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SOS d'un joueur en détresse-Part 11

Nouvelle étape de ma succession de batailles. Un ami (Kenozan) propose une grosse bataille en doublette. Nains et Hauts Elfes vs Démons et Orques&Gobs. Chaque armée compte 2000pts donc nous voilà partis pour un fight en doublette.

Honnêtement, on flippe plus des démons que des orques. On décide de jouer un max de tirs en espérant réduire la horde ennemie avant de la charger aux lions blancs... 

Le mal obtient le premier tour. Le pavé de gobs avec les deux sorciers et la GB succombe à l'animosité. Les 6 trolls sont stupides. Le reste avance. La phase de magie est assez violente car le pied de Gork passe en pouvoir irrésistible. Le pied tombe 4 fois et tue 13 lions blancs, 1 garde maritime et 9 archers. Le Chaman orque sauvage perd 1PV lors de la déflagration calamiteuse ainsi que deux de ses amis. 


Notre tour commence et nous décidons de rester immobile. Toute notre armée tire : 12 Gardes Maritimes, 16 archers, 20 arquebusiers, 1 canon orgue, 1 canon et 4 balistes pour la modique somme de 14 pv ennemis perdus. Triste. Et la phase de magie n'est pas en reste car avec 11D, je ne m'attendais pas à ne rien faire passer. Entre les échecs et les annulations, c'est le calme plat. 

Au tour 2, les équarisseurs ratent leur charge et l'un d'eux trépasse suite à la réaction des archers. Les chiens de Khorne survivants n'arrivent pas à vaincre les servants du canon orgue. Le reste progresse encore. Durant, notre tour, nous tirons sur l'unité de démonettes dont 12 tombent et sur le squigs broyeurs qui est tué.

Le tour 3 du mal commence, toutes les unités avancent, les chiens de khorne chargent les arquebusiers dans la tour. Le chamane orque sauvage lance un pied de Gork again. Mon mage tente une dissipation avec tout ses dés. Le pied tombe 6 fois, en faisant hit 5 fois, tuant 13 lions blancs de plus, 13 gardes maritimes, 34 nains (longues barbes, guerriers), et tombe enfin sur les orques sauvages en écrasant 9 d'entre eux... Notre ligne est dévasté, nos régiments ne comptent plus que 5 figs en moyenne bien que personne n'ait fuit. Toute l'armée ennemie est prête à charger ou même a être chargé. Nous n'avons plus d'espoir, nous déclarons forfait. 

La partie s'est jouée sans nous. La stratégie a laissé place à la magie et à la chance. Sur le papier, nous étions déjà dans la m... mais avec ce sort...
Le pied de Gork nous a écrasé 80 figurines à 13 points en moyenne. Complètement improbable...
Bref, 1 massacre de plus. La prochaine fois, je ne sortirai pas sans mon PAM...

J'ajoute 1 défaite. 23 semaines, 15 batailles.
Je tenais à corriger ce que j'ai dit la dernière fois au sujet des points de victoire, la petite fiche errata vendue avec le livre, il faut la lire.
  • Battle : 4 victoires, 1 égalité, 8 défaites /13 batailles
  • 40k : 2 défaites/2 batailles

La semaine prochaine, c'est le tournoi du Fiasco Joyeux, les listes ont été publié, j'appréhende...
3 batailles de plus. Puis il y aura le tournoi de Joinville 2 semaines plus tard. Mon compte de bataille sera à 26 semaines, 22 batailles. De plus, comme je me fabrique une table de jeu pour 40k, il y a moyen de trouver du temps pour une bataille ou deux.

Commentaires

  1. Je n'aurai qu'une chose à dire :

    PIED DE GORK

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  2. Bon je dirais que tu n'as pas assez pris en compte l'importance du Pied de Gork !

    Personnellement j'aurais plus eu peur des Orques que des Démons, au vu des listes. Après il faut tenir compte de ma poisse légendaire !

    Une partie fun mais assez limitée stratégiquement en effet ...

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  3. Fun, fun, c'est pas sur toi qu'est tombé le pied de Gork...
    En plus, il était sale...

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  4. Bah, si c'est sur lui ... après avoir rebondi sur plein de pâtés elfes/nains.

    Donc oui, là il était sale !

    :P

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