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SOS d'un joueur en détresse-Part 5

5e partie de mon combat qui devient de plus en plus un combat pour obtenir une, rien qu'une, victoire! La dernière commence à dater. Je demande une revanche face à mon frère. On joue toujours pour préparer le tournoi du week-end prochain. D'ailleurs, pour l'occasion, nous allons jouer sur une table de 120 sur 120, comme au tournoi.

Nous engageons les hostilités, on tire au sort et nous tombons sur « Sang et Gloire ». C'est scénario « mort subite » : il faut mettre l'armée en fuite en atteignant le seuil de déroute de 2 car nous avons des armées de 1600pts. J'ai 3 bannières, 1 grande bannière et un général donc 6 points. Mon frère a 1 bannière, 1 grande bannière et un général pour 4 points. Son erreur est de tout avoir dans le même régiment. Je choisi mon bord de table, je commence. 


J'avance, je suis trop loin pour la magie. Mon frère avance sur les flancs, tire et commence à me saigner mes archers que j'avais mis devant.

Deuxième tour, je continue d'avancer. Phase de magie, je fais 12!! Je lance les êtres du dessous en portée longue sur son gros régiment qui me nargue et me lance des flèches face à moi. 11 des 18 archers meurt ainsi que son général... Il perd la bataille.

De rage, il m'en propose une deuxième... Je comprends, c'est un coup de chance même si son régiment était une erreur.

On tire au sort, même scénario. On le fait quand même. Je choisi mon bord de table, je joue en premier. Just the same!

Pendant les 2 premiers tours, je fonce vers lui, il tire. Mes phases de magie sont nulles, je réussi à faire 3 et 5...

Tour 3, je place mes quelques lanciers survivants pour bloquer un régiment de Lémures, mes maitres des épées engagent l'homme arbre. Il place ses autres lémures pour charger mes archers. Tout ces combats sont des échecs mais mes gars tiennent. Ce qui compte, c'est qu'un régiment passe... Les lions blancs. Malgré les tirs, il en reste 14...

Tour 4, les lions blancs chargent le gros régiments alors que ses 2 héros en étaient sortis. Mon archimage parvient à cramer son porteur de la GB... Après les tirs du maintien de la position et tir, les 11 derniers lions blancs massacrent les archers cachés au fond de la table. Je gagne. Tout mes régiments étaient proche de la défaite, mais je gagne...

Enfin !! Deux victoires, la même journée. Au passage, j'en profite pour dire que les Lémures et l'Homme-arbre avec leurs attaques de piétinement sont devenus énorme. L'homme-arbre a réussi à me détruire 14 MdE en 2 corps à corps en échange de seulement 2PV perdus.

Bref, petit constat : 6 semaines, 6 batailles.
  • Battle : 2 victoires, 3 défaites /5 batailles 
  • 40k : 1 défaite/1 bataille 
Cette semaine, je ferai sans doute une partie de 40k et samedi 4 batailles au tournoi de Battle. Mon armée est toujours pas peinte, il me reste à faire 57 Hauts Elfes et 3 lémures... Heureusement, c'est les vacances. 

Sinon, à part cela, je continue de courir, faisant entre 15 et 21 km par semaine, et je continue les abdos et les pompes... Ça aussi ça progresse.

Commentaires

  1. Et bien c'est de mieux en mieux tout ça. Donc au tournoi de samedi tu vas déchirer !!!

    Cela dit pour reprendre la partie, je ne suis pas sûr que c'était une erreur de tout mettre ensemble. De toutes façons à 2 en seuil il perd le combat, donc l'adversaire va tout mettre sur l'unité du Général (une seule unité à péter) plutôt que sur les deux petites. Donc autant la blinder et la protéger à mort. De toutes façons en tant qu'ES il sait que c'est son point faible ce scénar.

    Quant à toi, belle stratégie de foncer, même si dans le cas où tu n'y arrivais pas, et bien aux points de victoire tu te faisais entièrement rétamer. Donc peut être en garder sous la pédale au cas où !

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