Accéder au contenu principal

Dark Angels & Blood Angels VS Astra Militarum - 2000pts

Pour essayer de remotiver Kenozan à ressortir ses armées de 40k, nous avons organisé une petite bataille.

Kasgaroth est dans le coin, donc on va jouer à 3, ils auront 1000pts chacun. Ils me sortent leurs vieilles figs et font 2 listes full infanterie... Pourquoi pas. De toute façon, je joue Astra Militarum avec mes figs peintes uniquement donc je n'ai pas un choix de ouf. Je suis obligé de prendre plein de Leman Russ suréquipés mais ça devrait aller.
Par contre, j'oublie mon Taurus peint et suis obliger d'emprunter un rhino Dark Angels pour la partie.

Je décide de leur faire tester les missions Maelstrom of War
Mission : Purifier et Contrôler
Déploiement : Frappe d'Avant-Garde

Ils obtiennent le premier tour. Et c'est parti !
Les motards foncent tout droit sur mes troupes. Et les escouades tirent avec leurs lance missiles, lance plasma lourd et canons laser. Peu de dégâts, mais déjà des points d'objectifs tactiques car des objos tirés sont dans leur ligne. 

A mon tour, les Leman Russ avancent lentement et bombardent les motards (plus aux bolters lourds qu'à l'obusier!!) et certaines escouades. Par exemple, je mets le paquet sur l'escouade dans la chimère éclatée, car j'ai tiré l'objo tactique tueur de sorcier et que leur chef de guerre est l'archiviste). Mais j'échoue lamentablement à tuer 5 marines et l'archiviste. Trois points me passent sous le nez (avec premier sang!). Un des motards Blood Angels a survécu... 
Le problème, c'est que mes deux autres objectifs tactiques sont infaisables (je ne sais pas exactement mais il devait y avoir détruire une fortification, et détruire un char...). Je n'ai pas voulu utiliser la règle maison proposée par Master Avoghai de re-piocher quand l'objectif est infaisable...  
Donc à la fin du tour, j'en jette une des deux pour pouvoir piocher une nouvelle carte au prochain tour. 

Au tour suivant des Marines, l'archiviste se cache avec ses gars, et partout, les marines progressent. D'autant plus que 3 speeders arrivent en FeP. Ceux avec multi fuseur bourrinnent mes chars sans grand succès, et le dernier ravage mon escouade QG. Je perds un Leman Russ sur le flanc gauche.

Lors de mon tour suivant, je pioche un nouvel objectif tactique infaisable genre détruire le super lourd ennemi, et ils n'en ont pas... Pour couronner, tous les speeders survivent aux tirs de mes escouades et de certains chars. Mon escouade QG tente de se planquer car entre la mission secondaire assassinat, et l'objo tactique consistant à tuer mon QG, ça devient chaud! Sur la droite, mes cavaliers interceptent la compagnie de la mort qui était arrivée en FeP au tour précédent et la détruisent. Il y a eu des pertes aux tirs avant... évidemment! Je me débarrasse d'un objo tactique à la fin du tour. 


Les combats continuent et mes GI se font laminés alors que les motards Dark Angels et les speeders sont de plus en plus nombreux. Les Leman Russ prennent chers aussi sous les coups de butoir des lance-missiles et canons laser. Les Marines engrangent les points en prenant des objectifs, en détruisant des escouades, voire en mettant mes GI en déroute.  

Alors que je pioche encore un objectif infaisable... Je parviens tout de même à me débarrasser des motards de la RavenWing et à descendre quelques speeders. Mais ma force est très réduite, et les Leman Russ par 2, ne sont pas très utiles. Et mes lance-missiles dans les escouades n'ont pas encore touché de cible... 

Il me reste quelques gars tout de même...

Mais lors du tour 4 des Marines, la moto d'assaut charge une escouade, est démontée. La partie se prolonge sur le massacre systématique de mes GI. Alors que je ne fait rien de significatif. Et j'obtiens enfin un objectif réalisable, Suprématie !? En pleine défaite, c'est pas gagné !!

Enfin, au 6e tour, mon QG est tué par des speeders, alors que Kenozan et Kasgaroth avaient pioché un nouvel objectif tactique visant à détruire mon QG et je crois, gagner 1D3 PV... Ils font 3, plus 1 de l'assassinat, et l'objectif secondaire assassinat. Bref, 5PV de plus... 

La partie se termine sur un truc genre 17 à 4 pour mes adversaires... C'est la grosse loose... 
Je pense que la prochaine fois, j'appliquerai la règle maison de Master Avoghai qui enlève les cartes infaisables dès qu'elles sont piochées. Faut être honnête, il y en avait 4 possibles, et je les ai toutes piochées !! 

Bon, et sinon, cette victoire va-t-elle motiver ces deux joueurs de battle à rejouer à 40k... ?? Pour Kasgaroth, 40k n'est pas moins bien que Battle, mais Keno n'est toujours pas convaincu.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça