Accéder au contenu principal

La Bataille de Meldois IV

Rapport de Bataille

Dans la ville ravagées de Mauxx, sur la planète Meldois IV, les Tau affrontent leurs ennemis de toujours, les Dark Angels. 

Tau vs Dark Angels
Scénario Maelstrom of War : Butin de Guerre 
1850pts

Déploiement : 
J'obtiens le premier tour et le laisse à MFT. En effet, toute son armée est podée, donc à part des scouts bien cachés dans l'angle droit et hors de vue, il n'y a rien à faire. 

Trois pod tombent des cieux et s'écrasent sur mon flanc droit. J'intercepte. J'ai vu sur l'une des escouades tactiques, 3 broadsides avec 6 drônes LM, 3 nacelles jumelées, et 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelées tirent, ainsi que 3 crisis double nacelles, pour ne tuer que 4 SM (et pas le LF). 12 tirs F7 pa4 jumelés, 12 tirs F5 pa5 jumelés, 24 tirs F7 pa4 et qui touchent tous sur 4+. 
Les Marines tirent et éclate une escouade de GdF, puis quelques drones des Braodside. 

Et surtout, ils sont hors d'accès pour pas mal de mes escouades, et 2 de mes meilleures ont déjà interceptées. Donc rien de mirobolant si ce n'est que je me redéploie, et repli mon flanc droit.

Je perds une seconde escouade de guerriers de feu qui à voulu se mêler du combat.


Mes crisis s'approchent devant leur efficacité, se replient ensuite.

Deux nouveaux tombent du ciel. Des vétérans en débarquent. Les broadside prennent chères. 


Les Darks Angels prennent le côté droit de ma position.

11 guerriers de feu arrivent dans un devilfish sur mon flanc droit. 

On tire avec tout ce qu'on a mais les Dark Angels ont béni leurs armures. Il y a tout de même quelques tactiques qui tombent, ainsi que 2 vétérans.

Enfin, c'est la charge des Marines. 3 tactiques, chargent la broadside (pour ne rien faire pendant plusieurs tours, alors que l'escouade de Cmdt charge mes guerriers de feu à l'étage qui ne se déplacent que de 2 ou 3 depuis le début de la partie... Ils les démontent!

Le volant Dark Angel arrive et ramone bien comme il faut.

A mon tour, je craque un phase de tir ou les vétérans et une escouade tactique réussissent tellement de Save que ça en devient indécent. D'accord, les tactiques avaient feel no pain mais tout de même. 12 tirs de plasma tau CT3, les drônes à CT5, 2 tirs de Missiles F7 et de tirs de plasma F6 CT5, ça devrait tuer plus d'un Astartes... ?  De l'autre côté, l'escouade de mon autre QG veut abattre 3 vétérans avec Bouclier tempête, et 1 fuseur et 2 Missile CT5, 8 missiles CT3, et 2 fuseurs CT3... 0 pertes...

J'aime autant vous dire qu'après ça, le moral n'est plus là, et de plus il est tard. Nous ne sommes qu'au tour 5, et comme je n'ai pas assez reculé mon QG, les 3 vétérans et même l'escouade QG DA (magnifique 11) parviennent à porter de charge et m'éclate mon QG et les crisis qui l'accompagnent. Dommage pour l'armure d'irridium à 2+, le boulier à 4+inv et l'insensible à la douleurs à 5+ qui saute face à 2 coups de gantelet... Quand on voit les jets d'avant, ça pique. 

Je ne joue même pas mon 5e tour, il est déjà 20 heures. Le score doit être un 17 - 9 ou un truc comme cela, mais je n'ai plus qu'un devil et son escouade de GdF, 3 crisis plasma, et 1 escouade de cibleurs.


Ce qui est sympa avec Warhammer 40k, c'est de pouvoir discuter avec son adversaire, et MFT est toujours très agréable. Mais j'ai de plus en plus de mal avec le jeu.
Si vous regardez mes 3 dernières parties, vous verrez juste quelqu'un qui ne réussit aucun jet, ou dont l'adversaire parvient avec insolence à réussir des trucs ouf ! Ca plus les tests de commandement que je suis le seul à raté, les jets importants de début de partie, et le fait qu'une partie nécessite une grosse logistique pour finalement jouer au Yam's... Ca devient de plus en plus problématique... 
J'apprécie toujours bien de monter, peindre, et sortir une armée, mais la partie ne ressemble jamais à l'image que je me fais d'elle. 

On va voir, j'ai une autre partie jeudi AM contre les Nécrons... Mais je sens que tout va se jouer sur le seigneur destroyer imbutable et la console de commandement indestructible. 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…