Accéder au contenu principal

Magic - Deck Jetons

Depuis que je me suis remis à Magic, j'ai également construit des Decks à partir des cartes des 13e et 14e éditions, achetées en magasin. J'ai ensuite complété mon deck avec des cartes à l'unité. 

Celui-ci, que j'ai appelé Deck Jetons, vise à développer une forte armée de jetons créatures sur la table. Il est également constitué de 60 cartes, dont la plupart en plusieurs exemplaires (4 très souvent). 


Voici la liste des cartes : 
12 Forêt
12 Plaine
4 Assemblée de fidèles
4 Vigile de Fléaudhache
4 Tertre aux spores
4 Chemin du ranger
4 Hurlement de la meute nocturne
4 Défenses nées des racines
4 Accord angélique
4 Don primitif
2 Fortifier
2 Révolte de la nature

On commence par le Mystique elfe et le Vigile de Fléaudhache. Si tout deux ont pour objectif de me fournir du mana en plus de mes cartes de terrains, pour développer mon jeu plus vite et plus surement, le second permet dans un paquet jeton d'engager énormément de mana très vite. J'ajoute que mes 24 terrains sont très importants, et que leur nombre est nécessaire. 
Le Chemin du ranger permet de piocher de chercher deux forêts et de les poser immédiatement mais engagées. Ce qui ne me dérange pas car l'essentiel est de les poser. 

Le Tertre au spores est une créature 3/3 qui permet de poser en jeu un jeton 1/1 pour chaque terrain qui entre en jeu. Le Hurlement de la meute nocturne est un rituel qui permet de placer un jeton vert 2/2 pour chacune de mes forêts. Enfin, Don primitif est un enchantement qui permet 3 choses : soit un terrain entre en jeu et je gagne 3 PV, soit une créature entre en jeu et je gagne une créature jeton 3/3 verte, soit un sort non créature est lancé et je gagne un jeton +3/+3 à mettre sur une créature. 
Le tout est à mettre en relation avec le nombre de terrains, et le Chemin du ranger pour faire arriver des forêts. Néanmoins, vous aurez noté le coût important de ces cartes et donc l'importance du Vigile et de l'Elfe.

Quand on a plein de jetons, on ne veut pas les voir mourir bêtement. J'utilise donc Défenses nées des racines pour rendre mes créatures indestructibles pendant 1 tour. Très pratique, c'est un éphémère!! 
Pour ajouter d'autres jetons, je peux compter sur l'Accord angélique qui me donne un jeton 4/4 volant blanc dès que j'ai gagné au moins 4 PV dans le tour. Comme par exemple lorsque je poste deux terrains grâce au Chemin du Ranger. Ou lorsque j'utilise l'Assemblée des fidèles qui me donne deux PV par créatures en jeu. Même les jetons. Même les créatures de l'adversaire. Et donc des nouveaux anges. 

Les deux dernières cartes permettent de finir l'adversaire. Fortifier permet de donner +2/+0 ou inversement à toutes mes créatures, et rendre tous mes jetons 1/1 très violent. Révolte de la nature permet de transformer les terrains en créature 2/2, et peut au choix me permettre de détruire les terrains de l'adversaire s'il n'a plus de créature, soit de l'achever. C'est la carte que j'hésite le plus à garder car lors de mes 3 dernières parties, elle ne m'a pas servi alors que je l'avais en main. J'hésite à la remplacer par 2 autres Fortifier ou 2 Onguents de soin qui me permettraient d'atteindre plus facilement les 4PV gagnés durant le tour... et donc de gagner un jeton ange 4/4... 

Bref, ce paquet est très sympa, si j'ai 5 tours pour me déployer. Après, ça passe crème... 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça