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Zombicide - Mall Raid

Le but de ce scénario, que nous avons joué il y a quelques semaines, est de sauver les gars coincés dans le mall en bas à droite et de s'enfuir sans perdre personne. 

Les joueurs ont chacun deux personnages, dont l'un est enfermé sans arme dans le centre commercial. Nous sommes 5 joueurs et nous commençons en haut à gauche de la carte. Les objectifs sont des fusils à pompe. 

Nous sortons de la salle et nous dirigeons vers l'objectif dans le bâtiment près des voitures de police. Elles sont fermées, mais le fusil peut servir. Mais Minuit foncent vers la voiture orange qui est fermée...

Nous nettoyons le bâtiment et je prends l'objo, et le fusil. Les zombies arrivent.

Et alors que nous voulions ouvrir le deuxième petit bâtiment avec objo pour prendre le fusil, Minuit ouvre le mall. Les zombies pop de partout, il y a deux abominations, l'une toxique, l'autre classique. Dehors, on essaie de tenir le carrefour. 

Parmi nous, deux camps se dessinent. Ceux qui pensent qu'il faut aller le plus vite possible quitte à ne pas prendre le temps de s'équiper (Minuit et Lolo), ceux qui pensent qu'avant d'entrer, il faut être bien armé (comme Rylanor et moi). Ensuite, il y a Nicolas pour qui c'est la première partie et qui va osciller entre les deux camps.

Minuit (Belle) et Nico (Ralph) se frayent un chemin sanglant vers le poste de sécurité du mall. Les abos approchent. Lolo (Kirk) entre aussi dans le mall (avec juste une arme de CàC). 

Les zombies jouent plusieurs fois et dans la rue, Rylanor (Thessa) et Wanda (Moi) sommes débordés.

Minuit (Belle) et Nico (Ralph) délivrent nos amis. Lolo (Kirk) vient à ma rescousse et j'utilise mes actions pour sauver Rylanor (Thessa).


Les 5 nouveaux survivants n'ont pas d'armes. Certains tentent de chercher (Avec Ema, je tombe sur un Z, prend une blessure car c'était ma dernière action, puis m'enfuit au tour suivant car j'ai slippery) d'autres courent vers la sortie. Les zombies sont partout, et Belle et Ralph galèrent à les repousser. 

La rue est enfin libre quand le premier prisonnier en sort. Il n'a aucune arme. 

Mais les runners jouent deux fois et il est coincé.

Ça tourne très mal car une deuxième abo toxique apparaît près de la sortie. Kirk, Wanda, et Thessa entrent dans le bâtiment du premier fusil pour trouver de quoi la détruire (c'est un peu tard). Les prisonniers sont proches de la sortie du mall. Les deux abos, sur eux. Et un seul Pa's Gun...

C'est le drame, ils sont submergés.

Alors que l'abo extérieure est fumée (je ne sais plus comment). Les blessures s'accumulent dans le mall et les prisonniers tombent... 

Il est vrai que le walker que j'ai trouvé avec Léa, a bien gêné les autres qui ont chercher à le battre et on perdu plusieurs actions. Mais personnellement, je continue à penser que si nous étions arrivés équipés, nous aurions pu donner des armes aux prisonniers et ils auraient pu aider, au lieu de se contenter de courir... 

Mais Axel et Lolo pense que nous avons été trop lent. 

Si Rylanor et moi avions laissé la rue aux Z, au lieu de prendre des armes et de les retenir, nous aurions été bien accueilli sur le chemin du retour. 

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