Accéder au contenu principal

[WFB] Rapport de Bataille - Hauts Elfes vs Démons du Chaos - 2000pts - La Bataille du Col

Pas le courage de peindre en ce moment alors il est temps de vous parler de notre dernière partie. Rylanor accepte une nouvelle fois d'affronter mon armée d'Hauts Elfes à 2000pts, à peu près la même liste que la dernière fois avec quelques menus changements (5 Patrouilleurs Ellyriens à la place des 5 Heaumes d'Argent, un Garde Phénix de plus soit 21, et une formation de 7 de front à la place de 20 pour ces derniers). 

Rylanor décide de prendre un Prince Démon de Slaanesh sorcier de niveau 2, si mes souvenirs sont bons, pour essayer. Il me dit que c'est mauvais, mais il est motivé. Il n'a donc plus son héros de Slaanesh et son Porteur de GB. 

Le scénario est La Bataille du Col

Rylanor obtient le premier tour, il avance de partout. Il tire au canon sur le phénix et je réussis la sauvegarde invulnérable. 

A mon tour, je vois que je peux passer sur les flancs, à gauche avec le Phénix, à droite avec les 5 cavaliers légers. Je le tente. 

Le reste ne bouge pas vraiment. Mon sorcier décide de lancer ses deux sorts même si le second est trop loin, pour me permettre de passer ma sauvegarde à 4+ invulnérable sur mes lanciers. Je me tape un fiasco de fou, et je perds deux niveaux de magie, mon mage n'est plus un mage... Ca commence bien !! 
Mes tireurs à droite prennent pour cible les Démonettes sans grande réussite (deux mortes). C'est déjà la déprime... !! 

Pour couronner le tout, le deuxième tour de Rylanor commence par une charge de ouf des Sanguinaires sur Jugg sur mes Lanciers alors que j'étais bien loin. Il a un héros dedans. En face de mon porteur de GB, les persos se bourrinent la gueule perdant 1PV chacun. 

Mes Lanciers mordent la poussière à la pelle, malgré la sauvegarde invulnérable à 4+ qui clairement sauve mon régiment. Mon efficacité n'est pas optimum car les démons ne perdent que 2 PV... Heureusement, je tiens la ligne et ne déroute pas. La phase de magie de Rylanor a permis de placer un sort sur les Gardes Phénix. 

Lorsque mon second tour arrive, ces crétins se retrouvent à avancer dans la direction des Démonettes mais d'une distance aléatoire... Je crois que je fais 3, et je me retrouve de flanc par rapport aux Sanguinaires. 

Mais je tiens à mettre le paquet sur le CàC entre les Lanciers et les Jugg. Je charge donc avec le Phénix, et les Lions Blancs qui ont la bannière du Dragon Monde (sauvegarde à 2+). J'envoie du monde, car sans sorcier, je n'ai plus qu'une sauvegarde invulnérable de 6+ sur mes persos et Lanciers. 

Le combat se passe hyper bien même si Rylanor met le paquet sur mes Lanciers et surtout mes personnages. Mon porteur de GB passe à deux doigts de décéder. Mais il est est toujours là. Le régiment de Jugg est enfin détruit, ainsi que le perso à sa tête. 

Je me reforme avec les Lions Blancs et le Phénix. Rylanor charge avec le Prince Démon mon régiment d'Archers. Il les détruit, mais le tir de contre-charge lui fait perdre 2 ou 3 PV. Je me rends compte que le gars n'a pas d'armure et peu d'endurance. Les Sanguinaires se tournent vers le Phénix et les Lions Blancs alors que les Démonettes ratent leur charge sur les Gardes Phénix. Enfin, pour couronner le tout, la phase de magie voit le Prince Démon faire un fiasco et perdre 2 niveaux de magie... La blague !! Deux fois le fiasco à 11... Il n'y a plus de sorcier en jeu. Ah oui, j'ai oublié de dire que le Canon de Khorne descend mon piaf. 

C'est mon tour 3. Je rate la charge des Lions Blancs et le Phénix se retrouve en solo contre les Sanguinaires. Les Gardes Phénix chargent les Démonettes. Les Lanciers restent en retrait pour utiliser seulement la GB et enfin mes Patrouilleurs tirent sur le Prince Démon et lui font perdre un autre PV. 

Beau gosse, il en démonte quelques un sans subir de blessures. 



Ca tombe des deux côtés dans le CàC qui opposent Gardes Phénix et Démonettes. 

Notre 4e tour est assez rapide. Les Gardes Phénix achèvent les Démonettes. Rylanor fait 12 au test de Commandement mais il ne restait plus grand chose. Le Prince Démon charge les Patrouilleurs et meurt comme une merde... Les Lions Blancs arrivent enfin au contact et avec le Phénix, démontent les Sanguinaires sans rien perdre. 

Rylanor abandonne... Il ne lui reste que le canon.

Que dire de cette nouvelle victoire. 
  • Les Hauts Elfes sont efficaces contre les Démons et même si Rylanor a réussi à éviter un peu mes Lions Blancs avec la bannière du Dragon-Monde, avec l'aide du scénario, ils ont fini par se taper. 
  • Sans la magie, ça va bien plus vite. 
  • J'adore ce jeu quand on commence à maîtriser son armée et pourtant comme tout peu changer en fonction de l'armée de l'adversaire. 
La prochaine partie aura lieu vendredi soir. Nous jouerons 1500pts Empire vs Roi des Tombes. Rylanor est à fond sur la peinture de son armée car il a découvert l'équivalent de la Contrast. Pour ma part, je traîne sur mon Empire mais je serai prêt à me battre. 

Je me prépare à perdre à nouveau… 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur