Accéder au contenu principal

[Zombicide] Zombies Seekers

Nouvelle vague de zombies avec les seekers. Ce sont sans doute les zombies les plus hargneux, ils bougent beaucoup. En effet, à chaque fois qu'une carte est piochée, tous les seekers sur le plateau rejouent.

Trois modèles différents, 9 figurines de chaque avec le KS. 
J'ai essayé de tout peindre en trois étapes : 
- Une première de brossage de 2 nuances de gris et d'encrage noir (deux fois). 
- La seconde étape a été d'ajouter quelques couleurs, mais peu, en me cantonnant que violet, au gris, au rouge car je voulais les différencier facilement. J'ai terminé cette étape par le classique encrage de marron.
- La troisième étape, est celle des éclaircissements, à tendance grisâtre pour les seekers.   

Les photos : 










Vous en pensez quoi ?

Commentaires

  1. C'est dommage les photos sont très sombres on ne voit pas grand chose ... Ou alors c'est les zombies qui sont sombres ?
    Faut que je m'attaque à mon ZC saison 3 aussi ...

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont des vêtements noirs ou gris avec une peau grisâtre... Du coup, oui, ils sont sombres.

    Je ne sais pas trop pour quoi, je les vois comme un mélange d'assassin skaven, de Neo de Matrix et de Goth. En plus comme ils se font discrets pour se faufiler en douce rapidement, et que le plastique des figs était noir, j'ai opté pour des teintes sombres.

    RépondreSupprimer
  3. Ça me parait nickel comme schéma de couleur pour les seekers, je les aurais fait en noir / très sombre également (mais n'ai pas acheté la S3 finalement, déjà beaucoup de contenu avec la 1 et 2 + addons !). Bon boulot, et ça permet de facilement les identifier sur le plateau (ce qui est pas évident avec 5 sortes de zombies en surnombre).

    Et sinon, ça donne quoi justement niveau qualité de jeu avec les seekers et les skinners? J'avais pas été ultra séduit pas le concept, ça apporte vraiment quelque chose de mieux / équilibré ?

    Encore bien joué !

    Fitz

    RépondreSupprimer
  4. Merci,

    Je n'ai pas encore testé les seekers mais à priori, je pense qu'ils sont très rapides et hargneux.
    J'attends de tester cela. Et je te tiens au courant !

    J'ai déjà deux parties à mettre en ligne, donc tu pourras voir du zombicide prochainement...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Best of du mois

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

[Horus Heresy] La mort des titans

Horus a rassemblé son armada et il a défait tout ceux qui lui barraient la route, y compris le bourreau attitré de l'Empereur. Il ne reste qu'un obstacle à franchir avant de pouvoir attaquer Terra et anéantir le rêve de l'Empereur. Le système de Beta-Garmon se trouve sur l'itinéraire le plus fiable vers le système solaire et Terra. Pour le briser, Horus assemble un ost de guerre aux proportions improbables, et des titans innombrables. Perdre ici signifierait la fin de la guerre, et Horus n'a aucune intention de repartir vaincu. Mais l'Imperium a compris l'importance de Beta-Garmon. Toute la puissance de l'Imperium s'est massée là: l'Armée Impériale, presque infinie, mais aussi tous ses titans, prêts à défier la puissance militaire du Maître de Guerre. Les titans loyalistes affrontent leurs semblables les machines divines renégates. C'est un conflit sans précédent qui s'annonce, une bataille apocalyptique qui décidera de la suite de la g…

Kingdom Death - Lantern Year 6

Laissez-moi vous compter l'histoire de la fois où nous vilipendâmes le White Lion...
Forts de leur nouvel équipement, Athéna, Ygrid, Jeff O'Nidas et Herakles partirent à la chasse. Dans le but de terminer des sets complets de White Lion, ils décidèrent de traquer un lion. 

Chasse : Herakles prit la tête du groupe et repéra des traces de griffes sur le sol. Les chasseurs enquêtèrent. Jeff et Ygrid gagnèrent du Courage (+1). 
Le lendemain, c'est Jeff qui prit le commandement. Le lion nous repéra, il recula et se tint en garde. 
Le 3e jour, Ygrid prit la direction. Elle découvrit un Capharnaüm répugnant. Les survivants devinrent insane et Jeff mangea de la merde... Il perdit de la force (-1). Les autres y gagnèrent du courage (+1)  et de la compréhension (1D10). Dans tout ce bazar, Ygrid et Athéna prirent une blessure au pied pour la première, et à la tête pour l'autre mais on découvrit 3 ressources. 
Athéna prit ensuite la tête des opérations. Les survivants découvrirent des p…

[Resident Evil 2 : The Board Game] Avis et scenario 1A

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose une partie découverte de Resident Evil 2 : The Boardgame. Ce jeu est édité par Steam Forged Games, traduit en français par Légion Distribution, et a fait l'objet d'un Kickstarter en 2018. Un kickstarter pour Resident Evil 3 est en cours jusqu'au 11/05/2020 d'ailleurs, pour ceux qui seraient intéressés.
Il s'agit d'une sorte de Dungeon Crawler / Survival Horror, assez fidèle au jeu vidéo, dans lequel des survivants bien connus (Claire Redfield, Leon S. Kennedy, ...) vont se frayer un chemin dans les rues et dans le commissariat de Racoon City, ville envahie de créatures issues des laboratoires d'Umbrella Corporation.
Si le jeu est très bon, le contenu de la boîte de base n'est pas extraordinaire pour le prix demandé. On retrouve 4 héros, une quinzaine de zombies, 4 chiens, 2 lickers (des ennemis un peu plus costauds) et 2 boss. Les figurines sont sympathiques même si le plastique rouge des ennemis fait qu&…

[Black Library] Dan Abnett - Magos

Chez Black Library, il y a des livres que l'on dévore et Magos est de ceux-là.
L'inquisiteur Eisenhorn a passé sa vie a traquer l'obscurité dans les recoins les plus dangereux de la galaxie, à la poursuite de l'hérésie et du Chaos. Mais combien de temps un homme peut-il parcourir cette voie sans succomber à l'attrait du warp !Sur la piste d'hérétiques sur des mondes isolés de l'Imperium, Eisenhorn doit se confronter à la vérité le concernant. Est-il toujours un champion du trône? ou a-t-il été séduit par le mal qu'il n'a vécu que pour chasser ? 

Magos est un chef d'oeuvre comme seul Abnett sait le faire. Le genre de livre qu'on commence et qu'on ne peut arrêter de lire. Un gros livre en plus, et tout le monde le sait, plus c'est gros, mieux c'est. Pourtant, un recueil de nouvelles, ce n'est, au départ, pas gagné. 
Vendu comme le tome 4 d'Eisenhorn, dans Magos, en réalité, on ne suit pas toujours Eisenhorn, mais parfois, d&…