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Horus Heresy - la Revanche

La semaine dernière, avec mon frère, nous avons rejoué le premier scénario de Horus Heresy en inversant les rôles. Il joue l'Imperium, et je joue les Traîtres. Evidemment, entre temps, j'ai relu les règles. 


La Corruption et le Bombardement s'exercent. Je ne récupère que 5 unités et fais peu de dégâts mais je suis vainqueurs des combats qui en découlent. 

L'astroport de Damoclès est pris par les Impériaux corrompus. (Au passage, on a complètement oublié le Régiment Blindé sous les Imperial Fist... toute la partie).

Magnus et ses Thousand Sons débarquent en drop pod à côté de l'astroport Damoclès. Les Impériaux tentent d'envoyer deux régiments blindés en renfort, mais Magnus les élimine. 


Sanguinius unit ses forces aux troupes de l'Adeptus Mechanicus. 

Magnus reçoit encore des renforts dans l'astroport Damoclès.

Un ordre chaotique sépare les troupes de Mortarion qui se retrouve presque seul. Les Impériaux sont en force. 

Magnus passe à l'offensive au sud.

Alors que Sanguinius écrase les troupes séparées de Mortarion.

Et que Jagathai Khan écrase les forces d'Angron. Nous nous sommes un peu planté sur les règles de personnages, je ne retrouvais pas trace de la ligne qui dit qu'ils se prennent les blessures une fois leurs troupes anéanties. Du coup, nous l'avons laissé en place, mais au final, on peut le considérer comme mort. 

Mortarion reçoit des renforts. 

Magnus progresse encore mais trop lentement alors que Jagathaï et le Fabricator Général reviennent vers le Palais. 

Dorn redéploie ses Imperial Fist pour défendre le côté Est du Palais alors que Sanguinius revient vers lui pour le soutenir. 

Les forces de Magnus prennent le bastion est du Palais et tuent Dorn. Mais les pertes ont été terrible.

Des renforts Traîtres arrivent dans l'Astroport Est.

Sanguinius prend l'astroport pour empêcher les renfors d'arriver.

La encore, nous nous sommes trompés en laissant les personnages comme Dorn mais il suffit de considérer qu'il est mort. 

Mortarion galère...

Fin de partie avec une victoire de L'Imperium... C'est difficile de jouer le chaos... !!


Et puis on m'avait demandé une photo pour l'échelle du jeu. Bah la voilà...  Les titans rejoignent presque un Space marine. 

Encore une fois, un très bon jeu mais je trouve les règles FFG très chiantes à lire, et très difficiles à retrouver pendant la partie. En tout cas, ça y est, on les connait, on va pouvoir passer aux autres scénarios. 

De même, on maîtrise mieux les règles, j'ai fait l'erreur de me faire une armée full Tzeench, et surtout full Thousand Sons, mais avec le chaos, il faut mieux mixer. En effet, les cartes de combat propose plein de bonus mais il nous faut des démons, et de l'infanterie humaine. Et puis en me concentrant sur le front sud Est, j'ai perdu Mortarion et Angron bêtement. 

Commentaires

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