Accéder au contenu principal

Conan : Hyborian Quests à Uchonies Games


Jeudi soir, à 19h, au magasin Uchronies Games à Paris, avait lieu une démonstration de Conan, qui est devenu Conan : Hyborian Quests. Accompagné de Rylanor, et d'un ami du club de Coubron, je m'y suis rendu. 

La map de ce scénario, a bien évolué depuis les premiers tests. Des huttes en pierre ont fait leur apparition, ainsi que des tas de pierre que l'on peut escalader. D'ailleurs, pas mal de détails ont évolué :
- le chef picte riposte après avoir été attaqué,
- les équipements ont un poids et les héros sont limités dans leurs compétences en fonction de ce poids,
- les armes peuvent frapper plusieurs fois dans le tour mais pas la hache de Conan, qui est une arme lourde, et ne peut frapper qu'une fois,
- le sorcier commence avec son bouclier de mythraa activé,
- défoncer un mur de pierre est possible mais coûte plus d'actions à Conan.

J'ai joué l'overlord, et franchement, c'est très intéressant. Même si je n'ai pas beaucoup blessé les héros, je les ai ralenti jusqu'à la dernière minute, et malgré une poisse incroyable sur mes jets de dés, j'étais bien. J'ai tout fait pour les encercler, et éviter qu'ils ne se déplacent facilement. Conan est resté englué dans plusieurs corps à corps de troupes sacrifiables, mais les ouvertures qu'il faisait dans les murs ont permis au voleur de s'esquiver pour fouiller plusieurs huttes. Au final, c'est le sorcier qui, en se téléportant, a trouvé la princesse. La sortie du village a été un âpre combat. Les héros ont gagné sur le fil, au 8e tour, cette partie mouvementée, et encore, Conan était encore dans le village... 


Vivement les figurines car même avec des meeples, on entre déjà bien dans le jeu. D'ailleurs, Léonidas Vesperini nous a montré les illustrations du jeu, d'après lesquelles seront faites les sculptures... C'est du lourd. Le Conan en armure envoie du bois, ainsi que les ennemis humains. Les démons claquent, et la sorcière avec son loup est géniale. Vivement janvier, le lundi 5 janvier, normalement.

Le magasin Uchronies Games que je ne connaissais pas est très sympa et bien fourni. J'y reviendrai.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva...