Accéder au contenu principal

[Wh40k-V10] Rapport de Bataille - Eldars vs Soeurs de Bataille - Patrouille

Rylanor nous a fait un craquage !! 

Lui qui n'avait pas peint de figurines depuis des années, et qui n'avait surtout plus joué aux jeux GW, c'est relancé dans Warhammer Fantasy Battle avec ferveur, et surtout, il a fini de peindre ses deux armées. 

Et voilà que l'autre jour, il m'annonce qu'il s'est offert une boite de patrouille Sœurs de bataille. Ca lui a pris comme une envie de pisser, et il a commencé la peinture dans la foulée du montage. 

Et voilà qu'il nous lance sur un format Patrouille 40k

Je joue la patrouille Eldars avec mes figs ressorties des cartons. J'ai des dés de destin à la pelle pour remplacer mes jets de dés. Voici mon déploiement.

Il y a 3 objectifs sur la table. Un dans chaque camps et un au milieu. Celui de l'adversaire rapportait plus si je ne me souviens bien. 

Je connais à peine les règles, mais j'ai joué jusqu'à la V7. Je pensais avoir les bases. J'ai de la mobilité avec les motojets et du tanking avec le seigneur fantôme... J'ai failli écrire le dread... Oh le ieuv !! 

De son côté, Rylanor joue la patrouille des Sœurs de Batailles. J'ai surtout peur des arco-flagellants et de la machine de pénitence. 

Mais de l'autre côté, il y a des répentias dans un rhino. 

Vous n'allez pas me croire, mais lorsque arrive ce moment, je rate la charge du SF sur la MdP. Comme un con, je n'ai pas utilisé un dé de destin, je ne sais plus pourquoi. La machine de pénitence va ensuite terroriser le reste de mon armée en se cassant en quatrième vitesse. 

Les motojets découpent les arco-flagellant qui se sont un peu trop enfoncés dans mes lignes. 

Mais le rhino approche un peu trop de les lignes. 

Voilà donc où nous en sommes au tour 2. 

Je décide d'aller prendre l'objectif de la zone de déploiement de Rylanor avec les SF. Je fonce sur l'escouade qui le tient. Mais je ne parviens pas à me débarrasser de la chanoinesse qui le retient. 

La puissance de ce côté là de la table est trop forte pour mon escouade de gardiens et le grand prophète. Je découvre tout de même que les motojets résistent bien. 


De l'autre côté, le rhino est à peine égratigné. J'avais tellement peur de les perdre trop vite que je ne m'en suis pas servi pour prendre les objos. Je pensais qu'elles m'apporteraient assez de punch au tirs, mais pas assez. C'est un changement de perspectives. 

La partie s'arrête au tour 4. Aux points, je perds et de loin car Rylanor finit par tuer mon grand prophète et son escouade mais surtout qu'il a tenu des objectifs tous les tours. 

Je suis partagé. Le challenge est intéressant mais j'ai l'impression de faire un paintball et pas de faire une bataille. On tient des objos, mais on ne se bat plus comme en V7. Le fait de marquer des points à chaque tout fait qu'il faut mieux flagger que combattre. Les unités sont également hyper résistantes par rapport à avant à cause du pool de dés de relances. J'ai beau tirer sur le rhino et les sœurs, ça meurt peu. 

Enfin, j'ai tout de même l'impression que tout c'est joué sur cette charge ratée que j'ai oubliée de relancer (comme un c...). 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog pour être tenu au courant des nouveaux articles dans la barre de droite. Vous pouvez également nous suivre sur Instagram ou Facebook

Commentaires

  1. Ça bagarre sévère au 41eme millénaire !
    Très classieux les eldars dans ces teintes là d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sévère, je n'irai pas jusque là... Ca teste les règles, et c'est déjà pas mal !! Merci pour les eldars. L'ensemble de l'armée est dispo sur le blog https://hagarwulfen.blogspot.com/2015/10/eldars-de-mraelha-etat-des-lieux.html en 2015, et puis quelques rajouts en 2017 https://hagarwulfen.blogspot.com/2017/08/wh40k-eldars-de-mraelha-expanse-phase-3.html

      Supprimer
  2. Et bien, à quelle version en est on maintenant ... Vous me donnez presque envie de me prendre une boîte et de réessayer tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. V10. On s'est dit qu'on avait les figs, donc autant essayer. Ce n'est plus le même jeu. Il faut tout réapprendre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça