Accéder au contenu principal

La Chute de Dervault - Retour aux Affaires

Sur Dervault, après une saison des tempêtes éreintante, les combats reprennent. Cette fois, ce sont les Nécrons qui repassent à l'offensive après avoir pansés leurs blessures. 

Pour Maxime, c'est la première partie de la nouvelle édition.
Mission : Ténèbres et Tromperies (mais nous avons choisi de ne pas jouer les ordres secrets car on débute)
Déploiement : Marteau et Enclume
1850 pts


 
J'obtiens le premier tour et avance pour prendre des positions à couvert plus intéressantes. Les Nécrons sont cachés, je n'ai pas de cible. J'ai gardé deux escouades de crisis dont une avec mon chef en réserve pour utiliser la FeP, d'ailleurs, j'ai obtenu l'atout 6 qui me permet de ne pas dévier avec mon commandeur. 

C'est au tour des Nécrons. La Console de Commandement fonce vers moi, alors qu'un Cryptek téléporte son escouade devant mes lignes.


J'ai déjà une unité de scout bloqué à terre, et une de guerriers en fuite. Ça commence bien ! Pour conclure le seigneur destroyer charge ma seconde escouade de cibleurs sous le temple. Il ne parvient pas à la détruire... 
Il gagne déjà 2 objectifs tactiques, guerre psychologique, et objectif 6. 

C'est l'heure de la vengeance. Ah bah non !! Mes objectifs tactiques sont catastrophiques... L'objo du temple, tueur de sorcier (il n'en a pas) et assassinat.
Mon armée mitraille les guerriers devant elle et les rase, mais le Cryptek permet à l'unité de tester de se relever. La Console est juste invincible avec les nouvelles règles. Lorsque je tire avec des armes de base, c'est le chariot qui  prend les touches, et lorsque ce sont les railgun ou autres armes lourdes, c'est le seigneur 2+ et svg inv... Et quand enfin j'endommage une fois le véhicule, c'est le seigneur qui le répare contre un PV. 
Mes deux escouades crisis arrivent en FeP et ne sont pas efficaces du tout. Les spectres Canopteks me font flippé, je les bombarde avec l'escouade QG. Mais n'en tue qu'un... Surtout que les snipers nécrons arrivent au même moment en visant dans l'instant les Crisis. De l'autre côté, la Riptide est inefficace. 
Le Seigneur Destroyer détruit mon escouade et gagne le premier sang. 3-0

Deux Guerriers se relèvent, et le Seigneur Destroyer avance, 2 volants arrivent dont 1 transport et 2 moissonneurs. Les Crisis prennent cher, et l'interception est complètement inutile. FLIPPANT !! Et les nécrons n'ont pas de pitié. Même les Broadside ne font rien... 



C'est l'heure de mon 3e tour, et comme j'ai tenté d'intercepter avec 3 escouades, je n'ai plus grand chose à faire. Les grenades PEM foirent complètement... au tir, le Seigneur décide de se la prendre, et au CàC, je rate les jets... La Riptide a intercepté, elle ne peut rien faire, et se fait perdre 1PV en voulant augmenter son bouclier. 

Les spectres Canopteks me chargent, mes tirs d'état d'alerte sont inefficaces, mais je les bats au CàC. L'escouade Crisis bleue est détruite au tir.

C'est la grosse loose, et mes objos ne m'aident pas... Même si j'ai déjà placé plusieurs objectifs sous mon contrôle. Je parviens à abattre le Seigneur Destroyer mais il se relève au tour suivant. 

Ma Riptide, qui n'a tué que 2 Guerriers Nécrons depuis le début de la partie charge une escouade d'Immortels et reste bloquée dans un CàC qui va s'éterniser. 

Au 3e tour des Nécrons, les appareils volants ont envahit le ciel... Et les Tau subissent un bombardement en règle.

Et pour finir, les charges sont catastrophiques pour mes Tau et après des tirs en alerte ridicules, je perds les deux escouades de broadside...

Au tour 4, mes Tau remarque un objectif et j'essaie d'éliminer le Seigneur destroyer... Mais il résiste... 
Trois volants Nécrons sortent, mais le dernier descend ma dernière escouade de Guerriers de Feu alors que le Seigneur Destroyer détruit mon Hammerhead et que le Seigneur sur Console achève le dernier cibleur dans les bois. 

Au 5e tour, je ne parviens pas à détruire les snipers, et l'arrivée de 3 volants écrase mes Crisis. Le Commandeur IronShield est abattu sous des dizaines de tirs mais il parvient à protéger toute son escouade de son bouclier.

La Riptide qui est toujours coincé dans le même CàC, résiste.

Les volants nécrons achèvent mes dernières Crisis.

C'est catastrophique, seuls quelques Nécrons sont tombés et je n'ai plus qu'une Riptide à 2 PV. Enfin, Maxime finit par placer les objectifs ascendances, Suprématie, et objectif 2... 

Il a marqué 13 points, et j'en ai à peine 5... C'est une victoire des Nécrons. Et une lourde défaite pour les Tau qui perdent leur prédominance sur Dervault. Le conflit risque de s'éterniser...

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...