Depuis le temps que j'en entends parler, il fallait bien que je finisse par tester Gear of War, le jeu de plateau inspiré du jeu vidéo...
C'est parti, les 3 personnages doivent traverser plusieurs rues pour libérer l'accès au reste de l'armée. Nos ennemis pour le premier niveau, sont des monstres avec une bombe sur eux. Du coup, il faut tout faire pour ne pas qu'ils nous atteignent.
Lorsque l'on atteint la fin du dalle, une nouvelle s'ajoute. C'est aléatoire, mais parmi un paquet définit de dalles.
Si un des nôtres tombe, on peut le réanimer en sacrifiant une carte action. Les cartes actions sont aussi nos points de vie, si l'on en perd un, on perd une carte.
Les ennemis jouent entre chaque joueur, grâce à des cartes que l'on tire.
Les figurines des ennemis sont finement sculptées.
Le panneau de contrôle est clair : fiche de personnages, réaction, ordres et armes avec munitions.
Nous arrivons à la fin du premier niveau, et comme c'était un peu long, et que nous voulons jouer à d'autres jeux, nous nous arrêtons là, car il reste un niveau.
Au final, les règles représentent bien un shoot them up, mais c'est assez répétitif, et long. Les ennemis jouent entre chaque personnage, et se renouvellent donc très rapidement.
Le matériel est très beau, et le système de cartes, pour les actions et les PV, est très bien ficelé, ainsi que les réactions.
Mais au niveau tactique, pas grand chose. Ce n'est pas le jeu du siècle.
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