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La Chute de Dervault - Reconnaissance terrestre

Durant la campagne de Dervault, de nombreuses escarmouches eurent lieu dans les zones urbaines. 

En effet, les Tau, privés de moyens de reconnaissances aériens dans les premiers jours de la guerre, devaient absolument identifier le lieu de la base ennemie. Plusieurs chasses envoyèrent des détachement en  mission de reconnaissance. 

Pendant l'une d'entre elles, le Commandeur LightFinder, sorti avec un groupe de combat mobile, rencontra l'avant garde de l'ennemi depuis identifié comme les Nécrons. 

Mission : Au paradis des gros calibres
Déploiement : Aube de Guerre
1000pts

Le déploiement : LightFinder progressait sur la droite de l'armée, entouré de 5 drones de ciblage. Il était fier de ses guerriers. L'escouade Alpha de guerriers de feu progressait sur sa gauche, avec les escouades crisis bleue et bleue claire. Plus loin, les deux escouades de broadside et les guerriers de feu tenait leurs positions. Deux objectifs se trouve sous les broadside. De l'autre côté, les objectifs sont derrière chaque ruine centrale.

A peine l'ennemi fut il repéré, qu'il avança sur le flanc gauche. Console de commandement et arche progressait vers le premier objectif. 

Comme d'habitude, le blindage important des champs de protection préserva les véhicule nécrons sur la gauche, pendant que la droite de l'armée tau commençait un pilonnage des guerriers et immortels dans la ruine de droite. 

Les guerriers de feu de l'escouade alpha se cachèrent dans les ruines soutenus par LightFinder et les crisis. 

Les nécrons continuèrent leur percée sur le flanc gauche et détruisirent l'escouade Gamma. Les broadside avec Fusils Rail essuiyèrent des tirs mais tinrent. Au centre les crisis pressèrent l'ennemi pour détruire les escouades dans les ruines. 

Cette fois-ci, le flanc gauche tomba et il ne resta plus qu'une broadside pour tenir l'objectif. Les snipers nécrons arrivèrent sur la gauche pour attaquer les broadside avec nacelles à haut rendement. La réponse fut immédiate et bientôt, toutes les escouades opérationnelles nécrons sur le flanc gauche gisaient au sol. Mais impossible d'abattre la console et l'arche qui sans arrêt cachait son dos. Les guerriers de feu de l'escouade alpha furent décimés mais les deux survivants étaient bien décidé à remplir leur mission. 

La console revient vers ses lignes pour contrer les mouvements de propulseurs des crisis bleue claire. L'arche cacha son dos mais ne parvint pas à éliminer les unités au centre qui tinrent. Les crisis bleue claires se déplacèrent vers la gauche pour obtenir une ligne de tir sur les guerriers ennemis éloignés de la ruine (car l'objo est une explosion à chaque tour), et firent feu. Au centre, LightFinder et les crisis bleue allégèrent l'autre ruine de ses occupants. L'escouade alpha progressa mais la course n'étant pas son fort, elle progressa lentement. 

Les tirs des véhicules nécrons ne furent pas sensationnels et les tau tinrent bon. Les mouvements continuèrent. L'escouade crisis bleue claire s'enfonça dans les lignes nécrons, alors que les autres exo-armures vidèrent la ruine de droite de tout nécron. Les deux guerriers de feu de l'escouade Alpha ne parvinrent pas à entrer dans la ruine mais progressèrent vers cet objectif. 

La partie s'acheve ici, au 5e tour, sur une victoire des Tau.
Tau : 1 objectif + 1 unité dans la zone de déploiement ennemie. => 4 points
Nécron : 1 premier sang et 1 unité dans ma zone de déploiement => 2 points

Conclusion : 
Une bien belle partie avec beaucoup de mouvement de part et d'autre. Des véhicules nécrons imbattables mais surtout, pour nous qui ne jouons pas souvent, beaucoup de progrès dans les règles et du coup, on se rend compte de nos erreurs. Une partie de 2000pts suivie celle-ci (bientôt sur le blog), et nous en faisons une autre cette après-midi. 
Enfin, placer les décors à la manière GW me favorise bien plus que lorsque je mets la table. En effet, j'ai tendance à avoir la main beaucoup plus lourde que ce que les règles prévoient et comme je joue une armée de tirs et de propulseurs, c'est souvent handicapant. 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…