Bonjour,
Après la première armée GCPS peinte récemment, j'ai voulu également m'attaquer à une armée de Nameless, les extraterrestres aux tentacules ressemblant globalement à des pieuvres / calamars.
Je n'ai malheureusement pas pris de photos de la grappe avant assemblage, mais la boîte se compose également de 6 grappes identiques, permettant chacune d'assembler 2 socles de riflemen, 2 socles d'assassins, 1 socle de nuées (alors que d'après le site de Mantic on pourrait en faire 2), 1 socle de QG (ferromite), 1 socle de ferromites, 1 limace (transport), 1 gorgone, 2 phrakatid ou toxomites, 1 socle d'exocites.
Ca nous fait donc sur la boîte complète 5 troupes d'infanterie, 6 fois le même QG, 4 spécialistes "Marcheurs", 1 spécialiste "Motos", 1 spécialiste "Infanterie", 3 Supports (les Gorgones) et 2 Transports (les limaces). C'est dommage tout n'est pas jouable en même temps, on a plus de spécialistes que de troupes.
Il manquera dans cette boîte les unités "célèbres" des Nameless le Goliath, le Magnumite ou encore les Gunslingers. Toutes ces unités sont disponibles sous forme de renforts en résine ou en STL pour l'impression 3d.
Voici la petite armée que j'ai assemblée pour faire 1000 points de Nameless. Les troupes sont un peu plus chères ce qui explique qu'elles sont moins nombreuses que les GCPS. On a aussi des unités avec armure 8+, sauvegarde, résilience qui coûtent extrêmement cher que j'ai inclus : les phrakatids. Oui les trois petits crabes au milieu à droite coûtent 1/4 de l'armée.
Voici ma liste pour le moment, encore une fois je suppose qu'elle est largement améliorable mais je voulais assembler et peindre un peu de tout donc !
J'ai moins de troupes que sur l'autre, donc potentiellement plus de difficultés à prendre les objectifs. On verra à l'usage à quel point ça peut être handicapant ou non. Et au pire il me reste plus de 1000pts d'armée à utiliser pour modifier cette liste. Peut être même que les renforts en résine sont en commande et devraient arriver sous peu, je vous tiendrai informés !
Il me manque des décors à cette échelle, j'ai vu que TTCombat proposait sur son site en téléchargement libre des bâtiments à imprimer (en papier) à la bonne échelle pour leur jeu Dropzone Commander. En voici un sur du papier standard, c'est trop fin le bâtiment plie il va falloir que je le réimprime sur du papier cartonné pour voir. Et avec ma première unité, les Riflemen (fusiliers) :
Si j'arrive à trouver j'ai vu qu'il existait une boîte avec les 20 bâtiments en carton ainsi qu'un plateau de jeu de 120x180 composé de 20 plaques de 30x30cm. Intéressant mais je n'ai pas encore trouvé de revendeur en France pour ce produit !
Voilà l'armée dans son ensemble, peinte.
Une nouvelle vue sur les Rifflemen. On voit bien que de loin les décors même en papier font illusion.
Les Gorghons, la plus grosse unité de la boîte de base. Globalement, un canon sur un chassis Antigrav. Mais avec deux tirs par socle (un souffle et un tir arme primaire, permettant donc deux cibles différentes), tous les deux avec "Pining" qui permet de clouer au sol les adversaires à une portée de 24pouces, une armure de 7+ avec "Heavy Armour" et une sauvegarde à 6+, cette unité a l'air vraiment sympa sur le papier.
Puis on a les nuées. La sculpture n'est pas folle, on a des petites pieuvres et des espèces de bêtes sur grandes pâtes.
Les limaces, des unités de transport assez solides et avec 3 dés d'attaque au corps à corps. A tester, au pire je les remplacerai pas d'autres unités au fur et à mesure.
Enfin le QG et les fameux Phrakatid.
L'avantage de cette échelle c'est qu'on peut peindre rapidement une armée complète ! Un peu de peinture Contrast, un brossage ivoire et on a une armée peinte en un rien de temps !
Pour la suite ? Si je trouve une bonne occasion je me prendrai une boîte de base, sinon ça sera la suite de ces deux armées. La fin de la Core Box pour les GCPS ou bien les Renforts pour les Nameless, suivant ce qui arrivera en premier !
Bonne journée à tous !

.png)







Commentaires
Enregistrer un commentaire