Accéder au contenu principal

Bonne année 2022 et Bilan Ludique 2021

Je m'étais dit que cette année, je n'allais pas perdre mon temps à rédiger un article bilan de l'année. Et puis finalement, si. Pas que l'année ait été sensationnelle en terme de hobby, mais quand même meilleure que la précédente dans certains domaines, et moins bonne dans d'autres. 

Commençons par le traditionnel bonne année à tous, bonheur, santé et tout le tralala..., même si on commence à ne plus trop y croire.



Bon ça c'est fait, alors parlons hobby. 
Commençons par le blog. J'ai très peu de temps à consacrer à mes loisirs, et peu d'envie de perdre du temps à en parler plutôt qu'à le vivre. Mais ça me fait toujours plaisir de montrer des figs peintes ou de parler du ressenti sur un jeu, mais je n'ai absolument plus l'envie de présenter les règles de chaque jeu auquel on joue. 
Comme tout le monde, je me suis lancé dans la vidéo. J'ai tenté de filmer des sommaires de White Dwarf, d'autant que maintenant il ne me manque plus que le numéro 10 français, mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de faire le montage. D'ailleurs, j'avais fait un unboxing de Conan, et pareil, pas le temps de m'y consacrer. 
Le blog ne fait de toute façon, presque plus de vues, et ça ne changera pas tant que je ne consacrerai pas plus d'énergie à promouvoir les articles sur Facebook ou les forums... Sur lesquels je ne vais presque plus d'ailleurs. 
Bref, pour le blog, c'est pas la folie. 

En terme de jeux, c'est mieux, même si c'est vrai que les soirées jeux se font de plus en plus rares. J'ai quand même eu des moments sympas dans l'année, durant lesquels j'ai plus joué que d'habitude comme les deux semaines avec Max ou le Weekend dans le Morvan
On a également bien avancé sur Kingdom Death. J'en ai encore en stock, mais faut que je raccourcisse les articles. On a même fait une partie de FoW
Par contre, on se traîne sur Le dilemme du roi car on arrive pas à réunir les 5 joueurs. Je n'en ai pas parlé, mais on se régale pour l'instant. 
Au début de l'année, on a pas mal joué à MB:P également. 

Le bilan sur le blog est traditionnellement surtout là pour parler peinture. J'avais prévu tout ça sur l'année : 

J'ai commencé l'année 2021 sur les chapeaux de roues !! 

J'ai réussi à peindre Blackstone Fortress en un mois (part 1, part 2, part 3, mais pas les deux grosses extensions). D'ailleurs, je souhaitais écrire un article de bilan qui n'a toujours pas vu le jour... 

Puis j'ai effectivement peint du Kingdom Death que je n'ai pas mis en ligne... sauf le Gigalion et le reste est seulement sur Instagram... 

J'ai ensuite trouvé le courage de continuer Mythic Battles, et je ne suis pas loin de la fin. Il me restera surement deux étapes. 

J'ai peint un peu de Conan que je n'ai pas encore montré, beaucoup de Skavens pour le weekend mais pareil, rien mis sur le blog. Il reste les touffes d'herbes à mettre et des photos à prendre. Mais clairement, je suis très loin de mes objectifs. En ce moment, je monte plus que je ne peins. Beaucoup d'Elfes Sylvains et la boite de Kill Team (que c'est long, et que c'est devenu chiant les puzzles 3D GW!!). 


Il faut que ça change. Je dois reprendre l'habitude d'aller peindre le soir sinon, ça n'avancera pas. Pour tout dire, depuis octobre, j'ai juste papillonné. 

Alors prochainement, des objectifs

- Je prévois de peindre tout Conan. J'ai déjà peint quelques trucs dont des figs du dernier KS. 

- Finir les Skavens et rédiger une série d'articles sur le sujet. 

- Finir Mythic Battles. Les unités maritimes puis les 5 titans. Avant l'arrivée du prochain KS... 

- Finir mes Ultramarines et Word Bearers pour Horus Heresy avant la sortie de boite de base GW. Peut être y ajouter quelques véhicules car pour l'instant je n'ai que l'équivalent de 2 BaC convertis. 

- Toujours un peu de Kingdom Death par-ci par-là. 

Et après, on se posera la question de FoW et de Blood Rage. Voire de Journey ou finir BSF.

Motivation... 

A bientôt,

HagarWulfen. 

Commentaires

  1. Qu'importe que ton blog ne fasse pas des milliers de vues pourvu qu'il te plaise et qu'il soit un véritable reflet de ta personnalité figurinistique et non des contenus putaclics pour gonfler artificiellement tes scores ^^

    Pis pour l'aide des réseaux sociaux, c'est assez surfait : j'ai ouvert un compte FB et instagram après avoir atteint 1 000 000 de vues tout seul alors bon ^^

    Il ne te manque plus que le WD 10 ? Ok j'en prends bonne note et je penserai à toi si jamais je le vois ^^

    Tous mes vœux figurinistiques pour 2022 ainsi et surtout qu'une excellente santé pour toi et tes proches, ce qui est bien le plus important ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien. Je vais tenter de me motiver un peu plus en peinture et sur le blog.

      Supprimer
  2. C'est toujours un plaisir de voir ton avancée sur les longs projets. J'ai beaucoup apprécie tes figurines pour Blackstone en 2021 et j'ai hâte de voir la suite de Mythic Battle, y compris Ragnarok, en 2022.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que tu te motives pour faire une petite liste Flames of War peinte. Ca va très vite sur les chars à la chaîne, et l'infanterie également en Contrast ! Et la joie d'avoir une liste full peinte !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça