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Dark Angels & Blood Angels VS Astra Militarum - 2000pts

Pour essayer de remotiver Kenozan à ressortir ses armées de 40k, nous avons organisé une petite bataille.

Kasgaroth est dans le coin, donc on va jouer à 3, ils auront 1000pts chacun. Ils me sortent leurs vieilles figs et font 2 listes full infanterie... Pourquoi pas. De toute façon, je joue Astra Militarum avec mes figs peintes uniquement donc je n'ai pas un choix de ouf. Je suis obligé de prendre plein de Leman Russ suréquipés mais ça devrait aller.
Par contre, j'oublie mon Taurus peint et suis obliger d'emprunter un rhino Dark Angels pour la partie.

Je décide de leur faire tester les missions Maelstrom of War
Mission : Purifier et Contrôler
Déploiement : Frappe d'Avant-Garde

Ils obtiennent le premier tour. Et c'est parti !
Les motards foncent tout droit sur mes troupes. Et les escouades tirent avec leurs lance missiles, lance plasma lourd et canons laser. Peu de dégâts, mais déjà des points d'objectifs tactiques car des objos tirés sont dans leur ligne. 

A mon tour, les Leman Russ avancent lentement et bombardent les motards (plus aux bolters lourds qu'à l'obusier!!) et certaines escouades. Par exemple, je mets le paquet sur l'escouade dans la chimère éclatée, car j'ai tiré l'objo tactique tueur de sorcier et que leur chef de guerre est l'archiviste). Mais j'échoue lamentablement à tuer 5 marines et l'archiviste. Trois points me passent sous le nez (avec premier sang!). Un des motards Blood Angels a survécu... 
Le problème, c'est que mes deux autres objectifs tactiques sont infaisables (je ne sais pas exactement mais il devait y avoir détruire une fortification, et détruire un char...). Je n'ai pas voulu utiliser la règle maison proposée par Master Avoghai de re-piocher quand l'objectif est infaisable...  
Donc à la fin du tour, j'en jette une des deux pour pouvoir piocher une nouvelle carte au prochain tour. 

Au tour suivant des Marines, l'archiviste se cache avec ses gars, et partout, les marines progressent. D'autant plus que 3 speeders arrivent en FeP. Ceux avec multi fuseur bourrinnent mes chars sans grand succès, et le dernier ravage mon escouade QG. Je perds un Leman Russ sur le flanc gauche.

Lors de mon tour suivant, je pioche un nouvel objectif tactique infaisable genre détruire le super lourd ennemi, et ils n'en ont pas... Pour couronner, tous les speeders survivent aux tirs de mes escouades et de certains chars. Mon escouade QG tente de se planquer car entre la mission secondaire assassinat, et l'objo tactique consistant à tuer mon QG, ça devient chaud! Sur la droite, mes cavaliers interceptent la compagnie de la mort qui était arrivée en FeP au tour précédent et la détruisent. Il y a eu des pertes aux tirs avant... évidemment! Je me débarrasse d'un objo tactique à la fin du tour. 


Les combats continuent et mes GI se font laminés alors que les motards Dark Angels et les speeders sont de plus en plus nombreux. Les Leman Russ prennent chers aussi sous les coups de butoir des lance-missiles et canons laser. Les Marines engrangent les points en prenant des objectifs, en détruisant des escouades, voire en mettant mes GI en déroute.  

Alors que je pioche encore un objectif infaisable... Je parviens tout de même à me débarrasser des motards de la RavenWing et à descendre quelques speeders. Mais ma force est très réduite, et les Leman Russ par 2, ne sont pas très utiles. Et mes lance-missiles dans les escouades n'ont pas encore touché de cible... 

Il me reste quelques gars tout de même...

Mais lors du tour 4 des Marines, la moto d'assaut charge une escouade, est démontée. La partie se prolonge sur le massacre systématique de mes GI. Alors que je ne fait rien de significatif. Et j'obtiens enfin un objectif réalisable, Suprématie !? En pleine défaite, c'est pas gagné !!

Enfin, au 6e tour, mon QG est tué par des speeders, alors que Kenozan et Kasgaroth avaient pioché un nouvel objectif tactique visant à détruire mon QG et je crois, gagner 1D3 PV... Ils font 3, plus 1 de l'assassinat, et l'objectif secondaire assassinat. Bref, 5PV de plus... 

La partie se termine sur un truc genre 17 à 4 pour mes adversaires... C'est la grosse loose... 
Je pense que la prochaine fois, j'appliquerai la règle maison de Master Avoghai qui enlève les cartes infaisables dès qu'elles sont piochées. Faut être honnête, il y en avait 4 possibles, et je les ai toutes piochées !! 

Bon, et sinon, cette victoire va-t-elle motiver ces deux joueurs de battle à rejouer à 40k... ?? Pour Kasgaroth, 40k n'est pas moins bien que Battle, mais Keno n'est toujours pas convaincu.

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Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…