 Tactiques défensives
      • 9 Transe Guerrière
    • 9 Dire Avengers
      • 9 Catapulte Shuriken Avenger
      • 9 Grenade à Plasma
      • 9 Armure Aspect
      • 9 Course
      • 9 Fléau Ancestral
      • 9 Tactiques défensives
      • 9 Transe Guerrière
    • 1 Dire Avenger Exarch
      • 1 Arme énergétique et bouclier miroitant
      • 1 Catapulte Shuriken Avenger
      • 1 Grenade à Plasma
      • 1 Armure Aspect
      • 1 Chance du Guerrier (exarch)
      • 1 Course
      • 1 Fléau Ancestral
      • 1 Tactiques défensives
      • 1 Transe Guerrière
    • 1 Dire Avenger Exarch
      • 1 Arme énergétique et bouclier miroitant
      • 1 Catapulte Shuriken Avenger
      • 1 Grenade à Plasma
      • 1 Armure Aspect
      • 1 Chance du Guerrier (exarch)
      • 1 Course
      • 1 Fléau Ancestral
      • 1 Tactiques défensives
      • 1 Transe Guerrière
    • 4 Dark Reapers
      • 4 Lanceur Reaper/Missile Starshot
      • 4 Lanceur Reaper/Missile Starswarm
      • 4 Armure aspect lourde
      • 4 Fléau Ancestral
      • 4 Lent et méthodique
      • 4 Précision Inéluctable
      • 4 Télémètre Reaper
    • 1 Dark Reaper Exarch
      • 1 Lanceur Reaper/Missile Starshot
      • 1 Lanceur Reaper/Missile Starswarm
      • 1 Armure aspect lourde
      • 1 Fléau Ancestral
      • 1 Lent et méthodique
      • 1 Précision Inéluctable
      • 1 Télémètre Reaper
      • 1 Tir éclair (Exarch)
    • 1 Wave Serpent
      • 1 Catapulte Shuriken jumelée
      • 1 Bouclier Serpent
      • 1 Holo-champ
    • 1 Wave Serpent
      • 1 Catapulte Shuriken jumelée
      • 1 Rayonneur laser jumelé
      • 1 Bouclier Serpent
      • 1 Holo-champ
  • Wraith-Constructs (425pts)
    • 3 Wraithlord
      • 6 Lance Flammes
      • 3 Lance ardente
      • 3 Fléau Ancestral
      • 3 Sans peur
      • 1 Sabre Ghost
  • Engines of Vaul (425pts)
    • 3 Falcon
      • 3 Catapulte Shuriken jumelée
      • 3 Laser à impulsions
      • 3 Frappe Nébuleuse
      • 3 Holo-champ
      • 2 Rayonneur laser
      • 1 Canon stellaire


Le roster ne le permettant pas, j''ajoute à cela un Cobra à 600pts (qui en fait a d'autres règles que les miennes et en vaut 660), et un Nightwing interceptor à 145pts que l'on me prête pour l'occasion.

Ce qui me fait 3495pts.
Nous n'avons pas utilisé d'atouts. 

Le déploiement :



Les Eldars se déploient en premier, de manière offensive tout en essayant de ne pas trop se coller, en rapport aux galettes, hein !. En réserve, 9 falcons, 8x5 dragons de feu, 5 faucheurs noirs, 2 chasseurs, des araignées spectrales. J'occupe le flanc droit du dispositif. 


Les Impériaux se déploient en second. Un char superlourd (?) et 4 demi superlourd (2 Valdor et 2 Macharius), escadrons de chars à la pelle, 5 chevaliers, escouades en Taurox Prime... C'est chaud.  

Premier tour :
Les Eldars avancent à donf, 5 falcons laissent débarquer des dragons de feu, ça explose de partout !! Au menu, 3 chevaliers, et des dégâts sur les chars lourds de gauche. Le Cobra et le Scorpion explosent des chars en masse. 

L'Astra Militarum contre-attaque avec une charge de valkyries sur le flanc droit impérial.





Les Eldars n'essuient que peu de tir le long de leur ligne mais les falcons débarqués au tour précédent et les guerriers aspects sont pulvérisés...

Il ne reste deux chevaliers qui tiennent la ligne.

La vague de sentinelles est impressionnante.

Mon armée essaie d'arrêter les marcheurs ennemis.


Au second tour :
Mes Falcons Dragons débarquent et explosent un chevalier. Celui-ci s'écrase sur mes falcons. Deux d'entre eux explosent dans la foulée... Je parviens à détruire le second. 

Les volants arrivent et éclatent une valkyrie.

Le Cobra écrase les trois derniers Taurox et endommage le Valdor.

Le Scorpion défonce les sentinelles.

Mon armée avance...



Pendant le tour impérial, le Cobra est détruit par les deux Valdor. 
Mais il est déjà tard, et certains doivent partir. La partie s'achève à la fin du second tour. C'est dommage, car même si les impériaux étaient démoralisés, je crois que les derniers super-lourds auraient été invincibles une fois les dragons de feu et les falcons éliminés. 

En tout cas, une bonne journée, de bonne rencontre, et j'espère que nous aurons l'occasion de remettre ça...

Commentaires

Best of du mois

[Edge/FFG] Battlestar Galactica

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Le principe : il s'agit d'atteindre une planète et de protéger le vaisseau pendant le voyage. Mais parmi nous, il y a peut-être des Cylons qui veulent notre mort. 
Plusieurs fois dans la partie, on va nous distribuer une carte rôle et parmi le pool de départ, 2 étaient des Cylons. Il peut donc ni avoir aucun traître avant le premier saut dans l'espace. 
Les joueurs jouent chacun leur tour, pioche des cartes en fonction de leurs domaines de compétence (5 sont dispo), ils serviront à résoudre les crises. Puis le personnage se déplace et fait une action en fonction de la salle où il se trouve. Puis on pioche une crise. 
Pour résoudre une crise, chacun pose des cartes face cachée. Le but est de dépassé la valeur de la crise avec des cartes de couleurs valables pour cette crise. Les autres couleurs ajoutent des malus. Sachant que le hasard ajoute …

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
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