Accéder au contenu principal

Kingdom Death - Lantern Year 7

Cette partie date d'il y a fort longtemps, avant le second confinement, je crois. C'est certainement l'un des articles qui dort dans mes brouillons depuis le plus longtemps. Mais, allez, il est temps de le terminer. 

Forts de nos expériences précédentes, nous décidâmes de chasser un lion plus imposant que les précédents (niv2). Stone, Herakles, Sodome et Jeff partirent ensemble. 

Ils traversèrent une plaine de hautes herbes dorées. La beauté de ce paysage leur fit gagner du courage. Sodome gagna également du mouvement. Au sortir de la plaine, le lion leur tendit une embuscade.  

Les 4 chasseurs se cachèrent dans les hautes herbes. 

Le lion jouait avec nous et il attaqua. Sodome faillit être touché mais il esquiva (sans dépenser de Survival grâce au set complet de rawhide). Le lion se saisit tout de même de lui et l'emporta au loin. Sa jambe subit deux blessures mais se furent les bottes de rawhide qui prirent. 

Le lion revint au galop, sauta cette fois sur Herakles, lui donna un coup au torse qu'il parvint à esquiver et un autre au crâne qui subit 2 blessures. Le choc fit réagir Herakles qui prit conscience que son immortalité supposée n'était pas réelle... Le lion l'emporta, serrant sa mâchoire autour de sa tête et de sa main. Le casque en crâne du chasseur céda mais il survécut. 

Jeff encouragea Sodome à se relever. Celui-ci passa derrière le lion et brandit sa lance. Il le frappa à la tempe. Stone arriva mais elle était trop loin pour attaquer la créature. Herakles était toujours à terre. La bête continua de s'acharner sur Herakles. Il subit des touches au bras et à la taille que son armure absorba. Le lion l'attrapa à nouveau lui infligeant 2 nouvelles blessures que son manteau annula. 

Stone avança vers le lion, alors que Jeff hurlait vers Herakles pour l'encourager à se relever. Sa tenue complète de Rawhide lui permit de récupérer son Survival. Jeff fouilla dans un nightmare tree et trouva une lanterne brisée. Herakles glissa derrière le lion et le toucha deux fois fois aux katars. Il coupa net le tendons d'Achilles d'une de ses pattes (-1 mouvement) et mit la bête KO. Le deuxième coup blessa le monstre au coude. La souffrance fit hurler la créature, (+3 insanity pour tous) qui subit une blessure critique. Herakles ne s'arrêta pas pour autant et dans un effort surhumain (Surge), il toucha 4 nouvelles fois le monstre à terre, infligeant 2 blessures critiques dans les tripes et à la queue qu'il coupa. Sodome chargea le monstre, et d'un coup de lance l'attaqua sans résultats. Lui aussi décida d'effectuer une poussée (Surge) et parvint à transpercer la chair de la patte. 

Le lion se releva et tenta d'abord d'intimidé Sodome avant d'agripper Herakles afin de l'emporter plus loin. Il détruisit ainsi la barrière. Jeff encouragea Herakles à se relever, son armure annula encore la dépense de Survival. 


Sodome frappa à la lance la poitrine de la créature, lui infligeant une blessure. Le lion se retourna et contre-attaqua 3 fois sans blesser le chasseur. Il effectua alors une poussée (sans perdre de Survival grâce au set complet) et blessa la créature dans les côtes. Il gagna alors 1 de survie en comprenant mieux la créature). Herakles profita de la diversion offerte par son ami pour frapper et blesser la bête sur son étrange main. Il acquit +1 permanent en Force et perdit 1 survival. 

Enfin, Stone entra dans le combat, frappa avec son Cleaver la créature à la machoire. Elle ne le blessa pas mais il poussa un hurlement tellement horrible qu'elle subit 2 brain damaged (perd 2 insanity). 

Assoiffé par le sang, le lion poussa un autre rugissement terrifiant. Sodome resta debout alors que ses camarades reculèrent et tombèrent à terre. La créature attrapa une nouvelle fois Herakles et l'emporta. Sodome se déplaça alors, encourageant Herakles à se relever avant d'arracher les testicules du monstre. 
Herakles frappa 4 fois, arrachant une griffe du lion d'une blessure critique au fémur (?). Le lion ouvrit sa gueule et captura à nouveau Herakles pour l'emporter au loin. 

Mais celui-ci tint bon (immortal dans le insanity), et passa derrière le monstre pour lui infliger deux nouvelles blessures au torse et dans les deltoïdes. Sodome frappa dans son dos mais le lion contre-attaqua. C'était un piège. Il prit deux blessures au torse. Sodome parvint tout de même à blesser le monstre à la tempe, avant de le blesser 2 nouvelles fois aux entrailles et au coude dans un ultime effort. 

Guidé par la rage, le lion attaqua Sodome et tenta de le mordre à la main et à la ceinture. Celui-ci esquiva (gratuitement grâce à son rawhide set). Ensuite, il tenta d'attraper Herakles qui se protégea par ses vêtements aux pieds et à la tête. Jeff encouragea Herakles qui se releva. Puis il avança. Herakles attrapa la queue du monstre et le blessa violemment. Stone toucha 3 fois au couteau mais ne blessa pas le monstre. Sodome le frappa dans les parties grasses et le blessa mais le lion riposta. Sodome esquiva la patte de la créature. 

Le lion attaqua une nouvelle fois Sodome au niveau de la ceinture mais il esquiva (gratuitement) à nouveau. Cette fois, il lui sauta dessus et le mordit. Sodome était chaos après avoir subit 2 blessures au torse. Jeff arriva et encouragea Sodome à se relever. Celui-ci se lança sur le lion et lui infligea une dernière blessure. La bête s'effondra.

La partie date, et alors que je termine la rédaction du combat, je me rends compte que nous n'avons pas terminé les phases d'après combat, ce qui explique le nombre d'organes dans notre deck, aperçu lorsque j'ai sleevé le jeu (ouai, du verbe sleever !!). 

Nous avons donc augmenté seulement notre XP avant d'arrêter car il était tard. 
J'ai noté mais je ne me souviens plus ce que cela signifie : 
+2XP Age 2
Herakles => +1F en tout +3.
Sodome => +1F en tout +2
Stone => +1 en tout +2
Jeff => Fighting Art : Thought. 

Je reviens sur la partie. Avec deux Set rawhide complet, les deux personnages qui esquivent à tout va ont fait de super beaux jets qui leur ont permis de ne pas dépenser leur survival. De l'autre côté, Jeff est devenu le roi de l'encouragement. 

En tout cas, je suis très pressé de continuer et de finir cette année lantern. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur