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La Chute de Dervault - Retour aux Affaires

Sur Dervault, après une saison des tempêtes éreintante, les combats reprennent. Cette fois, ce sont les Nécrons qui repassent à l'offensive après avoir pansés leurs blessures. 

Pour Maxime, c'est la première partie de la nouvelle édition.
Mission : Ténèbres et Tromperies (mais nous avons choisi de ne pas jouer les ordres secrets car on débute)
Déploiement : Marteau et Enclume
1850 pts


 
J'obtiens le premier tour et avance pour prendre des positions à couvert plus intéressantes. Les Nécrons sont cachés, je n'ai pas de cible. J'ai gardé deux escouades de crisis dont une avec mon chef en réserve pour utiliser la FeP, d'ailleurs, j'ai obtenu l'atout 6 qui me permet de ne pas dévier avec mon commandeur. 

C'est au tour des Nécrons. La Console de Commandement fonce vers moi, alors qu'un Cryptek téléporte son escouade devant mes lignes.


J'ai déjà une unité de scout bloqué à terre, et une de guerriers en fuite. Ça commence bien ! Pour conclure le seigneur destroyer charge ma seconde escouade de cibleurs sous le temple. Il ne parvient pas à la détruire... 
Il gagne déjà 2 objectifs tactiques, guerre psychologique, et objectif 6. 

C'est l'heure de la vengeance. Ah bah non !! Mes objectifs tactiques sont catastrophiques... L'objo du temple, tueur de sorcier (il n'en a pas) et assassinat.
Mon armée mitraille les guerriers devant elle et les rase, mais le Cryptek permet à l'unité de tester de se relever. La Console est juste invincible avec les nouvelles règles. Lorsque je tire avec des armes de base, c'est le chariot qui  prend les touches, et lorsque ce sont les railgun ou autres armes lourdes, c'est le seigneur 2+ et svg inv... Et quand enfin j'endommage une fois le véhicule, c'est le seigneur qui le répare contre un PV. 
Mes deux escouades crisis arrivent en FeP et ne sont pas efficaces du tout. Les spectres Canopteks me font flippé, je les bombarde avec l'escouade QG. Mais n'en tue qu'un... Surtout que les snipers nécrons arrivent au même moment en visant dans l'instant les Crisis. De l'autre côté, la Riptide est inefficace. 
Le Seigneur Destroyer détruit mon escouade et gagne le premier sang. 3-0

Deux Guerriers se relèvent, et le Seigneur Destroyer avance, 2 volants arrivent dont 1 transport et 2 moissonneurs. Les Crisis prennent cher, et l'interception est complètement inutile. FLIPPANT !! Et les nécrons n'ont pas de pitié. Même les Broadside ne font rien... 



C'est l'heure de mon 3e tour, et comme j'ai tenté d'intercepter avec 3 escouades, je n'ai plus grand chose à faire. Les grenades PEM foirent complètement... au tir, le Seigneur décide de se la prendre, et au CàC, je rate les jets... La Riptide a intercepté, elle ne peut rien faire, et se fait perdre 1PV en voulant augmenter son bouclier. 

Les spectres Canopteks me chargent, mes tirs d'état d'alerte sont inefficaces, mais je les bats au CàC. L'escouade Crisis bleue est détruite au tir.

C'est la grosse loose, et mes objos ne m'aident pas... Même si j'ai déjà placé plusieurs objectifs sous mon contrôle. Je parviens à abattre le Seigneur Destroyer mais il se relève au tour suivant. 

Ma Riptide, qui n'a tué que 2 Guerriers Nécrons depuis le début de la partie charge une escouade d'Immortels et reste bloquée dans un CàC qui va s'éterniser. 

Au 3e tour des Nécrons, les appareils volants ont envahit le ciel... Et les Tau subissent un bombardement en règle.

Et pour finir, les charges sont catastrophiques pour mes Tau et après des tirs en alerte ridicules, je perds les deux escouades de broadside...

Au tour 4, mes Tau remarque un objectif et j'essaie d'éliminer le Seigneur destroyer... Mais il résiste... 
Trois volants Nécrons sortent, mais le dernier descend ma dernière escouade de Guerriers de Feu alors que le Seigneur Destroyer détruit mon Hammerhead et que le Seigneur sur Console achève le dernier cibleur dans les bois. 

Au 5e tour, je ne parviens pas à détruire les snipers, et l'arrivée de 3 volants écrase mes Crisis. Le Commandeur IronShield est abattu sous des dizaines de tirs mais il parvient à protéger toute son escouade de son bouclier.

La Riptide qui est toujours coincé dans le même CàC, résiste.

Les volants nécrons achèvent mes dernières Crisis.

C'est catastrophique, seuls quelques Nécrons sont tombés et je n'ai plus qu'une Riptide à 2 PV. Enfin, Maxime finit par placer les objectifs ascendances, Suprématie, et objectif 2... 

Il a marqué 13 points, et j'en ai à peine 5... C'est une victoire des Nécrons. Et une lourde défaite pour les Tau qui perdent leur prédominance sur Dervault. Le conflit risque de s'éterniser...

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Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…