Accéder au contenu principal

Configurations Crisis Tau



Il y a  pas ma de temps, je suis tombé sur ce document sur un site internet. Il reprend toutes les configurations des exo-armures crisis. Alors bien sûr, il date de l'ancien codex mais il répertorie les différentes options par armes avec leurs noms. Le système de tirs multiples est maintenant de base dans l'armure et la possibilité de prendre 2 fois la même arme sans la jumeler a ouvert de nouvelles possibilités qui ne sont pas prises en compte sur ce document. 


Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je vais vous parler des configs que j'apprécie le plus avec la nouvelle version de 40k. Certaines ont des noms, d'autres non.

Fireforge : 
Mon Commandeur IronShield porte un éclateur à fusion et une nacelle de missiles pour attaquer des véhicules à chaque tour. Je n'entre pas dans la description de ses équipements, mais ses armes lui permettent une forte polyvalence, et me permet de le mettre avec deux sortes d'escouades : soit une escouade LM, soit un escouade Fuseur.

Deathrain :
Avant, c'était plutôt lance missiles jumelés avec un assortiment de verrouillage de cible, mais maintenant, mes escouades se contentent de 2 nacelles de missiles et d'un senseur d'alerte anticipé. La nacelle de missiles est la meilleure arme disponible dans l'arsenal des Tau. Elle permet la destruction de véhicules légers et moyennement blindés, alliant le tir à longue porté et la mobilité des armures Crisis mais aussi l'infanterie légère et lourde avec la saturation. Elle permet au pilote de tirer et de se désengager rapidement. La shas'ui est accompagné de 2 drones de défense, pour augmenter la résistance de l'escouade. Le senseur d'alerte permet d'éviter l'arriver des FeP dans mes rangs. Le verrouillage de cible est intéressant pour diviser les tirs de l'escouade sur plusieurs cibles.

J'aime tellement cette configuration que j'en monte une deuxième escouade.

Helios :
Fusil à plasma et éclateur à fusion permettent de contrer les véhicules et l'infanterie lourde. Mon Commandeur FireStorm porte cette combinaison d'armes. Il s'associe souvent à l'escouade full plasma à laquelle il apporte le fuseur pour éliminer les personnages. Il permet également la destruction des véhicules.
Il peut être intéressant de mettre un verrouillage de cible, pour tirer sur une cible différente. 


Sacrifice : 
Avec un canon à impulsion jumelé et un lance-flamme, cette escouade est parée au combat. Cette configuration n'a pas de nom, mais je l'appelle Sacrifaaaïïce !! C'est une unité pas chère qui fonctionne bien en combat urbain mais aussi en partie normale contre l'infanterie légère. Et l'avantage, c'est qu'elle peut servir d'appât.  

Fireknife : 
C'est l'ancienne config préférée des joueurs tau, sensé être la plus polyvalente : lance missile et lance plasma. Mais ce n'est pas celle que je préfère même si la nacelle de missiles permet de tirer de loin, et le fusil à plasma permet d'achever les armures énergétiques à courte portée. Honnêtement, difficile de trouver quel système peut leur être utile. Peut-être un système de défense contre-feu ou un senseur d'alerte anticipée. 


Burning Eye :
Alors là, on a une escouade qui défouraille mais qui coûte très chère. Le lance plasma jumelé est devenu 2 fusils à plasma avec le nouveau codex. Le but est d'écraser les unités blindés, et pour les achever ou les bloquer, les drones d'attaque sont là. Le système de défense contre-feu permet de petites surprises bien sympathiques lorsqu'on les laisse en position de se faire charger. 

Sunforge :
L'escouade éclateurs à fusion est devenue énorme avec le nouveau codex. Elle tire à 18ps, et explose les véhicules avec 2 éclateurs à fusion. Elle utilise la FeP pour arriver dans les lignes ennemies et détruire les chars ou personnages sur chariot. Je compte ajouter une troisième exo-armure avec une nacelle de missile pour tirer sur les cibles plus lointaines ou dans le dos des véhicules. Le verrouillage de cible est indispensable. Les 2 drones de défense assure la longévité de cette escouade, comme le commandeur IronShield qui les rejoint à coup sûr. 


Voilà pour mes configurations préférées avec les exo-armures crisis. Je n'ai pas pris en compte les personnages pour ne parler que des configurations d'armes. Plein de choses sont possibles avec le codex actuel. Alors si vous avez de meilleurs idées, des critiques ou que vous êtes d'accord, laissez un commentaire.

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…