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Configurations Crisis Tau



Il y a  pas ma de temps, je suis tombé sur ce document sur un site internet. Il reprend toutes les configurations des exo-armures crisis. Alors bien sûr, il date de l'ancien codex mais il répertorie les différentes options par armes avec leurs noms. Le système de tirs multiples est maintenant de base dans l'armure et la possibilité de prendre 2 fois la même arme sans la jumeler a ouvert de nouvelles possibilités qui ne sont pas prises en compte sur ce document. 


Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je vais vous parler des configs que j'apprécie le plus avec la nouvelle version de 40k. Certaines ont des noms, d'autres non.

Fireforge : 
Mon Commandeur IronShield porte un éclateur à fusion et une nacelle de missiles pour attaquer des véhicules à chaque tour. Je n'entre pas dans la description de ses équipements, mais ses armes lui permettent une forte polyvalence, et me permet de le mettre avec deux sortes d'escouades : soit une escouade LM, soit un escouade Fuseur.

Deathrain :
Avant, c'était plutôt lance missiles jumelés avec un assortiment de verrouillage de cible, mais maintenant, mes escouades se contentent de 2 nacelles de missiles et d'un senseur d'alerte anticipé. La nacelle de missiles est la meilleure arme disponible dans l'arsenal des Tau. Elle permet la destruction de véhicules légers et moyennement blindés, alliant le tir à longue porté et la mobilité des armures Crisis mais aussi l'infanterie légère et lourde avec la saturation. Elle permet au pilote de tirer et de se désengager rapidement. La shas'ui est accompagné de 2 drones de défense, pour augmenter la résistance de l'escouade. Le senseur d'alerte permet d'éviter l'arriver des FeP dans mes rangs. Le verrouillage de cible est intéressant pour diviser les tirs de l'escouade sur plusieurs cibles.

J'aime tellement cette configuration que j'en monte une deuxième escouade.

Helios :
Fusil à plasma et éclateur à fusion permettent de contrer les véhicules et l'infanterie lourde. Mon Commandeur FireStorm porte cette combinaison d'armes. Il s'associe souvent à l'escouade full plasma à laquelle il apporte le fuseur pour éliminer les personnages. Il permet également la destruction des véhicules.
Il peut être intéressant de mettre un verrouillage de cible, pour tirer sur une cible différente. 


Sacrifice : 
Avec un canon à impulsion jumelé et un lance-flamme, cette escouade est parée au combat. Cette configuration n'a pas de nom, mais je l'appelle Sacrifaaaïïce !! C'est une unité pas chère qui fonctionne bien en combat urbain mais aussi en partie normale contre l'infanterie légère. Et l'avantage, c'est qu'elle peut servir d'appât.  

Fireknife : 
C'est l'ancienne config préférée des joueurs tau, sensé être la plus polyvalente : lance missile et lance plasma. Mais ce n'est pas celle que je préfère même si la nacelle de missiles permet de tirer de loin, et le fusil à plasma permet d'achever les armures énergétiques à courte portée. Honnêtement, difficile de trouver quel système peut leur être utile. Peut-être un système de défense contre-feu ou un senseur d'alerte anticipée. 


Burning Eye :
Alors là, on a une escouade qui défouraille mais qui coûte très chère. Le lance plasma jumelé est devenu 2 fusils à plasma avec le nouveau codex. Le but est d'écraser les unités blindés, et pour les achever ou les bloquer, les drones d'attaque sont là. Le système de défense contre-feu permet de petites surprises bien sympathiques lorsqu'on les laisse en position de se faire charger. 

Sunforge :
L'escouade éclateurs à fusion est devenue énorme avec le nouveau codex. Elle tire à 18ps, et explose les véhicules avec 2 éclateurs à fusion. Elle utilise la FeP pour arriver dans les lignes ennemies et détruire les chars ou personnages sur chariot. Je compte ajouter une troisième exo-armure avec une nacelle de missile pour tirer sur les cibles plus lointaines ou dans le dos des véhicules. Le verrouillage de cible est indispensable. Les 2 drones de défense assure la longévité de cette escouade, comme le commandeur IronShield qui les rejoint à coup sûr. 


Voilà pour mes configurations préférées avec les exo-armures crisis. Je n'ai pas pris en compte les personnages pour ne parler que des configurations d'armes. Plein de choses sont possibles avec le codex actuel. Alors si vous avez de meilleurs idées, des critiques ou que vous êtes d'accord, laissez un commentaire.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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