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Hauts Elfes VS Hommes Lézards - Bataille Rangée - 2999pts

Deuxième partie de la journée, toujours avec Kenozan. Du 2999pts, et du Hauts Elfes, ma première avec le nouveau LA. En tout cas, la table en jette !! Première partie avec le nouveau LA HL pour Keno également. On teste tout deux la haute magie. 

Déploiement en flanc refusé pour moi (faut que j'arrête...) alors que Keno me propose un flanc fort et un flanc dispersé. Vu que son slann est presque seul à droite, je suis confiant. 

J'ai pour objectif de tenir ma gauche alors que la droite fonce dans le tas. Mais le slann utilise le sort de déplacement de la haute magie pour revenir vers son armée... Epic fail !! Je mets en fuite les caméléons.

Les satanées salamandres s'avancent et tire sur mes lions blancs. Une quinzaine crament... Je teste à 10 relançable, et les lions blancs fuient.
Sur la droite, mes cavaliers sont gênés par les forêts et sont obligés de se déplacer lentement.

Sur ma droite, (au fond) un régiment de skinks parvient à passer derrière mes lignes. C'est agaçant.

Les skinks tirent sur mes princes dragons de Caledor et trois d'entre eux meurent (6 blessures - 3 morts !!) 
Les salamandres chargent mes chars. 

Les salamandres fuient mais je ne les rattrape pas. Les lions blancs reprennent leur place dans la ligne.

Sur ma droite, les cavaliers saurus chargent mes lanciers. 10 d'entre eux meurent, le régiment est toujours tenace, mais je fais 11. Ils fuient, sont rattrapés, et les cavaliers saurus se retrouve à charger par les coins mon char et mes maîtres des épées. Au tour 5, les cavaliers saurus sont détruits. 

Les lions Blancs et mon prince et ses princes dragons chargent un des gros régiment de saurus. Le combat stagne, les saurus ne fuit pas malgré les pertes. Malgré la charge de flanc, ils sont toujours tenances. 

Nous arrêtons la partie à la fin du tour 5, Kenozan l'emporte. 
Avec le recul, je constate que j'ai subi les charges des Hommes Lézards, sauf au 5e tour. 

Mais quand même 3 tests ratés à 11 ou 12, ça fait mal. Surtout la perte des lanciers, 300 pts qui sont détruits en un tour. Aucun test de canalisation réussit en 2 parties... Les PDC n'ont pas brillé malgré la présence du seigneur. Les MdE n'ont pas combattu. Avec un tour de plus, ils auraient pu charger. 
Le problème est là. J'ai laissé l'ennemi approcher pour pouvoir tirer avec mes balistes et mes archers mais les combats ne se sont engagés qu'aux tours 3/4. C'est trop tard pour une armée comme la mienne. 
D'ailleurs les balistes ont beau valoir 30 points de moins, elles n'ont rien fait de significatif. Je pense qu'il me faut des troupes pour menacer l'arrière de l'ennemi, le gêner. 
Les heaumes d'argent ont été utile, mais pas les patrouilleurs dont je n'ai su que faire. 
En tout cas, c'est sympa de faire une partie à 2999pts, ça change. 

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