Accéder au contenu principal

SOS d'un joueur en détresse-Part 11

Nouvelle étape de ma succession de batailles. Un ami (Kenozan) propose une grosse bataille en doublette. Nains et Hauts Elfes vs Démons et Orques&Gobs. Chaque armée compte 2000pts donc nous voilà partis pour un fight en doublette.

Honnêtement, on flippe plus des démons que des orques. On décide de jouer un max de tirs en espérant réduire la horde ennemie avant de la charger aux lions blancs... 

Le mal obtient le premier tour. Le pavé de gobs avec les deux sorciers et la GB succombe à l'animosité. Les 6 trolls sont stupides. Le reste avance. La phase de magie est assez violente car le pied de Gork passe en pouvoir irrésistible. Le pied tombe 4 fois et tue 13 lions blancs, 1 garde maritime et 9 archers. Le Chaman orque sauvage perd 1PV lors de la déflagration calamiteuse ainsi que deux de ses amis. 


Notre tour commence et nous décidons de rester immobile. Toute notre armée tire : 12 Gardes Maritimes, 16 archers, 20 arquebusiers, 1 canon orgue, 1 canon et 4 balistes pour la modique somme de 14 pv ennemis perdus. Triste. Et la phase de magie n'est pas en reste car avec 11D, je ne m'attendais pas à ne rien faire passer. Entre les échecs et les annulations, c'est le calme plat. 

Au tour 2, les équarisseurs ratent leur charge et l'un d'eux trépasse suite à la réaction des archers. Les chiens de Khorne survivants n'arrivent pas à vaincre les servants du canon orgue. Le reste progresse encore. Durant, notre tour, nous tirons sur l'unité de démonettes dont 12 tombent et sur le squigs broyeurs qui est tué.

Le tour 3 du mal commence, toutes les unités avancent, les chiens de khorne chargent les arquebusiers dans la tour. Le chamane orque sauvage lance un pied de Gork again. Mon mage tente une dissipation avec tout ses dés. Le pied tombe 6 fois, en faisant hit 5 fois, tuant 13 lions blancs de plus, 13 gardes maritimes, 34 nains (longues barbes, guerriers), et tombe enfin sur les orques sauvages en écrasant 9 d'entre eux... Notre ligne est dévasté, nos régiments ne comptent plus que 5 figs en moyenne bien que personne n'ait fuit. Toute l'armée ennemie est prête à charger ou même a être chargé. Nous n'avons plus d'espoir, nous déclarons forfait. 

La partie s'est jouée sans nous. La stratégie a laissé place à la magie et à la chance. Sur le papier, nous étions déjà dans la m... mais avec ce sort...
Le pied de Gork nous a écrasé 80 figurines à 13 points en moyenne. Complètement improbable...
Bref, 1 massacre de plus. La prochaine fois, je ne sortirai pas sans mon PAM...

J'ajoute 1 défaite. 23 semaines, 15 batailles.
Je tenais à corriger ce que j'ai dit la dernière fois au sujet des points de victoire, la petite fiche errata vendue avec le livre, il faut la lire.
  • Battle : 4 victoires, 1 égalité, 8 défaites /13 batailles
  • 40k : 2 défaites/2 batailles

La semaine prochaine, c'est le tournoi du Fiasco Joyeux, les listes ont été publié, j'appréhende...
3 batailles de plus. Puis il y aura le tournoi de Joinville 2 semaines plus tard. Mon compte de bataille sera à 26 semaines, 22 batailles. De plus, comme je me fabrique une table de jeu pour 40k, il y a moyen de trouver du temps pour une bataille ou deux.

Commentaires

  1. Je n'aurai qu'une chose à dire :

    PIED DE GORK

    RépondreSupprimer
  2. Bon je dirais que tu n'as pas assez pris en compte l'importance du Pied de Gork !

    Personnellement j'aurais plus eu peur des Orques que des Démons, au vu des listes. Après il faut tenir compte de ma poisse légendaire !

    Une partie fun mais assez limitée stratégiquement en effet ...

    RépondreSupprimer
  3. Fun, fun, c'est pas sur toi qu'est tombé le pied de Gork...
    En plus, il était sale...

    RépondreSupprimer
  4. Bah, si c'est sur lui ... après avoir rebondi sur plein de pâtés elfes/nains.

    Donc oui, là il était sale !

    :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça