Accéder au contenu principal

Configurations Crisis Tau



Il y a  pas ma de temps, je suis tombé sur ce document sur un site internet. Il reprend toutes les configurations des exo-armures crisis. Alors bien sûr, il date de l'ancien codex mais il répertorie les différentes options par armes avec leurs noms. Le système de tirs multiples est maintenant de base dans l'armure et la possibilité de prendre 2 fois la même arme sans la jumeler a ouvert de nouvelles possibilités qui ne sont pas prises en compte sur ce document. 


Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je vais vous parler des configs que j'apprécie le plus avec la nouvelle version de 40k. Certaines ont des noms, d'autres non.

Fireforge : 
Mon Commandeur IronShield porte un éclateur à fusion et une nacelle de missiles pour attaquer des véhicules à chaque tour. Je n'entre pas dans la description de ses équipements, mais ses armes lui permettent une forte polyvalence, et me permet de le mettre avec deux sortes d'escouades : soit une escouade LM, soit un escouade Fuseur.

Deathrain :
Avant, c'était plutôt lance missiles jumelés avec un assortiment de verrouillage de cible, mais maintenant, mes escouades se contentent de 2 nacelles de missiles et d'un senseur d'alerte anticipé. La nacelle de missiles est la meilleure arme disponible dans l'arsenal des Tau. Elle permet la destruction de véhicules légers et moyennement blindés, alliant le tir à longue porté et la mobilité des armures Crisis mais aussi l'infanterie légère et lourde avec la saturation. Elle permet au pilote de tirer et de se désengager rapidement. La shas'ui est accompagné de 2 drones de défense, pour augmenter la résistance de l'escouade. Le senseur d'alerte permet d'éviter l'arriver des FeP dans mes rangs. Le verrouillage de cible est intéressant pour diviser les tirs de l'escouade sur plusieurs cibles.

J'aime tellement cette configuration que j'en monte une deuxième escouade.

Helios :
Fusil à plasma et éclateur à fusion permettent de contrer les véhicules et l'infanterie lourde. Mon Commandeur FireStorm porte cette combinaison d'armes. Il s'associe souvent à l'escouade full plasma à laquelle il apporte le fuseur pour éliminer les personnages. Il permet également la destruction des véhicules.
Il peut être intéressant de mettre un verrouillage de cible, pour tirer sur une cible différente. 


Sacrifice : 
Avec un canon à impulsion jumelé et un lance-flamme, cette escouade est parée au combat. Cette configuration n'a pas de nom, mais je l'appelle Sacrifaaaïïce !! C'est une unité pas chère qui fonctionne bien en combat urbain mais aussi en partie normale contre l'infanterie légère. Et l'avantage, c'est qu'elle peut servir d'appât.  

Fireknife : 
C'est l'ancienne config préférée des joueurs tau, sensé être la plus polyvalente : lance missile et lance plasma. Mais ce n'est pas celle que je préfère même si la nacelle de missiles permet de tirer de loin, et le fusil à plasma permet d'achever les armures énergétiques à courte portée. Honnêtement, difficile de trouver quel système peut leur être utile. Peut-être un système de défense contre-feu ou un senseur d'alerte anticipée. 


Burning Eye :
Alors là, on a une escouade qui défouraille mais qui coûte très chère. Le lance plasma jumelé est devenu 2 fusils à plasma avec le nouveau codex. Le but est d'écraser les unités blindés, et pour les achever ou les bloquer, les drones d'attaque sont là. Le système de défense contre-feu permet de petites surprises bien sympathiques lorsqu'on les laisse en position de se faire charger. 

Sunforge :
L'escouade éclateurs à fusion est devenue énorme avec le nouveau codex. Elle tire à 18ps, et explose les véhicules avec 2 éclateurs à fusion. Elle utilise la FeP pour arriver dans les lignes ennemies et détruire les chars ou personnages sur chariot. Je compte ajouter une troisième exo-armure avec une nacelle de missile pour tirer sur les cibles plus lointaines ou dans le dos des véhicules. Le verrouillage de cible est indispensable. Les 2 drones de défense assure la longévité de cette escouade, comme le commandeur IronShield qui les rejoint à coup sûr. 


Voilà pour mes configurations préférées avec les exo-armures crisis. Je n'ai pas pris en compte les personnages pour ne parler que des configurations d'armes. Plein de choses sont possibles avec le codex actuel. Alors si vous avez de meilleurs idées, des critiques ou que vous êtes d'accord, laissez un commentaire.

Commentaires

Best of du mois

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…