On attaque quelques jours après cette partie, une seconde partie. Cette fois, je joue les Hauts Elfes à 2000pts contre les Démons du Chaos. On tire le scénario de la Tour de Guet, Rylanor y met ses 20 Démonettes, et je me retrouve attaquant. Pour la première fois en 5 parties, je commence.
Je joue un régiment de 21 archers, un baliste, 30 lanciers avec Elu d'Asuryan et un mage niv2, un porteur de GB avec bannière du dragon monde dans les 21 Lions Blancs, un Grand Aigle, 20 gardes Phénix et un Phénix de glace. L'idée de mon armée, c'est que toutes les figs sauf les archers ont une invu.
Rylanor joue la même armée que dans la partie précédente.
Je place mon Phénix à couvert derrière la tour, mes Gardes Phénix chargent la tour, frappent, font 3 pertes, en subissent 2, mais le test de commandement permet de faire poper 3 Démonettes. Clairement, je réalise que je n'ai pas d'unité adaptée pour prendre des décors. 10 Maîtres des Epées auraient fait mieux le taff.
Mon flanc est bien positionné en escalier, je suis confiant. Les Jugg devront charger les Lions Blancs.
Mais Rylanor ne tente aucune charge. Ils se place de front avec les jugg, et sur le flanc avec les bêtes de Slaanesh. Il fait entrer son perso sorcier dans la tour. Les Sanguinaires changent d'orientation et viennent vers mon flanc droit. Le canon ne peut pas tirer sur le Phénix, alors il tente la baliste mais il échoue.
A mon 2e tour, je replace les Gardes Phénix car une Bête de Nurgle arrive sur le flanc gauche de la tour. Mes archers l'allument et ne lui laisse qu'un pv. Mes lanciers se tournent légèrement alors que les Lions Blancs, la GB et le Phénix percutent les Jugg.
Et là, c'est le drame. Déjà, on a mal lu les règles du Phénix et sur le coup, on a eu l'impression que son pouvoir ne marche que contre les figs à son contact !! Il n'y en avait que 2, dont l'une est morte avant qu'il joue. Ensuite, je refuse le défi avec ma GB mais le relève avec mon champion qui survit au défi grâce à ma bannière du Dragon Monde. Mais ma GB se prend des coups à la pelle par le général démon sur jugg et un autre jugg. Il finit pas crever. Je perds donc l'invu, et ma GB. Quelle idée de merde de lui mettre cette bannière, elle aurait été plus à l'abri dans le régiment mais je pensais pouvoir changer de régiment en cours de partie. Bref, suite à l'erreur du Phénix, les Jugg et Sangui me démontent, et lorsque je peux frapper, je n'ai plus grand chose, symptômes de la lance molle et même si je tiens avec les Lions blancs, le Phénix fuit...
La partie est déjà mal engagée.
A son 2e tour, Rylanor se déplace, puis me défonce avec l'Œil des Dieux... Je perds 8 lanciers, et plusieurs archers. On fait le CàC et les Jugg défoncent les Lions Blancs. Je suis dépité, on s'arrête là.
C'est seulement après qu'on voit que même avec l'erreur de la bannière sur le héros porteur de GB, j'aurai du profiter de l'effet du Phénix sur mes gars au moins jusqu'à la fin du tour car les Jugg devaient frapper en dernier.
Battle me motive énormément mais mes défaites sont sévères. Encore une erreur de règles et ça tue ma partie. Il faut vraiment bien connaître son armée et je n'avais pas joué les HE depuis au moins 6 ans. Même en ayant révisé, Rylanor m'a mis le doute sur le combo Phénix / Lions Blancs. Après on s'arrête là, mais on discute beaucoup des erreurs de jeu et de règles également. Encore un coup de pas de chance.
Ces dernières parties passent notre compteur de batailles à 5 avec Rylanor depuis le mois de Décembre Vous pouvez relire les 4 précédentes en cliquant sur ces liens.
La prochaine partie aura lieu vendredi. Je jouerai les Hauts Elfes. Objectifs, ne pas faire d'erreur qui mettent fin à la partie à l'issue du 2e tour...
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