Accéder au contenu principal

La Bataille de Meldois IV - Butin de Guerre

Les combats continuent sur la planète Meldois IV, les Tau affrontent leurs ennemis de toujours, les Dark Angels autour d'un pont.

Tau vs Dark Angels

Scénario Maelstrom of War : Butin de Guerre
2000pts

Voici ma liste :
IronShield (Empire Tau) : 1998 points
QG


  • Commandeur IronShield (173pts)
    • 1 Commandeur
      • 1 Eclateur à fusion
      • 1 fusil à plasma
      • 1 Appui feu
      • 1 Exo-armure XV8 Crisis
      • 1 Générateur de bouclier
      • 1 Injection de stimulants
      • 1 Personnage indépendant
      • 1 Puce engrammique de Puretide
      • 1 Système de ciblage avancé
      • 1 Très massif
Elite

  • Equipe XV8 Crisis (207pts)
    • 2 Shas'ui Crisis
      • 4 Nacelle de missiles
      • 2 Appui feu
      • 2 Drone de défense
      • 2 Exo-armure XV8 Crisis
      • 2 Senseur d'alerte anticipée
      • 2 Très massif
    • 1 Shas'vre Crisis
      • 2 Eclateur à fusion
      • 1 Appui feu
      • 1 Brouilleur de combat
      • 1 Exo-armure XV8 Crisis
      • 1 Très massif
      • 1 Verrouillage de cible
  • Equipe XV8 Crisis (240pts)
    • 2 Shas'ui Crisis
      • 4 Nacelle de missiles
      • 2 Appui feu
      • 2 Drone de défense
      • 2 Exo-armure XV8 Crisis
      • 2 Senseur d'alerte anticipée
      • 2 Très massif
    • 1 Shas'vre Crisis
      • 2 Eclateur à fusion
      • 2 Nacelle de missiles
      • 1 Appui feu
      • 1 Exo-armure XV8 Crisis
      • 1 Gantelet Onagre
      • 1 Très massif
      • 1 Verrouillage de cible
  • XV104 Riptide (240pts)
    • 1 Shas'vre Riptide
      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova)
      • 1 Accélérateur à ions (standard)
      • 1 Accélérateur à ions (surcharge)
      • 1 Eclateur à fusion jumelé
      • 1 Appui feu
      • 1 Exo-armure XV104 Riptide
      • 1 Générateur de bouclier Riptide
      • 1 Réacteur Nova
      • 1 Senseur d'alerte anticipée
    • 2 Drone de défense lance-missiles
      • 2 Nacelle de missiles
      • 2 Générateur de bouclier
Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (200pts)
    • 10 Guerrier de feu
      • 10 Appui feu
      • 10 Armure de combat
      • 10 Grenades à photons
      • 8 Carabine à impulsions
    • 1 Devilfish
      • 1 Canon à induction
      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Senseur de proximité
  • Equipe de Guerriers de feu (200pts)
    • 10 Guerrier de feu
      • 10 Fusil à impulsion
      • 10 Appui feu
      • 10 Armure de combat
      • 10 Grenades à photons
    • 1 Devilfish
      • 1 Canon à induction
      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Senseur de proximité
  • Equipe de Guerriers de feu (200pts)
    • 10 Guerrier de feu
      • 10 Fusil à impulsion
      • 10 Appui feu
      • 10 Armure de combat
      • 10 Grenades à photons
    • 1 Devilfish
      • 1 Canon à induction
      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Senseur de proximité
Attaque Rapide

  • [FW] Chasseur de supériorité Barracuda (148pts)
    • 1 [FW] Chasseur de supériorité Barracuda
      • 1 Canon à induction auto-ciblé x2
      • 1 Canon à ions (standard)
      • 1 Canon à ions (surcharge)
      • 1 Nacelle de missiles jumelée
      • 1 Agile
      • 1 Contre-mesures
      • 1 Frappe en Profondeur
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Supersonique
  • Equipe de Cibleurs (55pts)
    • 5 Cibleur
      • 5 Carabine à impulsions
      • 5 Appui feu
      • 5 Armure de reconnaissance
      • 5 Désignateur laser
      • 5 Grenades à photons
      • 5 Scouts
Soutien

  • Char Hammerhead (145pts)
    • 1 Char Hammerhead
      • 1 Canon à induction jumelé
      • 1 Canon à ions (standard)
      • 1 Canon à ions (surcharge)
      • 1 Drone d'attaque x2
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Senseur de proximité
  • Char Hammerhead (190pts)
    • 1 Char Hammerhead
      • 1 Canon à induction jumelé
      • 1 Canon rail à munitions solides
      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1 Nacelle de brouillage
      • 1 Senseur de proximité
    • 1 Longstrike
      • 1 As de Hammerhead
      • 1 Ennemi juré (Garde Impériale)
      • 1 Exo-armure XV02 Pilot
      • 1 Tueur de char
J'ai déployé mon armée de manière à éviter de me prendre les drop pod au cœur de mes lignes. Sur le flan droit, mes crisis et ma riptide peuvent intercepter l'ennemi. Comme un imbécile, j'ai choisi de me déployer en premier, et de jouer en premier, avec pour seule cible, les scouts dans le bâtiment central.

Alors au premier tour Tau, je tue un scout, avec toute mes armes lourdes. Ça commence bien. Faut dire qu'ils se sont jetés à terre, et qu'ils ont donc une 2+... Je prends tout de même l'objectif 1. 
 
Au premier tour Dark Angels, les vétérans, l'escouade QG, et une escouade tactique tombent du ciel. Je tente quelques tirs de lance-missiles en interception pour un effet quasi nul. 


Puis, la riptide parle et massacre 5 gars de l'escouade de commandement avec son canon, et son fuseur jumelé.   

Ensuite, les Dark Angels tirent et je perds deux drones et deux crisis.  

Admirez le magnifique dé offert par Kenozan...

A mon second tour, les Tau entrent en action. et c'est un carnage,...

 ... il ne reste que quelques marines. 


Mes escouades crisis se repositionnent. 

Au second tour Dark Angels, MFT n'a qu'une seule escouade Tactique qui arrivent en drop pod. Gabriel, le grand maître DA lance un assaut sur la Riptide. La phase de tir ne lui fait absolument rien, mais elle ne prend aucune blessure et écrase le grand maître.

Les Dark Angels évacuent, et déclarent forfait.

Victoire des Tau.

Je pense tout de même que les Dark Angels auraient pu continuer le combat et gagner en terme de points de victoire.

Commentaires

Best of du mois

Parcours ludique d'un gamer (ou racontemavie.com)

L'idée de cette article traîne depuis une éternité dans ma tête et dans mes brouillons du blog. L'idée de départ était de réfléchir à ce glissement qui s'est opéré ces dernières années, pour beaucoup d'entre nous, du jeux de figurines vers le jeu de société. Et puis en réfléchissant à mon parcours depuis le début, je me suis rendu compte que bien d'autres glissements ont déjà eu lieu avant celui-là et que peut-être que tout cela fait partie d'une évolution normale du "hobby".


Je ne sais pas ce qui m'a motivé à reprendre la rédaction de cet article. Peut-être la nouvelle du retour de Specialist Game ou l'arrivée de Betrayal of Calth. Toutefois, le but de l'article a changé. Je ne pense plus finalement que mon hobby ne se soit un jour limité au seul Hobby GW mais qu'en réalité, il est multiple. Je vais donc ici réfléchir à ce qui définit ma passion pour les jeux, comment rétrospectivement s'est construit mon parcours ludique, et peu…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…