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La Bataille de Meldois IV - Butin de Guerre

Les combats continuent sur la planète Meldois IV, les Tau affrontent leurs ennemis de toujours, les Dark Angels autour d'un pont.

Tau vs Dark Angels

Scénario Maelstrom of War : Butin de Guerre
2000pts

Voici ma liste :
IronShield (Empire Tau) : 1998 points
QG


  • Commandeur IronShield (173pts)
    • 1 Commandeur
      • 1 Eclateur à fusion
      • 1 fusil à plasma
      • 1 Appui feu
      • 1 Exo-armure XV8 Crisis
      • 1 Générateur de bouclier
      • 1 Injection de stimulants
      • 1 Personnage indépendant
      • 1 Puce engrammique de Puretide
      • 1 Système de ciblage avancé
      • 1 Très massif
Elite

  • Equipe XV8 Crisis (207pts)
    • 2 Shas'ui Crisis
      • 4 Nacelle de missiles
      • 2 Appui feu
      • 2 Drone de défense
      • 2 Exo-armure XV8 Crisis
      • 2 Senseur d'alerte anticipée
      • 2 Très massif
    • 1 Shas'vre Crisis
      • 2 Eclateur à fusion
      • 1 Appui feu
      • 1 Brouilleur de combat
      • 1 Exo-armure XV8 Crisis
      • 1 Très massif
      • 1 Verrouillage de cible
  • Equipe XV8 Crisis (240pts)
    • 2 Shas'ui Crisis
      • 4 Nacelle de missiles
      • 2 Appui feu
      • 2 Drone de défense
      • 2 Exo-armure XV8 Crisis
      • 2 Senseur d'alerte anticipée
      • 2 Très massif
    • 1 Shas'vre Crisis
      • 2 Eclateur à fusion
      • 2 Nacelle de missiles
      • 1 Appui feu
      • 1 Exo-armure XV8 Crisis
      • 1 Gantelet Onagre
      • 1 Très massif
      • 1 Verrouillage de cible
  • XV104 Riptide (240pts)
    • 1 Shas'vre Riptide
      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova)
      • 1 Accélérateur à ions (standard)
      • 1 Accélérateur à ions (surcharge)
      • 1 Eclateur à fusion jumelé
      • 1 Appui feu
      • 1 Exo-armure XV104 Riptide
      • 1 Générateur de bouclier Riptide
      • 1 Réacteur Nova
      • 1 Senseur d'alerte anticipée
    • 2 Drone de défense lance-missiles
      • 2 Nacelle de missiles
      • 2 Générateur de bouclier
Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (200pts)
    • 10 Guerrier de feu
      • 10 Appui feu
      • 10 Armure de combat
      • 10 Grenades à photons
      • 8 Carabine à impulsions
    • 1 Devilfish
      • 1 Canon à induction
      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Senseur de proximité
  • Equipe de Guerriers de feu (200pts)
    • 10 Guerrier de feu
      • 10 Fusil à impulsion
      • 10 Appui feu
      • 10 Armure de combat
      • 10 Grenades à photons
    • 1 Devilfish
      • 1 Canon à induction
      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Senseur de proximité
  • Equipe de Guerriers de feu (200pts)
    • 10 Guerrier de feu
      • 10 Fusil à impulsion
      • 10 Appui feu
      • 10 Armure de combat
      • 10 Grenades à photons
    • 1 Devilfish
      • 1 Canon à induction
      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Senseur de proximité
Attaque Rapide

  • [FW] Chasseur de supériorité Barracuda (148pts)
    • 1 [FW] Chasseur de supériorité Barracuda
      • 1 Canon à induction auto-ciblé x2
      • 1 Canon à ions (standard)
      • 1 Canon à ions (surcharge)
      • 1 Nacelle de missiles jumelée
      • 1 Agile
      • 1 Contre-mesures
      • 1 Frappe en Profondeur
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Supersonique
  • Equipe de Cibleurs (55pts)
    • 5 Cibleur
      • 5 Carabine à impulsions
      • 5 Appui feu
      • 5 Armure de reconnaissance
      • 5 Désignateur laser
      • 5 Grenades à photons
      • 5 Scouts
Soutien

  • Char Hammerhead (145pts)
    • 1 Char Hammerhead
      • 1 Canon à induction jumelé
      • 1 Canon à ions (standard)
      • 1 Canon à ions (surcharge)
      • 1 Drone d'attaque x2
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Senseur de proximité
  • Char Hammerhead (190pts)
    • 1 Char Hammerhead
      • 1 Canon à induction jumelé
      • 1 Canon rail à munitions solides
      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Senseur de proximité
    • 1 Longstrike
      • 1 As de Hammerhead
      • 1 Ennemi juré (Garde Impériale)
      • 1 Exo-armure XV02 Pilot
      • 1 Tueur de char
J'ai déployé mon armée de manière à éviter de me prendre les drop pod au cœur de mes lignes. Sur le flan droit, mes crisis et ma riptide peuvent intercepter l'ennemi. Comme un imbécile, j'ai choisi de me déployer en premier, et de jouer en premier, avec pour seule cible, les scouts dans le bâtiment central.

Alors au premier tour Tau, je tue un scout, avec toute mes armes lourdes. Ça commence bien. Faut dire qu'ils se sont jetés à terre, et qu'ils ont donc une 2+... Je prends tout de même l'objectif 1. 
 
Au premier tour Dark Angels, les vétérans, l'escouade QG, et une escouade tactique tombent du ciel. Je tente quelques tirs de lance-missiles en interception pour un effet quasi nul. 


Puis, la riptide parle et massacre 5 gars de l'escouade de commandement avec son canon, et son fuseur jumelé.   

Ensuite, les Dark Angels tirent et je perds deux drones et deux crisis.  

Admirez le magnifique dé offert par Kenozan...

A mon second tour, les Tau entrent en action. et c'est un carnage,...

 ... il ne reste que quelques marines. 


Mes escouades crisis se repositionnent. 

Au second tour Dark Angels, MFT n'a qu'une seule escouade Tactique qui arrivent en drop pod. Gabriel, le grand maître DA lance un assaut sur la Riptide. La phase de tir ne lui fait absolument rien, mais elle ne prend aucune blessure et écrase le grand maître.

Les Dark Angels évacuent, et déclarent forfait.

Victoire des Tau.

Je pense tout de même que les Dark Angels auraient pu continuer le combat et gagner en terme de points de victoire.

Commentaires

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