Sur Dervault, après une saison des tempêtes éreintante, les combats reprennent. Cette fois, ce sont les Nécrons qui repassent à l'offensive après avoir pansés leurs blessures.
Pour Maxime, c'est la première partie de la nouvelle édition.
Mission : Ténèbres et Tromperies (mais nous avons choisi de ne pas jouer les ordres secrets car on débute)Déploiement : Marteau et Enclume
1850 pts

J'obtiens le premier tour et avance pour prendre des positions à couvert plus intéressantes. Les Nécrons sont cachés, je n'ai pas de cible. J'ai gardé deux escouades de crisis dont une avec mon chef en réserve pour utiliser la FeP, d'ailleurs, j'ai obtenu l'atout 6 qui me permet de ne pas dévier avec mon commandeur.
C'est au tour des Nécrons. La Console de Commandement fonce vers moi, alors qu'un Cryptek téléporte son escouade devant mes lignes.
J'ai déjà une unité de scout bloqué à terre, et une de guerriers en fuite. Ça commence bien ! Pour conclure le seigneur destroyer charge ma seconde escouade de cibleurs sous le temple. Il ne parvient pas à la détruire...
Il gagne déjà 2 objectifs tactiques, guerre psychologique, et objectif 6.
C'est l'heure de la vengeance. Ah bah non !! Mes objectifs tactiques sont catastrophiques... L'objo du temple, tueur de sorcier (il n'en a pas) et assassinat.
Mon armée mitraille les guerriers devant elle et les rase, mais le Cryptek permet à l'unité de tester de se relever. La Console est juste invincible avec les nouvelles règles. Lorsque je tire avec des armes de base, c'est le chariot qui prend les touches, et lorsque ce sont les railgun ou autres armes lourdes, c'est le seigneur 2+ et svg inv... Et quand enfin j'endommage une fois le véhicule, c'est le seigneur qui le répare contre un PV.
Mes deux escouades crisis arrivent en FeP et ne sont pas efficaces du tout. Les spectres Canopteks me font flippé, je les bombarde avec l'escouade QG. Mais n'en tue qu'un... Surtout que les snipers nécrons arrivent au même moment en visant dans l'instant les Crisis. De l'autre côté, la Riptide est inefficace.
Le Seigneur Destroyer détruit mon escouade et gagne le premier sang. 3-0
Deux Guerriers se relèvent, et le Seigneur Destroyer avance, 2 volants arrivent dont 1 transport et 2 moissonneurs. Les Crisis prennent cher, et l'interception est complètement inutile. FLIPPANT !! Et les nécrons n'ont pas de pitié. Même les Broadside ne font rien...
C'est l'heure de mon 3e tour, et comme j'ai tenté d'intercepter avec 3 escouades, je n'ai plus grand chose à faire. Les grenades PEM foirent complètement... au tir, le Seigneur décide de se la prendre, et au CàC, je rate les jets... La Riptide a intercepté, elle ne peut rien faire, et se fait perdre 1PV en voulant augmenter son bouclier.
Les spectres Canopteks me chargent, mes tirs d'état d'alerte sont inefficaces, mais je les bats au CàC. L'escouade Crisis bleue est détruite au tir.
C'est la grosse loose, et mes objos ne m'aident pas... Même si j'ai déjà placé plusieurs objectifs sous mon contrôle. Je parviens à abattre le Seigneur Destroyer mais il se relève au tour suivant.
Ma Riptide, qui n'a tué que 2 Guerriers Nécrons depuis le début de la partie charge une escouade d'Immortels et reste bloquée dans un CàC qui va s'éterniser.
Au 3e tour des Nécrons, les appareils volants ont envahit le ciel... Et les Tau subissent un bombardement en règle.
Et pour finir, les charges sont catastrophiques pour mes Tau et après des tirs en alerte ridicules, je perds les deux escouades de broadside...
Au tour 4, mes Tau remarque un objectif et j'essaie d'éliminer le Seigneur destroyer... Mais il résiste...
Trois volants Nécrons sortent, mais le dernier descend ma dernière escouade de Guerriers de Feu alors que le Seigneur Destroyer détruit mon Hammerhead et que le Seigneur sur Console achève le dernier cibleur dans les bois.
Au 5e tour, je ne parviens pas à détruire les snipers, et l'arrivée de 3 volants écrase mes Crisis. Le Commandeur IronShield est abattu sous des dizaines de tirs mais il parvient à protéger toute son escouade de son bouclier.
La Riptide qui est toujours coincé dans le même CàC, résiste.
Les volants nécrons achèvent mes dernières Crisis.
C'est catastrophique, seuls quelques Nécrons sont tombés et je n'ai plus qu'une Riptide à 2 PV. Enfin, Maxime finit par placer les objectifs ascendances, Suprématie, et objectif 2...
Il a marqué 13 points, et j'en ai à peine 5... C'est une victoire des Nécrons. Et une lourde défaite pour les Tau qui perdent leur prédominance sur Dervault. Le conflit risque de s'éterniser...
Commentaires
Enregistrer un commentaire