Accéder au contenu principal

IENANDA

987 M41
La IVième Armée est envoyée sur la lune pénitencier de Iénanda pour mettre fin à la rébellion ouverte, suite aux désordres financiers liés à la crise de 86. Le conflit s’éternisa sur plusieurs années et très vite, la Ière Armée entière est emmenée au fur et à mesure sur la lune où elle combat dans la région de Nauemberg.

992 M41
Des éléments de la première division du 1ier corps de la Iière armée prennent la citadelle d’Akre qui résistait encore dans la région d’Eyloo. La guerre est terminée.

Iénanda est une des deux lunes de la géante gazeuse Iéra. Elle est le seul lieu disposant d’une atmosphère vivable dans le système. Elle se situe dans le Segmentus Pacificus, dans le Secteur Catarocte, Sous-Secteur Tolon, dans la région de l’espace nommée le Voile de Von Hormann.

Depuis plusieurs centaines d’années, elle fait office de pénitencier. C’est la Guilde Industrielle Interplanétaire Dyra de Réomunda (GYDR) qui la première a découvert des gisements de pétrole sur la planète et qui a organisé le transfert de prisonniers pour son exploitation. Les pires racailles de Réomunda y étaient installées.

L’atmosphère de la planète est vivable. L’ensemble de la lune est généralement sec et aride. C’est ici que se trouvent les gisements de pétrole et s’est pourquoi ces zones sont habitées. La végétation est éparse. La population s’est organisé en petits villages éloignés qui produisent leur propre nourriture. Certains villages sont fortifiés car ils contiennent un fort de Dyra. En effet, la guilde assure sa main mise sur la population par le biais de ses forces armées. De fait, les descendants des anciens prisonniers sont aujourd’hui les serfs de la guilde. Tout déplacement est interdit. Les ¾ de la production réquisitionnés par la guilde.

En 986M41, une révolte importante éclata sur la lune de Iénanda. En quelques jours, les forces armées de la GYDR furent réduites à néant.

L’organisation de la révolte fut revendiquée par les Francs-Tireurs du Commandant Marko qui acheminèrent les armes et entraînèrent les serfs pendant 5 ans avant le soulèvement. Leurs revendications, la fin du servage et l’autonomie de la lune. La révolte produisit la ruine de la GYDR et la lune prit son autonomie. Les dirigeants des firmes et guildes du Sous-Secteur Tolon influencèrent rapidement les dirigeants politiques des planètes de l’Imperium. Très vite Gripale voulue envoyer des forces. Puis Réomunda. Pour garantir sa suprématie sur le secteur, Tolon fit de même.


Les Iénandais ne sont pas des soldats de métier. Ce sont des anciens serfs révoltés par leur condition d’esclave, organisés et soutenus par les Francs-Tireurs du Commandant Marko. De fait, leur équipement lourd provient du stock de matériel vieillissant de la GYDR et est souvent très vétuste. Ils utilisent des fusils impériaux acheminés secrètement et dont on ne connait pas l’origine. Ils utilisent la technique de la guérilla, ils maîtrisent le terrain et ont l’aval de la population qui les soutient.

Leurs armées se composent d’infanterie légère discrète organisée comme la Garde Impériale. Les escouades d’infanterie sont épaulées par des escouades d’assaut souvent prête à tous les sacrifices, et des escouades d’appui. Les quelques chars qu’ils s’adjoignent sont anciens, quelques vieux Malcador, parfois des Leman Russ. Ils utilisent régulièrement des véhicules type Hellhound ou Banewolf. Enfin, les vétérans des Francs-Tireurs sont souvent transportés dans des véhicules civils variés, armés de type Chimère.


Nous n’avons que très peu d’information sur le Commandant Marko et ses Francs-Tireurs. C’est un groupe d’activistes révolutionnaires qui met à mal les fondements de l’Imperium dans le Sous-Secteur Tolon depuis quelques siècles. Certains prétendent qu’ils sont la cause de la chute politique et économique de Gripale, dont ils sont originaires. Il semble que leurs actions ne soient dictées que par un profond sentiment de justice. Ils sont aimés par le peuple qui les voit comme leurs sauveurs. Plusieurs inquisiteurs des Ordos Cataroctéens ont tenté de réduire à néant ce mouvement révolutionnaire mais tous semblent avoir échoués.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça