Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir assemblé et peint mes starters plastique de GCPS et de Nameless, j'ai eu la chance d'acquérir un starter Veermyn, les hommes rats de l'espace.
Cette armée est assez rapide et truffée de troupes peu chères, en revanche il n'y a pas de chars et très peu de véhicules de manière générale.
Le starter se compose de 6 grappes comme celle-ci :
Qui permettent au total d'assembler les unités que vous voyez ci-dessous. Je n'ai pas encore eu le temps de les peindre, j'aimerais finir mes renforts Nameless avant.
Autant dire qu'il y a du monde ! Tout d'abord nous trouvons 3 unités de 6 socles de Crawlers. Ce sont les troupes de base les moins chères de la faction (105 points l'unité). Ils disposent d'un tir à 15 pouces, mais surtout l'armée a un mouvement de 5/10 lui permettant en cas de course d'aller bien plus loin que les humains par exemple.
On a également l'unité "inversée", la troupe de base mais plutôt orientée corps à corps, les Stalkers. Egalement trois unités de 6 socles. Ils ont la règle scout qui leur permet d'avancer avant le premier tour. Au corps à corps ils ont deux dés par socle, avec la règle des dés 8 explosifs (où on relance chaque jet pour toucher ayant fait 8 pour en faire d'avantage). Très bien aussi, pas chère non plus.
On a ensuite une unité de six socles de Maligni. Ce sont des tireurs avec une armée AP(2), pour un coût raisonnable (120 points). En revanche ce sont des spécialistes contrairement aux Crawlers. Les figurines sont très sympa avec leurs ray guns lourds.
Viennent ensuite les QG. Comme dans chaque starter set on a 6 socles de QG identiques, le moins cher de l'armée. Ici ce sont des Progenitors, qui n'ont aucun effet particulier mais ne coûtent pas cher.
Viennent ensuite deux unités de trois rumblers. Ce sont des plateformes de tir considérées comme des véhicules et étonnamment résistantes (armure et sauvegarde). Ils ont également un tir PA(3) à une portée raisonnable de 20 pouces, avec la règle anti aérien (les Veermyn n'ont pas accès aux volants).
Ensuite nous avons les Nightmares. Je trouve la figurine un peu ratée. Ils ont l'air ridicules avec leurs bras tendus et écartés, avec leurs têtes collées sur le côté ... En terme de jeu c'est une unité chère et relativement fragile mais correcte au tir et au corps à corps. A voir mais leur profil (comme celui de la plupart des infanteries lourdes) ne m'a pas convaincu.
Viennent ensuite les tunneliers. Ce sont des transports de troupe souterrains, permettant donc d'arriver avec la règle déploiement souterrain au plus proche de l'adversaire. Il existe deux autres options de tunnelier (saturation avec des armes à gabarit et bouclier) mais la boite de base ne propose que le tunnelier de transport basique. La figurine est magnifique vu l'échelle, très proche du tunnelier 28mm.
On a ensuite 2 unités de 6 coureurs des tunnels, des sortes de roues infernales Skaven. J'adore aussi la sculpture de cette figurine à cette échelle. Ce sont des motos, donc rapides et en choix de troupes, avec armes de tir ET arme de corps à corps, bref ça me semble être une bonne unité.
Voilà pour cette revue des unités disponibles dans la boîte de base, on a donc en résumé :
- 6 x QG Progénitor
- 2 x 6 socles de Tunnel Runners (Troupe)
- 3 x 6 socles de Stalkers (Troupe)
- 3 x 6 socles de Crawlers (Troupe)
- 3 x 2 Tunneliers (Transport)
- 6 socles de Maligni (Spécialiste)
- 6 socles de Nightmares (Spécialiste)
- 2 x 3 socles de Rumblers (Spécialiste)
De quoi bien débuter en Veermyn !
A bientôt pour la suite de mes aventures Epic Warpath.











Commentaires
Enregistrer un commentaire