Rylanor nous a fait un craquage !!
Lui qui n'avait pas peint de figurines depuis des années, et qui n'avait surtout plus joué aux jeux GW, c'est relancé dans Warhammer Fantasy Battle avec ferveur, et surtout, il a fini de peindre ses deux armées.
Et voilà que l'autre jour, il m'annonce qu'il s'est offert une boite de patrouille Sœurs de bataille. Ca lui a pris comme une envie de pisser, et il a commencé la peinture dans la foulée du montage.
Et voilà qu'il nous lance sur un format Patrouille 40k.
Je joue la patrouille Eldars avec mes figs ressorties des cartons. J'ai des dés de destin à la pelle pour remplacer mes jets de dés. Voici mon déploiement.
Il y a 3 objectifs sur la table. Un dans chaque camps et un au milieu. Celui de l'adversaire rapportait plus si je ne me souviens bien.
Je connais à peine les règles, mais j'ai joué jusqu'à la V7. Je pensais avoir les bases. J'ai de la mobilité avec les motojets et du tanking avec le seigneur fantôme... J'ai failli écrire le dread... Oh le ieuv !!
De son côté, Rylanor joue la patrouille des Sœurs de Batailles. J'ai surtout peur des arco-flagellants et de la machine de pénitence.
Mais de l'autre côté, il y a des répentias dans un rhino.
Vous n'allez pas me croire, mais lorsque arrive ce moment, je rate la charge du SF sur la MdP. Comme un con, je n'ai pas utilisé un dé de destin, je ne sais plus pourquoi. La machine de pénitence va ensuite terroriser le reste de mon armée en se cassant en quatrième vitesse.
Les motojets découpent les arco-flagellant qui se sont un peu trop enfoncés dans mes lignes.
Mais le rhino approche un peu trop de les lignes.
Voilà donc où nous en sommes au tour 2.
Je décide d'aller prendre l'objectif de la zone de déploiement de Rylanor avec les SF. Je fonce sur l'escouade qui le tient. Mais je ne parviens pas à me débarrasser de la chanoinesse qui le retient.
La puissance de ce côté là de la table est trop forte pour mon escouade de gardiens et le grand prophète. Je découvre tout de même que les motojets résistent bien.
De l'autre côté, le rhino est à peine égratigné. J'avais tellement peur de les perdre trop vite que je ne m'en suis pas servi pour prendre les objos. Je pensais qu'elles m'apporteraient assez de punch au tirs, mais pas assez. C'est un changement de perspectives.
La partie s'arrête au tour 4. Aux points, je perds et de loin car Rylanor finit par tuer mon grand prophète et son escouade mais surtout qu'il a tenu des objectifs tous les tours.
Je suis partagé. Le challenge est intéressant mais j'ai l'impression de faire un paintball et pas de faire une bataille. On tient des objos, mais on ne se bat plus comme en V7. Le fait de marquer des points à chaque tout fait qu'il faut mieux flagger que combattre. Les unités sont également hyper résistantes par rapport à avant à cause du pool de dés de relances. J'ai beau tirer sur le rhino et les sœurs, ça meurt peu.
Enfin, j'ai tout de même l'impression que tout c'est joué sur cette charge ratée que j'ai oubliée de relancer (comme un c...).
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog pour être tenu au courant des nouveaux articles dans la barre de droite. Vous pouvez également nous suivre sur Instagram ou Facebook.
Ça bagarre sévère au 41eme millénaire !
RépondreSupprimerTrès classieux les eldars dans ces teintes là d'ailleurs.
Sévère, je n'irai pas jusque là... Ca teste les règles, et c'est déjà pas mal !! Merci pour les eldars. L'ensemble de l'armée est dispo sur le blog https://hagarwulfen.blogspot.com/2015/10/eldars-de-mraelha-etat-des-lieux.html en 2015, et puis quelques rajouts en 2017 https://hagarwulfen.blogspot.com/2017/08/wh40k-eldars-de-mraelha-expanse-phase-3.html
SupprimerEt bien, à quelle version en est on maintenant ... Vous me donnez presque envie de me prendre une boîte et de réessayer tiens !
RépondreSupprimerV10. On s'est dit qu'on avait les figs, donc autant essayer. Ce n'est plus le même jeu. Il faut tout réapprendre.
Supprimer