Accéder au contenu principal

Magic - Deck Jetons

Depuis que je me suis remis à Magic, j'ai également construit des Decks à partir des cartes des 13e et 14e éditions, achetées en magasin. J'ai ensuite complété mon deck avec des cartes à l'unité. 

Celui-ci, que j'ai appelé Deck Jetons, vise à développer une forte armée de jetons créatures sur la table. Il est également constitué de 60 cartes, dont la plupart en plusieurs exemplaires (4 très souvent). 


Voici la liste des cartes : 
12 Forêt
12 Plaine
4 Assemblée de fidèles
4 Vigile de Fléaudhache
4 Tertre aux spores
4 Chemin du ranger
4 Hurlement de la meute nocturne
4 Défenses nées des racines
4 Accord angélique
4 Don primitif
2 Fortifier
2 Révolte de la nature

On commence par le Mystique elfe et le Vigile de Fléaudhache. Si tout deux ont pour objectif de me fournir du mana en plus de mes cartes de terrains, pour développer mon jeu plus vite et plus surement, le second permet dans un paquet jeton d'engager énormément de mana très vite. J'ajoute que mes 24 terrains sont très importants, et que leur nombre est nécessaire. 
Le Chemin du ranger permet de piocher de chercher deux forêts et de les poser immédiatement mais engagées. Ce qui ne me dérange pas car l'essentiel est de les poser. 

Le Tertre au spores est une créature 3/3 qui permet de poser en jeu un jeton 1/1 pour chaque terrain qui entre en jeu. Le Hurlement de la meute nocturne est un rituel qui permet de placer un jeton vert 2/2 pour chacune de mes forêts. Enfin, Don primitif est un enchantement qui permet 3 choses : soit un terrain entre en jeu et je gagne 3 PV, soit une créature entre en jeu et je gagne une créature jeton 3/3 verte, soit un sort non créature est lancé et je gagne un jeton +3/+3 à mettre sur une créature. 
Le tout est à mettre en relation avec le nombre de terrains, et le Chemin du ranger pour faire arriver des forêts. Néanmoins, vous aurez noté le coût important de ces cartes et donc l'importance du Vigile et de l'Elfe.

Quand on a plein de jetons, on ne veut pas les voir mourir bêtement. J'utilise donc Défenses nées des racines pour rendre mes créatures indestructibles pendant 1 tour. Très pratique, c'est un éphémère!! 
Pour ajouter d'autres jetons, je peux compter sur l'Accord angélique qui me donne un jeton 4/4 volant blanc dès que j'ai gagné au moins 4 PV dans le tour. Comme par exemple lorsque je poste deux terrains grâce au Chemin du Ranger. Ou lorsque j'utilise l'Assemblée des fidèles qui me donne deux PV par créatures en jeu. Même les jetons. Même les créatures de l'adversaire. Et donc des nouveaux anges. 

Les deux dernières cartes permettent de finir l'adversaire. Fortifier permet de donner +2/+0 ou inversement à toutes mes créatures, et rendre tous mes jetons 1/1 très violent. Révolte de la nature permet de transformer les terrains en créature 2/2, et peut au choix me permettre de détruire les terrains de l'adversaire s'il n'a plus de créature, soit de l'achever. C'est la carte que j'hésite le plus à garder car lors de mes 3 dernières parties, elle ne m'a pas servi alors que je l'avais en main. J'hésite à la remplacer par 2 autres Fortifier ou 2 Onguents de soin qui me permettraient d'atteindre plus facilement les 4PV gagnés durant le tour... et donc de gagner un jeton ange 4/4... 

Bref, ce paquet est très sympa, si j'ai 5 tours pour me déployer. Après, ça passe crème... 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…