Accéder au contenu principal

[GW] Blackstone Fortress : A game in a month - Part 1

Bonjour à tous, 

Voici enfin le résultat du dernier défi que je me suis lancé : A game in a month. Mon but était de peindre Blackstone Fortress et l'extension Escalade en 1 mois. J'ai un peu trainé car je n'ai pu commencer que le 10 janvier et nous sommes le 14 février au moment où j'écris cet article, mais j'ai fini !! 

Pas tout à fait en réalité car je n'ai eu le temps de faire que Blackstone Fortress et pas l'extension que je voulais faire avec. Je la remise donc par devers moi, sur une étagère sur laquelle j'ai décidé d'accumuler tout les échecs de l'année. Je vais essayer de leur trouver du temps avant décembre 2021 pour les finir. Et maintenant, je suis prêt pour le projet suivant (à savoir, du Kingdom Death). Alors, dès le début, j'ai mis les 15 cultistes du chaos en rab' de côté car j'ai vite vu que je n'aurait pas le temps de les peindre. Ils ont, pour leur part, rejoint la boite de Necromunda, un autre projet, mais sans doute l'an prochain.  

Comment vais-je vous présenter la peinture de Blackstone Fortress ? 

Tout ne sera pas dans cet article. Je pense que je vais faire 3 articles qui correspondent aux différentes étapes de peinture du projet durant lequel j'ai alterné troupailles et héros pour garder la foi. Le dernier article permettra de mettre une photo de l'ensemble. 

Au niveau peinture, comme d'habitude, et au moins sur les 5 prochaines années, il me faut une peinture rapide et efficace. J'ai donc peint en Contrast Citadel au maximum sur sous couche beige. Je l'ai ensuite parfois assombrie, et souvent éclaircie. Je me suis rendu compte que devant la profusion de détails sur les figs GW, la Contrast est finalement compliquée à passer. A chaque fois qu'on déborde, il faut refaire la zone d'à côté, et c'est long. C'était finalement bien plus simple de l'utiliser sur The Others.

Bon, c'est le moment, on commence par ce que j'ai peint en premier. 

L'inspiration est venue avec Pious Vorne, la missionnaire zélote alors c'est par elle que j'ai commencé. 


En parallèle, j'ai peint de la troupaille facile avec les Spindle Dones... 


Puis les Urghuls



J'ai continué avec Taddeus The Purifier. Ces deux héros forment une sacrée équipe de psychopathes comme seul le fluff de 40k peut nous en sortir. 

Enfin, j'ai enchainé avec les Negavolt Cultists. J'adore tout simplement ces figs, qui feraient fureur dans une armée du Dark Mechanicum. 



Pour finir, une petite photo de l'ensemble. 




Commentaires

  1. Joli travail! J'aime beaucoup le rendu des socles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai commencé par un socle peint en gris foncé, assombri en en chaos black dilué. Puis je les ai brossé en gris foncé jusqu'au gris clair, puis jusqu'au blanc (léger). Ensuite, j'ai utilisé les pigments terre de sienne habituel (pour l'effet orangé/rouille)... Et puis j'ai voulu faire un effet de lumière rapide comme on peut en voir sur les plateaux de BSF. Je me suis dit yolo (comme ne disent plus les jeunes) en bombardant certains de pigments secs fluos Forge Monkey.

      Supprimer
  2. Superbe rendu en tout cas. Pour les contrasts, il faut mieux une sous couche beige qu'une sous couche blanche ?
    J'adore la patte graphique donnée à tes figs, tes choix de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      Pour les contrasts, les deux se valent. J'aurai tendance à préférer la beige, mais j'ai fait quelques figs Kingdom Death (1 ou 2 je crois), à partir d'une sous couche blanche et ça le faisait bien aussi. J'ai moins aimé la sous couche grise.

      J'essaie toujours de donner un style similaire, une patte graphique, à chacun des jeux que je peins. C'est pour cela que je préfère finir un jeu complètement avant de passer au suivant. Ca va être difficile de me remettre au style donné à Mythic Battles par exemple.

      Là, je ne suis pas complètement satisfait pour toutes les figs, mais il faut trouver le juste milieu entre peindre vite, et avoir un petit effet qui attire l'oeil. Là, ça va !! Ce n'est pas mon chef d'oeuvre, mais je suis pressé d'y jouer. Quand je vois que j'ai passé plus de 6 mois sur Deathwatch, c'était une grosse erreur. 25 figs par mois, ça tient pour faire quelques belles pièces, mais 45, faut speeder.

      Supprimer
  3. Et beh, il y a du très bon (le perso avec tronçonneuse-lance flammes !), du bon (les Negavolt) et du peu inspiré quand même (les Urguls). Je suppose que c'est de la troupe de base, mais si au final tu les retrouves sur 90% des missions tu regretteras de ne pas avoir fait d'effort dessus !
    Bon, et vu les couleurs du socle, il ne faut pas peindre sous LSD !!! Haha je plaisante , pourrais tu montrer ça sur une dalle du plateau pour voir le rendu "In Game" ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais satisfait ce monsieur. Bon, c'est sûr, ce n'est pas du grand art. Mais tout a été peint en un mois et 2 jours. C'est sûr qu'on prend alors quelques raccourcis. Je vise le simple et efficace. Et la fig sans détails comme les Urgh-uls, ça fait gagner du temps. Pour info, j'ai remplacé le violet du schéma officiel par du vert, mais c'est plus ou moins pareil.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça